J'allais poser la même question, car j'ai fait la même chose sur ma culasse mais n'ai pas changé les guides, et je pense que je vais être obligé d'y passer, car ils n'ont surement pas apprécié les coups de dremel...balouba a écrit :ok, et tu change tes guides en même temps ?
Re: 205 rallye F2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 275 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 20 times
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
mets des guides en queue de 7mm avec les soupapes de tu5j2 , usinage des siéges aux 3 angles et agrandissement interne du siége de 1.5mm au diamètre. C'est ce que j'avais fait faire sur ma culasse du 1148cc
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Je n'ai pas prévu de les remplacer
Il n'y avait pas de jeu au démontage, je vais vérifier apres les divers usinages.
Pas non plus prévu de remplacer les soupapes mais je vais les modifier légèrement.
Le coût pour rectifier les angles est important et je ne sais pas si le gain en vaut la peine.
Il n'y avait pas de jeu au démontage, je vais vérifier apres les divers usinages.
Pas non plus prévu de remplacer les soupapes mais je vais les modifier légèrement.
Le coût pour rectifier les angles est important et je ne sais pas si le gain en vaut la peine.
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 20 times
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
en ce qui concerne l'usinage du siege le gain est interessant...je l'avais fait faire chez Grillet a l'époque...
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 1076 times
- Been thanked : 1080 times
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
je ne sais pas encore si le gain est intéréssant, mais si Yann l'affirme y a pas de questions à se poser, sur ma culasse pour l'usinage des 3 angles j'ai payé 14.5€ par soupape
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
C'est surtout le diametre de passage qui fait gagner et il y aussi une histoire d'angle de siege a augmenterbalouba a écrit :je ne sais pas encore si le gain est intéréssant, mais si Yann l'affirme y a pas de questions à se poser, sur ma culasse pour l'usinage des 3 angles j'ai payé 14.5€ par soupape
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 16 times
- Been thanked : 20 times
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Sur ces petits moteurs il faut aller gratter partout , par exemple le diamètre du conduit d'échappement sur la culasse , on peut augmenter jusqu'a 7mm...par contre il ne faut pas trop augmenter celui d'admission pour conserver une bonne vitesse de gaz. Car des tests en soufflerie montrent que c'est l'échappement qui bride la culasse TU.
Pour les soupapes , je sais par exemple que Lamure monte des soupapes de XU7D sur les culasses TU24.... peut être pour la qualité d'acier différente qui permet un meilleur usinage ou la forme.... au final il arrive a tirer 170cv sur les meilleurs 1400 8s.
A notre niveau on arrivera jamais a tirer autant , mais je pense qu'il est toujours intéressant de se servir des idées des motoristes.
Pour les soupapes , je sais par exemple que Lamure monte des soupapes de XU7D sur les culasses TU24.... peut être pour la qualité d'acier différente qui permet un meilleur usinage ou la forme.... au final il arrive a tirer 170cv sur les meilleurs 1400 8s.
A notre niveau on arrivera jamais a tirer autant , mais je pense qu'il est toujours intéressant de se servir des idées des motoristes.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Petit travaux assemblage de la rampe, avec bride rigide, anneaux souple avec joint neuf, et bien sur alignement de tout ca.
Car d'origine les anneaux souple font presque 1mm de moins que les brides.
Manque plus que les grosses buses et remettre des cornets.
Car d'origine les anneaux souple font presque 1mm de moins que les brides.
Manque plus que les grosses buses et remettre des cornets.
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
j'ai fini une bonne partie des pièces a usiner
Vm allégé à 3.3kg
poulie de distri a 0.7kg
vilo a 10.1kg
ça avance doucement, après réflexion je vais amener ma culasse chez un préparateur pour refaire les sièges et vérifier les guides et également l'ensemble vilo pour équilibrage.
Tout cela quand j’aurai fini de polir le vilo et les conduits
Vm allégé à 3.3kg
poulie de distri a 0.7kg
vilo a 10.1kg
ça avance doucement, après réflexion je vais amener ma culasse chez un préparateur pour refaire les sièges et vérifier les guides et également l'ensemble vilo pour équilibrage.
Tout cela quand j’aurai fini de polir le vilo et les conduits
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 95 times
- Been thanked : 80 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Joli 

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 492 times
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Vraiment sympa cette vidéo 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9727
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- Has thanked : 1076 times
- Been thanked : 1080 times
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
cool la vidéo
on reconnait tout de suite les routes du marquentaire.....pas le droit a l'erreur...

on reconnait tout de suite les routes du marquentaire.....pas le droit a l'erreur...

- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Le polissage du vilo est terminé, ainsi que les conduits de culasse.
Les éléments seront déposé chez ludoconception pour les opérations a effectuer, quand j'aurai récupéré mes soupapes.
Les éléments seront déposé chez ludoconception pour les opérations a effectuer, quand j'aurai récupéré mes soupapes.
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- Been thanked : 93 times
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Les soupapes modifiées
Mes pieces sont parties chez le préparateur pour l'équilibrage et la reprise des guides, ainsi que la portée des soupapes.
Après vérification pas besoin de remplacer les guides.
Mes pieces sont parties chez le préparateur pour l'équilibrage et la reprise des guides, ainsi que la portée des soupapes.
Après vérification pas besoin de remplacer les guides.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 961 times
- Been thanked : 492 times
Re: 205 rallye F2012 construction nouveau moteur
Tu leurs as fait quoi à tes soupapes ? 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
