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Oliive
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Message par Oliive »

en général on adapte plutôt les venturi en fonction de la cylindrée et du régime enfin c'est comme ça que mr weber faisait à l'époque :lol: il y a aussi certainement un ratio limite entre les siège et venturi ;)

par contre 0.85 ça me parait peu :mellow: tu parle de la tête de la soupape ou du siège? c'est pas plutôt la section de passage à la soupape? ;)
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momo
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Message par momo »

Oliive a écrit :en général on adapte plutôt les venturi en fonction de la cylindrée et du régime enfin c'est comme ça que mr weber faisait à l'époque :lol: il y a aussi certainement un ratio limite entre les siège et venturi ;)

par contre 0.85 ça me parait peu :mellow: tu parle de la tête de la soupape ou du siège? c'est pas plutôt la section de passage à la soupape? ;)
tu parles du tableau du choix des venturies en fonction de la cylindrée et du regime de puissance maxi,ce tableau ne prends en compte ces trois parametres sans tenir compte de la distribution(diagrames),tailles des soupapes ,d'ailleur d"apres ce tableau les GRA qui ont la puissance maxi vers 8200tr/mn auraient du avoir des buse de 37 or elles etaient bien de 34 :bien: ensuite la taille de la buse depend aussi de la taille du corps du carbu(de 0.7 à0,9x le diametre du carbu)qui depend aussi des caracteristiques du moteur :oops:
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Oliive
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Message par Oliive »

ok, ça prouve une fois de plus qu'on règle pas des carbus sur un établit :lol:

par contre pour la grA faut voir si c'était pour améliorer les perfs plus bas, c'est pas impossible qu'avec un gros venturi elle sortirait plus de cv mais le couple?? c'est le cas de la BX, 130cv pour un 1900 :mellow: mais y'a du couple :bien:
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momo
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Message par momo »

je pense que pour la groupe A c'est plus un probleme de reglement :D et c'est possible qu avec des venturies plus grosses y ai un peu plus de puissances mais alors je te dis pas les bas regimes :crying: et pour la BX y a du couple mais faut pas oublié que y a de la cylindrée :D
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