consommation d'huile

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PTS
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Message par PTS »

ok pour les coussinets, ça veut dire qu'il bouffait de l'huile avant et qu'il y a surement eu dejaugeage...

c pa s grave tant que tu survaeille ta conso et que tu as toujours de l'huile avec toi. tu t'occuperas de tout bien refaire le jour ou te referas ton moteur :bien:

en attendant tu peux deja mettre ton support arriere + silent blocs pour tes carbus ;)

a faire vite
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bernard57740
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Message par bernard57740 »

et si je mettais 1 litre de mirabelle dans l'huile moteur es ce que tu penses olivier que ça peu marcher? :park:
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Message par PTS »

il va la filtrer toute ta mirabelle :lol:
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bernard57740
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Message par bernard57740 »

si je dois refaire ces joints il faut deculasser j'ai vu
es ce que je peux profiter de ce deculassage pour faire autre chose sur le moteur?
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Message par PTS »

le mieux est d'acheter toutes tes pieces de reparation petit a petit et tout faire d'un coup:
joints de queus de soupapes
joints spi: AAC, volant moteur, vilebrequin
segmentation + deglaçage et si tu as le budget un kit chemises/pistons neuf
rodage soupapes
coupelles de soupapes neuves...
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Message par bernard57740 »

grossierement un tarif pour ces travaux chez un garagiste?
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Message par PTS »

aïe :( cher...
ils prennent deja plus de 500 euros pour un joint de culasse a faire...

le prix des pieces (environ)
joints de queus de soupapes 20€
joints spi: AAC, volant moteur, vilebrequin 40€
segmentation + deglaçage 160€ et si tu as le budget un kit chemises/pistons neuf 750€
rodage soupapes
coupelles de soupapes neuves 50€...

plus un kit distri + de l'huile + pate a joint + main d'ouevre...
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bernard57740
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Message par bernard57740 »

c'est une histoire a 1500 roros
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Message par airone.k100 »

PTS a écrit :aïe :( cher...
ils prennent deja plus de 500 euros pour un joint de culasse a faire...
Y'a pas que les garagistes qui prennent cher pour un joint de cucu, n'est ce pas Patrice ;) :lol:
PTS a écrit : segmentation + deglaçage 160€ et si tu as le budget un kit chemises/pistons neuf 750€
J'ai vu un kit sur ebay pour 350 euros, sinon il faudrait demander à Olivier qui a eu un kit refait a prix raisonnable mais je ne sais plus chez qui... ;)
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Message par PTS »

si c'est chez AD, les bielles ne sont pas montées sur les axes, c'est a toi de le faire contrairement au kit peugeot


1500€ dans un garage, ça depend duquel... faut voir. ou alors tu prends ton courage a deux mains et tu te lances
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Message par bernard57740 »

je vais plutot prendre mes 2 mains pour construire des maisons et payer mon garagiste
chacun son metier
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Message par naas olivier »

de toute façon faut deja deculasser ensuite verser un peu de gasoil dans les cylindes pour voir l'etancheite des segments si c'est etanche t'a pas besoin de remplacer tes chemises-pistons deja!! ensuite ta plus qu'a demonter tes soupapes et changer les joints de queue de soupapes et faire un bon rodage des soupapes et remonter le tout tranquillement :bien:
maintenant il y en a qui disent que ton moulin a ete refait a neuf y a pas longtemps !!! le mien n'on plus n'est pas vieux!!! (6.000 kms) et il n'a jamais consommer de l'huile depuis peut etre qu'un joint de queue de soupapes c'est fait la malle dans l'histoire!!!!:
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Message par patrice 57 »

a mon avis, c'est plutot la segmentation, rien de grave je pense, vu que c'est fraichement remonté, roule un peu et surveille bien ton niveau, si c'etait les joints de queues de soupapes, ca ne fume pas a 6000 mais un gros nuage sur une acceleration après un long moment au ralenti......
en regime l'huile n'a pas le tps de passer au niveau de la queue et de s'accumuler dans la chambre....regarde tes bougies, si c'est les joints de queue, il y a un depot de calamine sur celles ci.......
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naas olivier
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Message par naas olivier »

un coup d'mirabelle moi j'dit!!!!!
oupss!!! :crying:
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