Là est le problème, en pièce d'origine (peugeot je parle) les pistons / chemises ne se font plus ! Donc je regarde où je peux en avoir, j'ai pas mal d'adresse, mais j'aimerais être sûre de ce que je prends niveau qualité, Raoul m'a parlé de Ferry, et via le club GTI j'ai une dixaine d'adresse .. Rectimo etc ... Alors lequel prendre ? J'aimerais évité les pièces d'occaz Ebay !Lilive a écrit : une bonne réfection dans les règles avec des pièces d'origine de qualité suffira amplement, surtout si tu veux la garder full stock, pas besoin de ce type de pièces, à part les coupelles de soupapes à l'extrême rigueur
le topic du refesage de mon moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 464 times
- Been thanked : 668 times
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
MOA a écrit : apres on peux pas t'emmener les acheter non plus![]()
A vrai dire ça m'arrangerais bien j'ai pas d'essence dans ma renault

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
trève de plaisanterie, dite moi tout ce que vous en pensez et tout ce qu'il faudrait faire:
Voici donc le piston récepteur, quelques coups ... Chemise pas rayée aparament :pouce: pas d'huile dans la chambre de combustion ...

voici une vue générale du moulin, c'est noir, c'est réglé riche, mais tout est niquel aparament :pouce:

là ça se gate un peut ... On voit carément que la soupape je reviens pas en position fermée, y'a facile 1mm, d'où le pshiitt quand le moteur tournait ! Y'a quelques coups sur la culasse ... Faudra t-il la changée ?

Là des soupapes en bon état on voit bien l'autre sur le coté qui referme plus ...!

Là le piston qui a tapé donc, on voit bien les marque ... ça n'est pas raisonable de rouler avec ça non ?! J'vais peut être devoir tous les changer .. ?

une dernière vue du piston ...

Bref, ça fait bizarre pour quelqu'un comme moi qui est quand même novice là dedans lol au moins j'ai compris plein de chose dans le fonctionnement d'un moteur ! Je ne regrette rien, je préfère mettre le temps et le faire moi même, c'est quand même une réel satisfaction personnel ! Après c'est clair qu'il faut le temps ... Pour le remontage j'le ferais pas tout seul :givup: :pouce:
Voici donc le piston récepteur, quelques coups ... Chemise pas rayée aparament :pouce: pas d'huile dans la chambre de combustion ...

voici une vue générale du moulin, c'est noir, c'est réglé riche, mais tout est niquel aparament :pouce:

là ça se gate un peut ... On voit carément que la soupape je reviens pas en position fermée, y'a facile 1mm, d'où le pshiitt quand le moteur tournait ! Y'a quelques coups sur la culasse ... Faudra t-il la changée ?

Là des soupapes en bon état on voit bien l'autre sur le coté qui referme plus ...!

Là le piston qui a tapé donc, on voit bien les marque ... ça n'est pas raisonable de rouler avec ça non ?! J'vais peut être devoir tous les changer .. ?

une dernière vue du piston ...

Bref, ça fait bizarre pour quelqu'un comme moi qui est quand même novice là dedans lol au moins j'ai compris plein de chose dans le fonctionnement d'un moteur ! Je ne regrette rien, je préfère mettre le temps et le faire moi même, c'est quand même une réel satisfaction personnel ! Après c'est clair qu'il faut le temps ... Pour le remontage j'le ferais pas tout seul :givup: :pouce:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
Pas de problème, j'suis là demain, ou samedi ! MP si tu est Okoliv'fast&furious a écrit :salut Jul'
Ton piston n'est pas foutu,je ne pense pas,si t'es dispo je peux passer avec le lève soupapes pour sortir les soupapes et regarder l'étendue des dégatsUne soupape,ca coute pas cher,faut voir si le guide n'a rien

J'ai eu beaucoup de chance quand même

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
le guide de soupape, c'est la culasse elle même non ? Désoler j'connais pas trop cet endroit 

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
le guide est enmanché en force dans la culasseJul964rs92 a écrit :le guide de soupape, c'est la culasse elle même non ? Désoler j'connais pas trop cet endroit

t'es fan de Hulk,toi ?Jul964rs92 a écrit:
c'est arrivé la même chose à un membre du club 205 GTI, sa chemise était fendu en 2
il était vert, non?

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- damoul
- Assidu
c'est clair elle brille comme une neuve !! Qu'est ce qui a été fait alors dessus ?? C'est toi qui a fait ca oliv' ???
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
- damoul
- Assidu
la rectif c'est a dire que tu a fait poncer le coté du joint de culasse ??? Faut faire ca a chaque fois que tu change le joint ?? Désolé je suis un peu comme Jul, je débute dans ces choses la 

Ca pouche !!!!!!!!!
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
C'est un usinage "light" fait avec une machine genre fraiseuse,tu enlève juste la matière qu'il faut pour récupérer un bon état de surface sur le plan de joint,c'est recommandé de le faire chaque fois ou au moins si c'est le premier déculassage et que le joint a laissé pas mal de marquesdamoul a écrit :la rectif c'est a dire que tu a fait poncer le coté du joint de culasse ??? Faut faire ca a chaque fois que tu change le joint ?? Désolé je suis un peu comme Jul, je débute dans ces choses la