durite essence

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Marc
Mordu
Mordu

Re: durite essence

Message par Marc »

Salut,

Alors de mémoire je crois que c'est 3 mètres( arrondi au supérieur....8.50€ le mètre linéaire chez BPS Racing)) du réservoir au filtre a essence (à la pompe à essence, je crois que c'est déjà du 8)....je me souviens avoir passé du temps sous la voiture pour avoir mesuré ça plus d'une fois et pas tomber à court de durite :mrgreen:
Donc après la pompe c'est du 8 et sur les carbus aussi (toujours en diamètre extérieur)
Y'a pas de "mieux" à avoir du retour en diamètre 8 vers le réservoir, c'est juste une question de pratique car on m'en avais donné du gratis :ph34r: Si t'arrive à repartir en 6 faut aussi que tu mesures alors le retour (mon pote a coupé très large donc pas mesuré)
Tout tes colliers sont du classique mais ne prends pas au rayon auto du Carrouf du coin, après serrage ça pète...
Prends du grossiste auto ou Wurth /AD Schottlé ..etc etc .

Je te confirme tout ça au plus vite :ok:
Attention, je me suis fais avoir sous le réservoir, ma durite est allé se faire pincé sur la tôle entre la caisse et le réservoir, put...de panne, depuis passage rectifié à l'aide de Jerem l'année dernière :p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ok, donc en fin de compte, si je veux je peut tout faire en 8 aussi :)
et tu compte dans les 3m allé, 3m retour on va dire, donc j'en prend 8m et je serait tranquil, je pourrais me tromper un peu :ph34r: (et puis ce se perd pas :p )

par contre tu dis que tu parle en diamettre exterieur, mais 8mm ca me parais carement petit pour un diamettre exterieur non ? :o
ah non, ou alors 8 c'est le diamettre exterieur du raccord sur la pompe et les carbu :blush:

tu peut me confirmer mes question stp :blush: :ok:
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Pas bien réveillé sur ce coup là, tu as raison c'est bien diamètre intérieur :p

8 mètres c'est largement bon....en diamètre 8 au retour réservoir, c'est pas top car il faudra serrer ton collier à mort pour pas que ça pisse l'essence au niveau du réservoir, ça m'était arrivé et ça sentait fort l'essence.
Démonte ton cache d'accès au réservoir sous la moquette de la banquette arrière et regarde comment est ton arrivé et ton départ...les deux durites ont le même diamètre, tu comprendra pourquoi je suis parti en 6 et j'aurais dû revenir en 6 mais ce sont les banjo qui "foutent" la merde avec leur gros diamètre...
.....faut déjà faire un réducteur entre tes deux diamètres en sortie de banjo avec une entretoise métal sur collier....afin d'utiliser le retour en 6 ....
C'est faisable, suffit de connaitre l'astuce avec ce qui se trouve sur le marché ....(Mc Guyver inside :mrgreen: )

Calcul aussi bien ta quantité de collier en 6 et 8 ;) C'est pas cool de tomber en rade un dimanche :p
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ok, ben j'vais me pencher sur le problème alors, j'sais pas quand mon collegue passe sa commande de durite, donc en attendant, je vais compter les collier et les distance :mrgreen:

merci marc :ok:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

ze_king a écrit :edit : et 6 et 8 c'est bien les diamettre interieur on est d'accord ?
8 diamètre exter ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Jean t'es sûr ??????? Je pensais toujours qu'on parle en diamètre intérieur..... :blink:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Marc a écrit :Jean t'es sûr ??????? Je pensais toujours qu'on parle en diamètre intérieur..... :blink:
Ah ben les miennes font pas 8mm à l'intérieur... Enfn à vue d'oeil. Faut que je mesure mais franchement ça me parait gros 8 !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

A mon avis c'est du 8 extérieur et du 6 intérieur :p
Et si c'est du 8 intérieur, c'est du 10 extérieur.....
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

pour moi on parle en diamettre inter...

j'mesurerais ça demain si j'oublie pas :P
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

Marc a écrit :A mon avis c'est du 8 extérieur et du 6 intérieur :p
Et si c'est du 8 intérieur, c'est du 10 extérieur.....
La durite est bien plus épaisse que ça: tu imagines, juste 1mm d'épaisseur de paroi ! <oo>
On parle toujours en diamètre intérieur.

Sur mon AX, j'ai du 6 et du 8mm, et ce sont des mesures INTERIEURES. :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

je viens de regarder sur la mienne, et je me suis rendu compte d'un truc de fou :p

en fait sur le depart, du reservoir vers la pompe, j'ai la sortie au dessus du reservoir, le ptit bout dans lequel on s'emmenche, est bien en diamettre 6 (exter). la dessus j'ai 2cm de durite en diamettre 6 inter, et là je repasse sur une durite tout fine (style lave glace :ph34r: ) qui est en diamettre 6 (exter)
et ce jusqu'a un peu avant la pompe a essence, ou l'opération inverse s'effectue....
montage de porc quoi :ph34r:

va vraiment falloir que je me refasse ça propre :cyp:

par contre otez moi d'un doute, il n'y a pas d'essence dans les durites ?
enfin il y en aura surement un peu qui sera retombée je pense, mais c'est pas remplis tout le long du circuit si ?

et autre chose, on peut passer les durites depuis leur emmanchement en haut (là par ou on accède dans le coffre quoi) a sous le chassis sans tomber le reservoir ?
Marc
Mordu
Mordu

Message par Marc »

Sans tomber le réservoir ça va être chaud ou alors attache-le à un passe-fil histoire de faciliter le travail ....
Par contre VERIFIE BIEN que la durite aie du jeu et ne soit pas ensuite pincé entre le réservoir et la tôle de caisse !!!
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oué j'ai vu que tu avais racompté ça un peu plus haut :ok:

c'est compliqué a tomber le reservoir ?
et ca peut se faire avec encore de l'essence dedans ou quoi :ph34r:
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

Marc a écrit : .....faut déjà faire un réducteur entre tes deux diamètres en sortie de banjo avec une entretoise métal sur collier....afin d'utiliser le retour en 6 ....
C'est faisable, suffit de connaitre l'astuce avec ce qui se trouve sur le marché ....(Mc Guyver inside :mrgreen: )
trouvable au travail pour ma part :ph34r:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ze_king a écrit :oué j'ai vu que tu avais racompté ça un peu plus haut :ok:

c'est compliqué a tomber le reservoir ?
et ca peut se faire avec encore de l'essence dedans ou quoi :ph34r:
Mis à part l'échappement, il faut seulement dévisser deux écrous et il tombe :ok: Pas gênant s'il reste de l'essence.

Et pour ton montage un coup durite de 6 exter et 6 inter du réservoir à la pompe, c'est toujours comme ça. Enfin, je l'ai toujours vu.
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon ben si c'est que deux ecrous a virer je vais pas me casser la tête avec des passes cables moi :p
merci
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »