ligne groupe N

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
bougot
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
Localisation : Conflandey(70)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: ligne groupe N

Message par bougot »

Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.[/quote]


:o t'avais pas un soucis ???[/quote]

Je pense pas. 1/2/3/4 rupteur mais en 5, mise en pleine charge à 6000 puis pas poyen d'en prendre plus. Je sais qu'il y a autant de gaz à sortir à 6500 en 2e comme en 5e mais ça venait pas. Est ce du au fait que l'auto force plus ? Et qu'elle ne pouvait pas se libérer ?[/quote]
marrant c'est le problème que j'ai en ce moment, elle doit se trainer la tiennne aussi :mrgreen: sans blague, vivement que je trouve mon soucis.[/quote]

+1 avec toi jean elle me fait le meme bordel p't'etre a peine plus (l'aiguille et un peu plus haut que 6000) avec une ligne groupe A en diam 63 (la les gaz y sortent ils y a pas de probleme!!! <oo> ) mais que sur le plat...
si j'attaque un faut plat elle prendra plus de 6500 tranquille!!! :rolleyes:
mais moi je pense plus a mes gicleurs qui sont trop petit :unsure:
quoi c'est mon avis....
a
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 198
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: ligne groupe N

Message par kris en ax mix ten-sport- »

6000 tr en 5 ca fait 165 chrono sur une ax sport (phase II) donc presque à 20 bornes du maxi
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8385
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
Has thanked : 78 times
Been thanked : 170 times

Re: ligne groupe N

Message par Bless_et_Ptitefleur »

moi je prends le rupteur en 5 bon c'est long ^_^ mais ca se fait :)
Avatar du membre
micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:42
Localisation : Rochefort du gard (30)

Re: ligne groupe N

Message par micka »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :moi je prends le rupteur en 5 bon c'est long ^_^ mais ca se fait :)
+1 :)
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

Z'inquiétez pas pour ma saturation à 6000 en 5e. Dans le Beaujolais ça peut pas arriver... les routes sont pas assez droite. Y a ben qu'en Allemagne que j'ai pu voir ça mais j'ai pas prévu d'y retourner. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10948
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 64 times
Contact :

Re: ligne groupe N

Message par scale33 »

En descente bien longue et droite,ca le fait bien aussi ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
bougot
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
Localisation : Conflandey(70)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: ligne groupe N

Message par bougot »

bougot a écrit :Mon montage d'origine sature en 5e à 6000tr... c'est dû à l'échappement. Si je libère l'échappement, je prends 7000.



:o t'avais pas un soucis ???[/quote]

Je pense pas. 1/2/3/4 rupteur mais en 5, mise en pleine charge à 6000 puis pas poyen d'en prendre plus. Je sais qu'il y a autant de gaz à sortir à 6500 en 2e comme en 5e mais ça venait pas. Est ce du au fait que l'auto force plus ? Et qu'elle ne pouvait pas se libérer ?[/quote]
marrant c'est le problème que j'ai en ce moment, elle doit se trainer la tiennne aussi :mrgreen: sans blague, vivement que je trouve mon soucis.[/quote]

+1 avec toi jean elle me fait le meme bordel p't'etre a peine plus (l'aiguille et un peu plus haut que 6000) avec une ligne groupe A en diam 63 (la les gaz y sortent ils y a pas de probleme!!! <oo> ) mais que sur le plat...
si j'attaque un faut plat elle prendra plus de 6500 tranquille!!! :rolleyes:
mais moi je pense plus a mes gicleurs qui sont trop petit :unsure:
quoi c'est mon avis....
a[/quote]

en faite changement de programme!!
petit essai fraichement essayé a 12h en rentrant du taf (ca me travaillais!!!) :mrgreen:
ben elle prend 6500 t/mn et un petit 200 kmh... :ph34r:
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :moi je prends le rupteur en 5 bon c'est long ^_^ mais ca se fait :)
+1 sur faut plat.. <oo>
Avatar du membre
rallye67
Passionné
Passionné
Messages : 446
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013

Re: ligne groupe N

Message par rallye67 »

:o Comment vous faites pour atteindre des vitesses pareil????? moi c'est 7200 a 170 voir 175 max en rupture sur du plat, sa fait paff paff :p
Image
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

rallye67 a écrit ::o Comment vous faites pour atteindre des vitesses pareil????? moi c'est 7200 a 170 voir 175 max en rupture sur du plat, sa fait paff paff :p
13*64 inside B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
rallye67
Passionné
Passionné
Messages : 446
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013

Re: ligne groupe N

Message par rallye67 »

jean a écrit :
rallye67 a écrit ::o Comment vous faites pour atteindre des vitesses pareil????? moi c'est 7200 a 170 voir 175 max en rupture sur du plat, sa fait paff paff :p
13*64 inside B)
:mrgreen: Chez nous vaut mieux avoir de la patate que de la vitesse de pointe, beaucoup de cols ;)
Image
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

rallye67 a écrit :
jean a écrit :
rallye67 a écrit ::o Comment vous faites pour atteindre des vitesses pareil????? moi c'est 7200 a 170 voir 175 max en rupture sur du plat, sa fait paff paff :p
13*64 inside B)
:mrgreen: Chez nous vaut mieux avoir de la patate que de la vitesse de pointe, beaucoup de cols ;)
Chez toi aussi :mrgreen:

:lala:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Alex89
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: ligne groupe N

Message par Alex89 »

pour moi 6000 en 5ème ça fait 170... et impossible d'aller plus haut. je commence à me demander si c'est pas ces maudits pointeaux de 1.75 que j'ai mis au lieu des 1.5 d'origine qui me provoque ça. :angry:

en y réfléchissant juste comme ça, j'ai pris 170km/h hier avec mes TOYO R888 185/60/13 en SG à l'arrière et GG à l'avant, est-ce que ces pneus là induisent beaucoup d'effort au roulement?ils sont trés tendre car j'atteins les 7000 sur les 4 premiers rapport mais ensuite c'est long, mais long... :crying:
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

Alex89 a écrit :pour moi 6000 en 5ème ça fait 170... et impossible d'aller plus haut. je commence à me demander si c'est pas ces maudits pointeaux de 1.75 que j'ai mis au lieu des 1.5 d'origine qui me provoque ça. :angry:

en y réfléchissant juste comme ça, j'ai pris 170km/h hier avec mes TOYO R888 185/60/13 en SG à l'arrière et GG à l'avant, est-ce que ces pneus là induisent beaucoup d'effort au roulement?ils sont trés tendre car j'atteins les 7000 sur les 4 premiers rapport mais ensuite c'est long, mais long... :crying:
Arrête de stresser avec tes pointeaux !!! C'est pas eu le soucis. Ils sont plus grosdonc meilleur remplissage de cuve. ;)


Le phénomène que tu as je l'ai aussi et si on regarde bien on sera pas les seuls. On roules pas tous à 200 et encore heureux.
La 5e allonge et tu choppes pas les 7000 comme sur le autres rapports. Comme moi et je l'ai vérifié qu'une seule fois. J'ai pas prévu d'aller en allemagne souvent. Car 170km/h... enfin tu vois ce que je veux dire... ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Alex89
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: ligne groupe N

Message par Alex89 »

oui bien sur je vois bien, mais je constate aussi qu'avant la refection des carbus elle tirait beaucoup mieux que maintenant, j'avais un bon coup de pied au cul à 4000 et avec encore un sursaut à 6000 jusqu'à 7000 (voir plus), et là elle ne l'a plus.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: ligne groupe N

Message par jean »

Alex89 a écrit :oui bien sur je vois bien, mais je constate aussi qu'avant la refection des carbus elle tirait beaucoup mieux que maintenant, j'avais un bon coup de pied au cul à 4000 et avec encore un sursaut à 6000 jusqu'à 7000 (voir plus), et là elle ne l'a plus.
Sont ils vraiment bien réglés ?

Et le fait de ne plus avoir le coup de pied au cul donne l'impression d'aller moins bien mais c'est pas forcément vrai. Vatanen avait fait la remarque à PTS quand il ont mis le compresseur en plus du turbo "on sent plus que ça arrache..." et au final le chrono montrait que ça allait mieux.

Une carbuation de TU24 au top c'est aucun coup de pied au cul.... :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Alex89
Habitué
Habitué
Messages : 119
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: ligne groupe N

Message par Alex89 »

ba je pense qu'ils sont bien réglés actuellement, synchro papillon, dépression aussi, richesse (j'ai fait comme tout le monde), pompe de reprise, tout ça ok.

avant en 5 je prenais 7100 sur un léger faux plat, là sur le même faux plat pas plus de 6000. :blink:

je me repenche dessus ce soir, une dernière fois.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »