temperature moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

Re: temperature moteur

Message par jeremy30 »

celle avec trois cosses, c'est bien pour déclencher le ventilo(12V, commande petite et grande vitesse) :ok:
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 135 times
Been thanked : 248 times

Message par stevendesrallye »

ok je vais teste sa merci
aujourd'hui il fesait meilleur et elle etait plus pres des 80 donc je vais voir
mateva
Assidu
Assidu

Message par mateva »

C LA SONDE QUI SE TROUVE ATTACHE SUR LE RADIATEUR ELLE ET GRISE COMME SUR LA PHOTO
steph01
Habitué
Habitué
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Message par steph01 »

non celle qui declenche les ventilos c'est celle qui est visee dans le radiateur,la sonde indication tableau bord est situee sur le boitier thermostat(1 voie cosse orange en general) et celle accroche au radiateur sert a declencher ton ventilo si par exemple tu viens rouler et que tu tarrete suivant la t° du compartiment moteur et fais declenche les ventilo(frequent l'ete pendant les grosse chaleur).
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Message par tmrallye »

Moi aussi mon indicateur de température au tableau de bord indique en général 80°C en roulant, même l'été, mais quand il fait très chaud au ralenti (où après un moment au ralenti forcé), l'aiguille monte légèrement plus que 90°C (à peine l'épaisseur de l'aiguille) mon ventilo fait son boulot, puis l'aiguille redescend vers 85.
Juste pour info, j'ai acheté un radiateur cuivre et j'en ai profité pour acheter un calorstat , la sonde radiateur et la sonde de température d'eau, le tout en neuf! Changement prévu normalement courant Mars!
Par contre je n'ai pas racheté la sonde grise qui se clipse sur le radiateur en haut (sonde de température de compartiment moteur).
Je ne sais pas trop si c'est nécéssaire. Quelqu'un à une idée de cette sonde neuve?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »