Pneumatique et jante 13 (origine)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 125 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Ma décision est prise, Sa serra du 13.
Quelqu'un peut-il me donner le tarif des jantes neuf et le cache moyeux?
Quelqu'un peut-il me donner le tarif des jantes neuf et le cache moyeux?
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- CRIS667
- Mordu
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
- Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
T sur que la rallye 1.9 était montée en 13??
Je trouve que ça fait petit surtout avec le poid du moteur!!

Je trouve que ça fait petit surtout avec le poid du moteur!!
point de repos, virolos à gogo!
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 125 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Sur à 100/100
Autocollant portière
papier de chez gutmann qui justifie le passage du 13 origine en 14.
Sa devrai envoyé pas mal avec du 13 , sa va etre marrant
.
Autocollant portière
papier de chez gutmann qui justifie le passage du 13 origine en 14.
Sa devrai envoyé pas mal avec du 13 , sa va etre marrant

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37359
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2605 times
- Been thanked : 1777 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
165/70/13
Comme la 1300 d'origine.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- CRIS667
- Mordu
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
- Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Avec le poids et le couple supérieur, je te dis pas la tronche des pneus!!!!!!!!!!



point de repos, virolos à gogo!
- Rodolphe
- Membre du Club 2025
- Messages : 4542
- Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
- Localisation : Marseille
- Has thanked : 115 times
- Been thanked : 118 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
ça fait + de 13 ans que je roule en 15" et aucun problème de "trains roulants" ni de roulements. le train arrière est d'origine (21 ans) et il n'a pas laché plutôt que les autres, il va encore faire un peu normalementfonce58 a écrit :Le 15 sa flinge les trains roulant (surtout celui arr:roulement)scale33 a écrit :Si tu veux pas que çà patine et que çà glisse un peu,mets du 15',...............................mais lisse![]()
En 13',si tu y tapes comme un mongolien,tu vas burner tout le temps![]()
![]()
et prévois aussi des transmissions de rechange.
Sinon je serrais resté en 15
Le bute c'est pas de burner non plus, je suis pas un tuninge-man et encore moins mongolien![]()


- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 125 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Chacun sont opinion, tes jantes sont très belle Rodolphe.
Chez moi c'est des routes de campagne (bien défonçée) et non pas un billard , si tu voit ce que je veut dire.
Dernière question (promit
) Pour une première monte de pneus en 13, vous me conseillerriez du 165/70 ou 185/60???
parceque je vien de trouver sà (sa semble une bonne affaire) http://www.leboncoin.fr/vi/53833026.htm?ca=5_s
Chez moi c'est des routes de campagne (bien défonçée) et non pas un billard , si tu voit ce que je veut dire.
Dernière question (promit

parceque je vien de trouver sà (sa semble une bonne affaire) http://www.leboncoin.fr/vi/53833026.htm?ca=5_s
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1614
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- Has thanked : 169 times
- Been thanked : 142 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Alors mon avis perso... Le 185 60 13 est génial comme monte de pneu, moi j'aime énormément (c'est ce que j'ai sur la n°1). C'est plus joueur que le 14, mais pas si éloigné que ça finalement surtout si la ralloche est un poil rabaissé. Et c'est à des années lumières des savonnettes que sont les 165.fonce58 a écrit : Dernière question (promit) Pour une première monte de pneus en 13, vous me conseillerriez du 165/70 ou 185/60???
parceque je vien de trouver sà (sa semble une bonne affaire) http://www.leboncoin.fr/vi/53833026.htm?ca=5_s
J'ai essayé pas mal de montes sur 205, 165/70/13, 185/60/13, 185/55/14, 185/60/14, 195/45/15, 195/50/15 ... et le 185 en 13 est l'une de mes préférée mais ça dépend aussi énormément de ton choix de pneumatiques... donc ton annonce, difficile de dire mais je garde un bon souvenir des kumho excta 1ère version (les versions suivantes sont un peu en dessous de ce que je sais, a voir).
Je pense que ça vaut le coup, et si le 13 passait encore sur ma ralloche (la n°2) je prendrais sans trop me poser de question

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37359
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2605 times
- Been thanked : 1777 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Après tu es refoulé au CT si tu as autre chose que du 165/70/13... Certains passent mais rarement tous ! Même en respectant la règle des +1% et- 2% de circonférence ou l'inverse je ne sais plus.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 125 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Je vien d'appeler pour les jantes, mais je vous en dit pas + pour le moment




205 un jour , deux cent cinq toujours !
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
pour les taille de pneu qui passe au CT il y a bien encore une talérance
suffit de réspevter se tableau
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
je suis aller voir dans les centre de CT et sa correspond parafitement
suffit de réspevter se tableau
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
je suis aller voir dans les centre de CT et sa correspond parafitement
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Messages : 3497
- Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
- Localisation : Avrée (58)
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 125 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Tu peut lacher le morçeauCRIS667 a écrit :Je parle ou pas??![]()

Un peut dègouté car elle sont vendu


205 un jour , deux cent cinq toujours !
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1614
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- Has thanked : 169 times
- Been thanked : 142 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Ah mer** dommage, promis, c'est pas moifonce58 a écrit :Un peut dègouté car elle sont vendu![]()

S'il est sur Saint Etienne, je le connait peu êtrefonce58 a écrit :(donc j'aurrai pas l'occazzz de voir l'auto du proprio)

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37359
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2605 times
- Been thanked : 1777 times
Re: Pneumatique et jante 13 (origine)
Si tout les contrôleurs étaient intelligents je n'aurai pas fait ma remarque sans préciser que les correspondances sont censées exister dans un cadre de tolérances.cot-1 a écrit :pour les taille de pneu qui passe au CT il y a bien encore une talérance
suffit de réspevter se tableau
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
je suis aller voir dans les centre de CT et sa correspond parafitement
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.