déclenchement ventilo intempestif

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François
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par François »

Pierro19 a écrit :
akro2.5 a écrit :...
le tien fonctionne en permanence,c'est a dire dés que tu mets le contact?...
C'est même pire il fonctionne même quand la clé est dans ma poche, pour le stopper, soit je retire le fusible correspondant dans la petite boite fixée sur la traverse noire, soit je débranche la prise à 3 cosses en dessous...L'arrêter c'est un peu chiant (faut pas l'arrêter trop tôt non plus), mais il faut surtout pas oublier de le rebrancher en partant <_< . Dès que je remets le fusible ou la prise, le ventilo tourne en petite vitesse alors que le moteur est froid et arrêté depuis la veille par exemple.
Tu dis que lorsque tu débranches la sonde sur le radiateur le ventilateur se coupe?
Si c'est le cas, change ta sonde :lol: (et prend la bonne :lol: :lol: :lol: )
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

Lilive a écrit : Pour akro : tu n'aurai pas une rallye phase 2 par hasard ? :rolleyes:
si pourquoi?

François a écrit :Les références de chez Peugeot c'est pas ça
allons chez renault :lol: sans déconner,c'est quoi qui nous vendent :huh:

a tu remonté la rallye francois que je pique 2-3 pieces :D

mon soucis au pire n'en est pas un en fait,ca déclenche(vraiment) trop tot,a peine le temps de chauffer et encore,elle partait direct en grande vitesse,j'ai inversé les deux fils,bleu et blanc au thermocontact sinon bonjour la galere en cas de surchauffe,la grande qui s'arrete et petite vitesse qui prend le relais :wacko:
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François
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par François »

La sonde bordel, la sonde :lol:

Non j'ai pas remonté la Rallye, j'ai pas super envie qu'elle dorme à 10m de la téci :lol:

J'ai pas super envie que tu la dépouilles non plus

Si tu veux aller chez Renault, c'est ton problème, j'ai essayé, j'ai pas survécu :lol:


Sinon j'ai ramené de quoi régler les carbus ;)
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

passe quand tu veux mon petit,tu sais que tu es toujours le bienvenu ;)
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par Pierro19 »

François a écrit :
Pierro19 a écrit :
akro2.5 a écrit :...
le tien fonctionne en permanence,c'est a dire dés que tu mets le contact?...
C'est même pire il fonctionne même quand la clé est dans ma poche, pour le stopper, soit je retire le fusible correspondant dans la petite boite fixée sur la traverse noire, soit je débranche la prise à 3 cosses en dessous...L'arrêter c'est un peu chiant (faut pas l'arrêter trop tôt non plus), mais il faut surtout pas oublier de le rebrancher en partant <_< . Dès que je remets le fusible ou la prise, le ventilo tourne en petite vitesse alors que le moteur est froid et arrêté depuis la veille par exemple.
Tu dis que lorsque tu débranches la sonde sur le radiateur le ventilateur se coupe?
Si c'est le cas, change ta sonde :lol: (et prend la bonne :lol: :lol: :lol: )
La sonde marchait pas mal avant, je l'ai testée aujourd'hui, le jus passe en permanence entre le + et la cosse de la petite vitesse, alors que ça ne devrait passer que lorsque la température monte en théorie, non?). Bref, je pense changer la sonde + la cosse car elle est pas mal abimée aussi.
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

ton soucis est electrique,masse ou je sais pas quoi,si tu rebranche le lendemain et qu'il tourne :wacko:

as tu regardé le connecteur marron 5 voies pres de la batterie?
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par Pierro19 »

J'ai du mal m'exprimer, si je ne débrache pas le fusible, il ne s'arrête jamais en fait....
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

c'est donc qu'il est branché en direct !!le connecteur marron? tu la vu?
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par Pierro19 »

Je n'ai pas de connecteur marron, seuement les fils "petite vitesse" et "grande vitesse" qui pendent, avec des cosses au bout. Ces fils prennent leur origine sur la cosse à 3 fiches qui se branche sur la sonde. Je les ai isolés pour éviter les cours jus (si les fils se touchent lorsque le ventilo tourne, la grande vitesse démarre - normal).

On va y arriver a force :)
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

si j'ai bien compris,ta sonde n'est donc pas branchée :blush: a l'aide francois :mrgreen:

ptite question,ces fils qui pendouillent,ils sont doublées ou ils sont simples?
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par Pierro19 »

Ils sont simples. Je fais un schéma et vous le montre demain, je crois que ce sera plus simple :ok:
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

un shéma et des photos :ok: ,hésite pas a+ ;)
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par CRIS667 »

Il y a deux "choses" qui peuvent "merder"! la sonde ou la résistance (le tube en alu)!
sur une phase 1, sonde avec 3 cosse en U, prendre déclenchement normal sinon le ventilo s'arrête plus!
sur une phase 2, sonde avec 3 cosses en _, logiquement, qu'un seul modèle (pour 205 TU)
sur la mienne, tout est neuf sauf la résistance et dès que le ventilo déclenche, au bout de 10 secondes, il passe en grnade vitesse et la résistance est brûlante!
point de repos, virolos à gogo!
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par Lilive »

akro2.5 a écrit :
Lilive a écrit : Pour akro : tu n'aurai pas une rallye phase 2 par hasard ? :rolleyes:
si pourquoi?


Je te posais la question car j'ai une phase 2 aussi avec la modif' pour faciliter les démarrages à chaud (sonde sur carbus) et il se trouve que depuis que je l'ai elle a toujours fonctionné comme ça : ventilation qui se met en route rapidement en 1ère vitesse, T° moteur entre 90 et 95 ° en permanence et lorsque je l'arrête le ventilo tourne pendant un petit moement, se coupe puis redémarre quelques minutes + tard.
liquide neuf, sonde d'info au combiné neuve, calorstat neuf, joint de culasse puis ensuite moteur neuf et ca n'a rien changé, donc je la laisse comme ça ma foi :mrgreen:
faudrait que j'essaye une sonde de ventilo un jour mais je doute que ça change quelquechose car si j'en mets une qui déclanche + tard j'ai peur qu'elle se mette à chauffer, enfin faudrait que j'essaye sonde débranchée un jour pour voir quand même
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

pour te répondre lilive,ma ph2 n'a pas la sonde sur les carbus(merguez jusqu'au bout :mrgreen: ) pourtant,elle a le boitier noir fixé sur la traverse près du phare gauche donc elle devrait l'avoir,ce qui ne l'empeche pas de démarrer a chaud,je la laisse juste tourner quelques secondes avant de la couper,pour en revenir au ventilo,eh bin elle au moins,elle ne chauffe pas,sa températute reste a 85,bourre ou pas bourre,si elle déclenche,c'est direct grosse vitesse et 2mn,pas plus,c'est a rien n'y comprendre,en fait,il ne doit pas y en avoir 2 pareilles,elles sont uniques nos caisses :ok:

bon bah finalement,elle est normal ma 88 :)
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Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par Pierro19 »

Je n'ai fait ni schéma, ni photos, mais j'ai appris quelque chose aujourd'hui, ce que j'apelais "sonde" est en fait un thermocontact de ventilateur. Je pense que c'est lui qui est fautif puisqu'il ne coupe pas le passage du courant et alimente le ventilo alors que la t°C est inférieure à la plus basse valeur de coupure.

Voilà la page en question, c'est celui qui ressemble le plus au mien (trois cosses plates, clé de 29), et qui donne les températures de déclenchement/coupure indiquées dans la RTA

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=399

(En valéo ref 819771)
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