Fixation de siéges F2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
-
- Pilier de bar
- Messages : 1033
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Fixation de siéges F2000
je l'ai vu en photo très detaillé et je confirme c'est propre !
en fait je voulais pas dire que c'était mal fait ou autre (au contraire) mais d'un point de vu personnel, je trouve ça plus joli un truc tout plat qu'un truc en pointe.
après c'est mon avis et ca n'engage que moi hein ^^
en fait je voulais pas dire que c'était mal fait ou autre (au contraire) mais d'un point de vu personnel, je trouve ça plus joli un truc tout plat qu'un truc en pointe.
après c'est mon avis et ca n'engage que moi hein ^^
-
- Mordu
- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Re: Fixation de siéges F2000
jean a écrit :Tu n'es pas presse bite toi !YANN 62120 a écrit :je parle des renforts encadrés en vert , sur le tunnel![]()
Mais légèrement casse couille avec tes traits épais comme des poils de mollet de fourmi !Je ne voyais que la flèche !
Dans le montage que tu préfère, le renfort est plus "facile" mais la contre-plaque existe toujours !
Certains décalent la traverse vers l'avant, elle y est et ne sert à rien






Bien joué


-
- Mordu
- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Re: Fixation de siéges F2000
ça sert a rien de faire jolie, ça se voit pas une fois les 2 baquets en placeze_king a écrit :je l'ai vu en photo très detaillé et je confirme c'est propre !
en fait je voulais pas dire que c'était mal fait ou autre (au contraire) mais d'un point de vu personnel, je trouve ça plus joli un truc tout plat qu'un truc en pointe.
après c'est mon avis et ca n'engage que moi hein ^^

enfin je dis ça mais je dis rien

Je plaisante, je comprends tout a fait, je me suis amusé a repeindre nickel mes platines de baquets sur la mienne



-
- Pilier de bar
- Messages : 1033
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Fixation de siéges F2000
je pourrais la ressortir celle là ?djodesign03 a écrit :ça sert a rien de faire jolie, ça se voit pas une fois les 2 baquets en placeze_king a écrit :je l'ai vu en photo très detaillé et je confirme c'est propre !
en fait je voulais pas dire que c'était mal fait ou autre (au contraire) mais d'un point de vu personnel, je trouve ça plus joli un truc tout plat qu'un truc en pointe.
après c'est mon avis et ca n'engage que moi hein ^^![]()
enfin je dis ça mais je dis rien![]()
Je plaisante, je comprends tout a fait, je me suis amusé a repeindre nickel mes platines de baquets sur la miennesans parler que j'ai fais une cabine pour peindre mon arceau
je suis vraiment jarjo dès fois


-
- Mordu
- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Re: Fixation de siéges F2000
ze_king a écrit :je pourrais la ressortir celle là ?djodesign03 a écrit :ça sert a rien de faire jolie, ça se voit pas une fois les 2 baquets en placeze_king a écrit :je l'ai vu en photo très detaillé et je confirme c'est propre !
en fait je voulais pas dire que c'était mal fait ou autre (au contraire) mais d'un point de vu personnel, je trouve ça plus joli un truc tout plat qu'un truc en pointe.
après c'est mon avis et ca n'engage que moi hein ^^![]()
enfin je dis ça mais je dis rien![]()
Je plaisante, je comprends tout a fait, je me suis amusé a repeindre nickel mes platines de baquets sur la miennesans parler que j'ai fais une cabine pour peindre mon arceau
je suis vraiment jarjo dès fois
![]()






Je plaisante.
En fait, c'est une expression du coin ou j'habite (dans l'ALLIER 03) a coté de Saint Pourçain sur Sioule.
Je pense que c'est un paysan qui a trop gouté le pinard du coin qui a sorti ce mot

Et moi, j'ai inventé le proverbe "Quand la jarjoterie te prends, elle ne te lache plus"



-
- Mordu
- Messages : 934
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- Been thanked : 1 time
Re: Fixation de siéges F2000
tu es bien jarjo quand la jarjoterie te prend



article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- YANN 62120
- Passionné
- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Fixation de siéges F2000
allez , demain scéance de pliage et découpe de tole, il faut que tout soit prét dans 15 jours un ami carrossier vient souder les fixations de siéges , car je suis aussi doué en soudure que pour faire les cadres certs



205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19739
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1138 times
Re: Fixation de siéges F2000
Quelle poilade pour deux fixations de sièges ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- MclPrimo
- Passionné
- Messages : 401
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Fixation de siéges F2000
Alors pour précisé, la réglementation dit :
Que tu ne peux pas enlever la traverse, à la rigueur, la déplacé est autorisé, mais il ne faut pas qu'elle se retrouve dans le coffre non plus....
Et TOUT RENFORT DU TUNNEL EST STRICTEMENT INTERDIT PAR LA RÈGLEMENTATION F2000!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc impossible de mettre une plaque ou une barre au dessus ou a travers le tunnel...
Sur toutes les photos de la première page, les deux autos qui ne sont pas à moi sont pas homologuées!!!!!
Tube carré interdit sur le tunnel.

Et celle là n'a pas la traverse et la contre plaque qui passe sur le tunnel est interdite....
Et même le support de FAM d'origine doit être présent (considéré comme renfort de tunnel...)

Pour être dans les clous, j'ai fait comme ça, c'est le seul moyen d'être homologué et de jamais se faire emme***er pendant une vérif tech, ou une réclamation!!!!!



J'ai passer des heures et des heures au téléphone avec 5 commissaires techniques de la région lyonnaise avant d'être sûr de ce que je faisais!!!
Et méfié vous, parce que certain technique ne font pas attention au manque de traverse ou au tube au dessus du tunnel pendant l'homologation, mais le jour où un technique s'en aperçois pendant les vérifs, bah t'es bon pour sortir la disqueuse et le poste à souder... Ou Perso, je me suis tellement fait chi** pour être sûr d'être homologué que j'hésiterais pas en cas d'embrouille, à porter plainte contre un mec qui roule sans traverse ou avec un tunnel renforcé!
Voilà voilà... bon courage!!!!!
Que tu ne peux pas enlever la traverse, à la rigueur, la déplacé est autorisé, mais il ne faut pas qu'elle se retrouve dans le coffre non plus....
Et TOUT RENFORT DU TUNNEL EST STRICTEMENT INTERDIT PAR LA RÈGLEMENTATION F2000!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc impossible de mettre une plaque ou une barre au dessus ou a travers le tunnel...
Sur toutes les photos de la première page, les deux autos qui ne sont pas à moi sont pas homologuées!!!!!
Tube carré interdit sur le tunnel.
Et celle là n'a pas la traverse et la contre plaque qui passe sur le tunnel est interdite....
Et même le support de FAM d'origine doit être présent (considéré comme renfort de tunnel...)
Pour être dans les clous, j'ai fait comme ça, c'est le seul moyen d'être homologué et de jamais se faire emme***er pendant une vérif tech, ou une réclamation!!!!!



J'ai passer des heures et des heures au téléphone avec 5 commissaires techniques de la région lyonnaise avant d'être sûr de ce que je faisais!!!
Et méfié vous, parce que certain technique ne font pas attention au manque de traverse ou au tube au dessus du tunnel pendant l'homologation, mais le jour où un technique s'en aperçois pendant les vérifs, bah t'es bon pour sortir la disqueuse et le poste à souder... Ou Perso, je me suis tellement fait chi** pour être sûr d'être homologué que j'hésiterais pas en cas d'embrouille, à porter plainte contre un mec qui roule sans traverse ou avec un tunnel renforcé!
Voilà voilà... bon courage!!!!!
-
- Mordu
- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Re: Fixation de siéges F2000
Salut MclPrimo, petite question a part, ça coute des sous de porter plainte non
Il me semble avoir écouter ça, mais si la réclamation est juste, il te rende l'argent
Désolé pour le HS
Sinon, je vois que niveau soudure
c'est la balade 

Il me semble avoir écouter ça, mais si la réclamation est juste, il te rende l'argent

Désolé pour le HS
Sinon, je vois que niveau soudure


- MclPrimo
- Passionné
- Messages : 401
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Fixation de siéges F2000
Effectivement, quand tu portes plainte, il faut mettre un chèque avec, au cas où la réclamation soit injustifiée.djodesign03 a écrit :Salut MclPrimo, petite question a part, ça coute des sous de porter plainte non![]()
Il me semble avoir écouter ça, mais si la réclamation est juste, il te rende l'argent![]()
Désolé pour le HS
Sinon, je vois que niveau soudurec'est la balade
Et si le réclamant a raison, on lui rends le chèque et on demande le même chèque au réclamé...
Sinon pour la localisation, c'est noté... c'est à coté de Villefranche-sur-Saône, à mi chemin entre Mâcon et Lyon.... (30Km au nord de Lyon...)
-
- Pilier de bar
- Messages : 1033
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Fixation de siéges F2000
a oué en fait c'est la partie renfort du tunel qui peut porter a erreur en fait...
c'est le genre de phrases de la reglementation ou tu te demande toujours ou commence et ou s'arrête le renfort
c'est le genre de phrases de la reglementation ou tu te demande toujours ou commence et ou s'arrête le renfort

- MclPrimo
- Passionné
- Messages : 401
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Fixation de siéges F2000
ze_king a écrit :a oué en fait c'est la partie renfort du tunel qui peut porter a erreur en fait...
c'est le genre de phrases de la reglementation ou tu te demande toujours ou commence et ou s'arrête le renfort
ça porte pas à erreur... c'est simple.
Tout renfort de tunnel d'origine, NE DOIT PAS être supprimé.
Tout renfort de tunnel non d'origine, EST INTERDIT!!!!!
- YANN 62120
- Passionné
- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Fixation de siéges F2000
a voir , car il est possible de mettre des renforts a partir du moment ou ils épousent la forme d'origine de la carrosserie. Donc "normalement" le renfort sur le tunnel est possible.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- YANN 62120
- Passionné
- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Fixation de siéges F2000
J'avais envoyé un mail à Mr CHAMARD de la Fédé , en lui demandant si le montage ci-joint en photo est conforme , voici ca réponseYANN 62120 a écrit :Salut ,
Je suis en cours de réalisation de mes fixations de siéges F2000. J'aurais voulu avoir votre avis sur le montage ci-joint (photo trouvée sur le web). A savoir si la fixation de la traverse avant est conforme?

Bonjour,
Si les surfaces des contresplaques ainsi que des platines aux extrémités et que les caractéristiques des vis sont conformes, alors oui le montage est correcte.
Salutations sportives
Laurent CHAMARD
Direction de la Règlementation
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- MclPrimo
- Passionné
- Messages : 401
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Fixation de siéges F2000
reste a voir si le technique qui look ta caisse pour l'homologuer est du même avis, malgré le mail de Chamard à l'appui... c'est toujours le même problème...