Ajout d'une bobine et dun module de secours pour rallye

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: Ajout d'une bobine et dun module de secours pour rallye

Message par jean »

MclPrimo a écrit :
jean a écrit :
MclPrimo a écrit :J'espère que tu l'as pas mal pris mon Jeannot!!! :D :D :D
Non car j'imagine un 2nd degré là derrière bien entendu mais je ne le trouve pas :unsure:
Si tu expliques, ça ira mieux :mrgreen:
ça m'étonnes qu'avec mon humour si lourd tu n'es pas compris... je voulais juste me moquer sur le fait que toi tu gâches aussi des caisses que tu transformes en pick up... :D :D :D (nan pas tapé!!!!!!) :p
Arf :( c'est pas faux... ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

jean a écrit :c'est pas faux... ^_^
C'est quoi que tu comprends pas??? :lol: :lol: :lol:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

MclPrimo a écrit :
jean a écrit :c'est pas faux... ^_^
C'est quoi que tu comprends pas??? :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Benrallye
Habitué
Habitué

Message par Benrallye »

Salut, pour la boobine j'ai rajouté un support a coté de celui d'origine avec une patte de maintine et c'est ok afin de ne pas deplacer mon bocal de lave glace
pour le module il est fixé sur une contre plaque en acier servant pour les arceau pour faire un essai "brouillon" ensuite je lui trouverais une place propre, faut il mettre celle ci a la masse? merci
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

Benrallye a écrit :Salut, pour la bobine j'ai rajouté un support a coté de celui d'origine avec une patte de maintien et c'est ok afin de ne pas déplacer mon bocal de lave glace
pour le module il est fixé sur une contre plaque en acier servant pour les arceau pour faire un essai "brouillon" ensuite je lui trouverais une place propre, faut il mettre celle ci a la masse? merci
Si tu parles de la plaque à mettre à la masse, d'origine ça l'est plus ou moins par la liaison mécanique de la plaque à la caisse... maintenant je ne pense pas que ce soit obligatoire... (si quelqu'un peut confirmer.) "_"
la seule vraie chose importante c'est de bien mettre la pâte thermique (trouvable en magasin informatique) au cul du module pour bien lui faire répartir la chaleur dans la plaque de fixation (c'est pour ça qu'il est préférable de prendre une plaque en alu....) :rolleyes:
Benrallye
Habitué
Habitué

Message par Benrallye »

Salut, oué je parle bien de la plaque qui va recevoir le module si il faut la mettre a la masse ?
car quand il est monte sur l'allumeur, il a en dessous de la connectique, deux petites fiches "male"qui se coince dans sur sa fixation sur l'allumeur, ça joue un role de positionnement et maintien ou un role electrique ? merci
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

Benrallye a écrit :Salut, oué je parle bien de la plaque qui va recevoir le module si il faut la mettre a la masse ?
car quand il est monte sur l'allumeur, il a en dessous de la connectique, deux petites fiches "male"qui se coince dans sur sa fixation sur l'allumeur, ça joue un role de positionnement et maintien ou un role electrique ? merci
ça joue uniquement un rôle de positionnement et de maintien! pas besoin d'être à la masse grâce à un fil.... Tout passe dans la fiche élec!
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Message par Aubrey »

MclPrimo a écrit :
Benrallye a écrit :Salut, oué je parle bien de la plaque qui va recevoir le module si il faut la mettre a la masse ?
ça joue uniquement un rôle de positionnement et de maintien! pas besoin d'être à la masse grâce à un fil.... Tout passe dans la fiche élec!

Je ne suis pas si sûr là.
Car lorsque j'étais en panne, j'ai essayer un autre module sans le mettre dans l'allumeur (donc sans le connecter electriquement) et ça ne marchait pas.
Le moteur marchais une fois le ême module positionné dans l'allumeur :ok:
206+
205 rallye
AX sport
Samuel

Message par Samuel »

Si il est a la masse
Benrallye
Habitué
Habitué

Message par Benrallye »

Salut, Masse ou pas Masse, mettez vous d'accord!! :D
bon je vais mettre la plaque à la masse, donc il faut mettre le module de secours sur une plaque acier, pour qu'il y a continuité electrique ? avec l'alu le jus passe pas?
CRIS667
Assidu
Assidu
Been thanked : 1 time

Message par CRIS667 »

Aubrey a écrit :Car lorsque j'étais en panne, j'ai essayer un autre module sans le mettre dans l'allumeur (donc sans le connecter electriquement) et ça ne marchait pas.
En même temps, si tu ne le branche pas, il risque pas de marcher!!!!!!!!!!!! :blink: :lol: :lol:
point de repos, virolos à gogo!
Samuel

Message par Samuel »

Il y a une masse filaire c'est sur
ensuite le moteur il est relier a la masse
donc tout ce qui touche le moteur est relier a la masse (bougie, sondes...)
J"ai aussi souvenir qu'a dijon il y avait eu une panne de module et quand il l'on changer sans le poser pour tester, ça marcher pas en le posant ça marcher.
regarde la c'est relier par un fils
L'alu est conducteur même meilleur que l'étain ou le fer
Fichiers joints
P1010007.JPG
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Message par Aubrey »

CRIS667 a écrit :
Aubrey a écrit :Car lorsque j'étais en panne, j'ai essayer un autre module sans le mettre dans l'allumeur (donc sans le connecter electriquement) et ça ne marchait pas.
En même temps, si tu ne le branche pas, il risque pas de marcher!!!!!!!!!!!! :blink: :lol: :lol:

:mrgreen:

Tu m'as pas bien compris.
Le module était bien branché au faisceau, mais pas branché à la masse par la cosse du module qui rentre dans l'allumeur.

Donc je rejoint Samuel en disant qu'il faut relier le module à la masse :ok:
206+
205 rallye
AX sport
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

samuel a écrit :L'alu est conducteur même meilleur que l'étain ou le fer
C'est sûr ça!!!! l'alu est même l'un des meilleurs conducteur après le carbone!!! y a qu'a prendre un multimètre, un mine de crayon et un bout d'alu et tester!!! vous verrez, vous serrez étonnés!!! le carbone n'a presque pas de résistance et l'alu à peine plus... Ce sont vraiment de très très bon conducteur!!!
(Les plaques en fibre de carbone ne sont pas conductrices, car la fibre est noyée dans de la résine...)

Maintenant, si le montage est fait sur la caisse ou le moteur, sans morceaux de plastique au milieu, ta plaque sera naturellement à la masse.... (a moins que tes vis soient peintes) et donc pas besoin de fil de masse...
MclPrimo
Passionné
Passionné

Message par MclPrimo »

Aubrey a écrit :
CRIS667 a écrit :

:mrgreen:

Tu m'as pas bien compris.
Le module était bien branché au faisceau, mais pas branché à la masse par la cosse du module qui rentre dans l'allumeur.

Donc je rejoint Samuel en disant qu'il faut relier le module à la masse :ok:
Je pense qu'il avait compris... il se foutait juste de toi... :lol: :lol: :lol:
Samuel

Message par Samuel »

MclPrimo a écrit :
samuel a écrit :L'alu est conducteur même meilleur que l'étain ou le fer
C'est sûr ça!!!! l'alu est même l'un des meilleurs conducteur après le carbone!!! y a qu'a prendre un multimètre, un mine de crayon et un bout d'alu et tester!!! vous verrez, vous serrez étonnés!!! le carbone n'a presque pas de résistance et l'alu à peine plus... Ce sont vraiment de très très bon conducteur!!!
(Les plaques en fibre de carbone ne sont pas conductrices, car la fibre est noyée dans de la résine...)

Maintenant, si le montage est fait sur la caisse ou le moteur, sans morceaux de plastique au milieu, ta plaque sera naturellement à la masse.... (a moins que tes vis soient peintes) et donc pas besoin de fil de masse...
perdu
l'alu et bien meilleur conducteur que le carbone qui est même moins conducteur que l'etain même dans les matériaux non métaux le silicium et meilleur
le top 3 c'est argent, cuivre et or arrive ensuite l'alu
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »