Moteur, coussinets de bielles
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Mordu
- Been thanked : 1 time
Re: Moteur, coussinets de bielles
c'est bien trop cher si il est vide
en faite il y a seulement le carter tu trouve les meme sur les TU9 1.0 et TU1 1.1 et tu as juste a y poser ton vilo et chemise piston de rallye dedans et y remettre la petite plaque M2A ou M4A
en faite il y a seulement le carter tu trouve les meme sur les TU9 1.0 et TU1 1.1 et tu as juste a y poser ton vilo et chemise piston de rallye dedans et y remettre la petite plaque M2A ou M4A
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
S'il est vide faut pas payer ça plus que 50€ en effet !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ari205
- Habitué
Oui, merci, j'avais reniflé... J'ai tenter de negocier, mais apparement ''c'est de l'or''!! lol
Merci
Merci
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 120 times
il ne faut pas être trop pressé et attendre la bonne occas' en regardant régulièrement, tu verras que tu trouves assez facilement des blocs à refaireari205 a écrit :Salut, j'ai vu avec le vendeur, donc c'est 100 euros le bloc vide, sans les chemises, et les pistons sont marqué me dit-il, + le trajet!... Je vais garder patience, a moins de faire une bonne affaire.J'ai appeler quelque casse aujourd'hui...Mais sans succé.djodesign03 a écrit :Salut, tiens:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Si je peux te donner un conseil, achète un bloc bas moteur comme celui-ci et refait le a neuf (en gros compte 250€) et tu remonte ta culasse dessus (comme Séby t'as dit)![]()
A plus

-
- Mordu
100€ juste les carters
je te jure, il y en a qui se tripote
Moi j'ai payé mon bloc complet avec support coté distri et pompe a eau 50€ pour te donner un ordre d'idée
Sinon, tiens voici des contributions:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
ou ça:
Sinon, je t'ai trouvé un moteur TU 24 a petit prix (apparemment) sur Rallye Forez
Tiens, voici son numéro de portable: 06.37.51.05.35
Le gars est du département 50 (il me semble que c'est la Manche)
C'est a l'opposé mais bon demande si un envoi est possible
Voilà, a plus

je te jure, il y en a qui se tripote

Moi j'ai payé mon bloc complet avec support coté distri et pompe a eau 50€ pour te donner un ordre d'idée

Sinon, tiens voici des contributions:
ou ça:

Sinon, je t'ai trouvé un moteur TU 24 a petit prix (apparemment) sur Rallye Forez
Tiens, voici son numéro de portable: 06.37.51.05.35
Le gars est du département 50 (il me semble que c'est la Manche)
C'est a l'opposé mais bon demande si un envoi est possible

Voilà, a plus

- ari205
- Habitué
Je te remercie, j'ai fait la rencontre de fonce58, qui m'apprend que mon moteur est un moteur d' ax
Il connaissait l'ancien proprio... et il en sait + que moi!!! énorme ! differencier un moteur d'ax gt a celui de rallye?? comment fais-ton?

Il connaissait l'ancien proprio... et il en sait + que moi!!! énorme ! differencier un moteur d'ax gt a celui de rallye?? comment fais-ton?
-
- Mordu
L'ax gt a un 1360 et la rallye un 1294, tu y vois par la hauteur du bloc (partie supèrieur du bas bas moteur) je t'enverrais des photos pour te montrer la différenceari205 a écrit :Je te remercie, j'ai fait la rencontre de fonce58, qui m'apprend que mon moteur est un moteur d' ax![]()
![]()
![]()

Il y a également le support moteur coté distri qui est différent (plus long)
C'est pour cette raison que les 205 rallye ont un support moteur sur la caisse plus déporté.
Mais, il suffit simplement d'entailler le support pompe a eau d'un bloc 1400 pour faire passer la pipe de rallye

- ari205
- Habitué
Tu es gentil, mais t'embete pas avec les photos, je vais en déposer de mon moteur... Je suis surpris car le mek ne m'a rien dit... Je vais vous faire un ptit rapport détaillé sur le bolide (parce que malgrè tout, sa marchait très fort..) vous aller pouvoir réviser vos fondamentaux!!!
Du coup sa m'inquiete ces histoires...Bref merci du coup de main!

Du coup sa m'inquiete ces histoires...Bref merci du coup de main!

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 419 times
- Been thanked : 1045 times
ari205 a écrit :Tu es gentil, mais t'embete pas avec les photos, je vais en déposer de mon moteur... Je suis surpris car le mek ne m'a rien dit... Je vais vous faire un ptit rapport détaillé sur le bolide (parce que malgrè tout, sa marchait très fort..) vous aller pouvoir réviser vos fondamentaux!!!
Du coup sa m'inquiete ces histoires...Bref merci du coup de main!![]()

trou du bas: moteur TU24
trou du haut:moteur TU3

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fonce58
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
J'ai pas dit que c'étais un moteur ax gt , mais ax sportari205 a écrit :Je te remercie, j'ai fait la rencontre de fonce58, qui m'apprend que mon moteur est un moteur d' ax![]()
![]()
![]()

205 un jour , deux cent cinq toujours !
Mais c'est dingue ça !jean a écrit :Oulà ! Surtout ne fait pas ça chez un garagiste... Ou alors vends l'auto et avec le budget tu t'offres une corvette cab' de '71.
Tu es d'où ? Déjà ça peut aider pour pas le faire seul.
Ensuite, tant queton moulin marche oublie de mettre les doigt dedans pour prendre le temps d'apprendre![]()
Et neuf oublie ça n'existe plus.

Y'a des tonnes de garagistes capables de faire ça sans te facturer 100 heures à 60€/h. D'ailleurs, ça permet d'avoir une facture et un boulot fait chez un professionnel en lieu et place d'un moteur remonté avec les copains dans le jardin entre deux bières.
Qu'est ce que ça peut me gonfler d'entendre ce genre de connerie, tu ferais quoi si tes clients disaient la même chose dans ta branche ?

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Qu'ils ont vraiment beaucoup d'argentRaoul a écrit :Mais c'est dingue ça !jean a écrit :Oulà ! Surtout ne fait pas ça chez un garagiste... Ou alors vends l'auto et avec le budget tu t'offres une corvette cab' de '71.
Tu es d'où ? Déjà ça peut aider pour pas le faire seul.
Ensuite, tant queton moulin marche oublie de mettre les doigt dedans pour prendre le temps d'apprendre![]()
Et neuf oublie ça n'existe plus.![]()
Y'a des tonnes de garagistes capables de faire ça sans te facturer 100 heures à 60€/h. D'ailleurs, ça permet d'avoir une facture et un boulot fait chez un professionnel en lieu et place d'un moteur remonté avec les copains dans le jardin entre deux bières.
Qu'est ce que ça peut me gonfler d'entendre ce genre de connerie, tu ferais quoi si tes clients disaient la même chose dans ta branche ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
tu ferais quoi si tes clients disaient la même chose dans ta branche ?
Qu'ils ont vraiment beaucoup d'argent

- ari205
- Habitué
Ouai excuse, je ne suis pas ax du tout... On va tirer sa au claire petit a petit... Merci pour tout... Je vais voire la semaine prochaine si sa tourne bien...fonce58 a écrit :J'ai pas dit que c'étais un moteur ax gt , mais ax sportari205 a écrit :Je te remercie, j'ai fait la rencontre de fonce58, qui m'apprend que mon moteur est un moteur d' ax![]()
![]()
![]()
Il connaissait l'ancien proprio... et il en sait + que moi!!! énorme ! differencier un moteur d'ax gt a celui de rallye?? comment fais-ton?, qui sont en l'occurrence les mêmes avec quelques chevaux de moin's:mrgreen: , en tout cas elle étais équipée en carbu solex pendant une période, mais d'àprès les photos que tu as ajouté sur ton post (présentation) , elle est équipé de carbu weber + pipe d'origines, donc moi je comprend plus rien
.Donc à mon avis le moteur à peut etre été changé encore une fois, ou juste les carbu enfin bref....Si ton moteur est vraiment rincé trouve en un en état, et je viendrais à la rigueur te donné un coup de main pour l'installé et faire les branchement
J'aurai besoin d'un truk pour décaper mes jantes par contre... Si ta un plan...
-
- Mordu
ari205 a écrit :Ouai excuse, je ne suis pas ax du tout... On va tirer sa au claire petit a petit... Merci pour tout... Je vais voire la semaine prochaine si sa tourne bien...fonce58 a écrit :J'ai pas dit que c'étais un moteur ax gt , mais ax sportari205 a écrit :Je te remercie, j'ai fait la rencontre de fonce58, qui m'apprend que mon moteur est un moteur d' ax![]()
![]()
![]()
Il connaissait l'ancien proprio... et il en sait + que moi!!! énorme ! differencier un moteur d'ax gt a celui de rallye?? comment fais-ton?, qui sont en l'occurrence les mêmes avec quelques chevaux de moin's:mrgreen: , en tout cas elle étais équipée en carbu solex pendant une période, mais d'àprès les photos que tu as ajouté sur ton post (présentation) , elle est équipé de carbu weber + pipe d'origines, donc moi je comprend plus rien
.Donc à mon avis le moteur à peut etre été changé encore une fois, ou juste les carbu enfin bref....Si ton moteur est vraiment rincé trouve en un en état, et je viendrais à la rigueur te donné un coup de main pour l'installé et faire les branchement
J'aurai besoin d'un truk pour décaper mes jantes par contre... Si ta un plan...

Appelle-le et....................................."Arnaud sablage bonjour j'écoute"

C'est le roi du sablage

- ari205
- Habitué
djodesign03 a écrit :
![]()
![]()
un peu qu'il a un plan, il a mème les machines pour
![]()
![]()
Appelle-le et....................................."Arnaud sablage bonjour j'écoute"![]()
![]()
![]()
C'est le roi du sablage
hahaa! merci de l'info