amortisseur pts

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seby
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Re: amortisseur pts

Message par seby »

jean a écrit :
Jul964rs92 a écrit : Donc route=perfo point barre.

:ok:
N'y pense même pas ! C'est pour un jeune qui roule sport !! ;)
merci de vos réponses

pas besoin de vous embrouillez mais différents point de vue son bon à prendre

pour pimenter un peu il faut que je vous ajoute que ma gti 1.6 sera monter en 15 pts en 6.75 de large avec des pneu proxes R1R si j'ai quelque rond d'avance donc pas de la merde non plus tandis que l'autre 205 ce sera surement des 185/55/14 pas cher
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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jeremy30
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Re: amortisseur pts

Message par jeremy30 »

jean a écrit :
Jul964rs92 a écrit : Donc route=perfo point barre.

:ok:
N'y pense même pas ! C'est pour un jeune qui roule sport !! ;)
:mdr:
Perso, j'ai anticipé, comme je passe la barre des 30 dans 1 an 1/2, j'ai préférer prendre des perfo :rolleyes:
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jean
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Re: amortisseur pts

Message par jean »

jeremyha a écrit :
jean a écrit :
Jul964rs92 a écrit : Donc route=perfo point barre.

:ok:
N'y pense même pas ! C'est pour un jeune qui roule sport !! ;)
:mdr:
Perso, j'ai anticipé, comme je passe la barre des 30 dans 1 an 1/2, j'ai préférer prendre des perfo :rolleyes:
:lol: :lol: :lol:

Tu as bien fait !! :ok: Tu verras d'un coup c'est nul de rouler sport, d'écouter du rock, de faire la fête tard, de ne pas aller à la messe....
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Re: amortisseur pts

Message par tony205-106 »

en plus si ta une femme et 1/des enfants, c'est vraiment fini .... :ph34r:

pour revenir, j'ais moi aussi essayer les 2,et j'en déduis comme tous le monde, les perfos pour la route et les grp.N pour le circuit, pour la route c'est vraiment raide et vraiment pas agrèable
par contre , les b6 je les trouves vraiment bien sur tous les types de terrain :ok:
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taxi
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Re: amortisseur pts

Message par taxi »

Pour avoir roulé avec le complet (amortisseurs avant + ressorts + amortisseurs arrières) en perfo et en gr N, je trouve avec le recul les grN vraiment trop dur pour les pneus de séries.

Après, avec les grN ça glisse, c'est fun et puis cela permet de parader en discutant devant les potes :mrgreen: .
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seby
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Re: amortisseur pts

Message par seby »

tu veux dire que le montage des amortisseur grn avec des pneu de série c'est patinoire un peu comme des koni? raid raid
car je comptais monter ces mortisseur avec des pneu en 15 sur jante pts en r1r de toyo et l'autre c'est une caisse disons épave roulante que je veux fiabiliser :lol: et je comptais monter ce que j'ai en stock barre arrière torsion et stab de gti, à l'avant du 23 (c'est du bras tiré) et amortisseur perfo devant et koni au cul sur jante et pneu 14 ou 15 en bon marché pour éviter d'investir et me servir de mon stock
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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taxi
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Re: amortisseur pts

Message par taxi »

seby a écrit :tu veux dire que le montage des amortisseur grn avec des pneu de série c'est patinoire un peu comme des koni? raid raid
car je comptais monter ces mortisseur avec des pneu en 15 sur jante pts en r1r de toyo et l'autre c'est une caisse disons épave roulante que je veux fiabiliser :lol: et je comptais monter ce que j'ai en stock barre arrière torsion et stab de gti, à l'avant du 23 (c'est du bras tiré) et amortisseur perfo devant et koni au cul sur jante et pneu 14 ou 15 en bon marché pour éviter d'investir et me servir de mon stock
Oui, c'est exactement ça, moi j'étais en 14 pouces à l'époque avec des Bridgestone RE720 en 185/55/14. Les amortisseur sont très bons mais Il faut rouler très finement pour le pas surcharger les pneus extérieurs et glisser. Le phénomène serait peut-être moins prononcé avec les pneus actuels plus récents donc normalement plus efficaces. :ok:
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Re: amortisseur pts

Message par antho62 »

ok , en gros le mieux c est de prendre les b6 ?
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Re: amortisseur pts

Message par rally2 »

Le perfo ça taquine déjà bien, mon père s'en servait en compétition dans la fin des 80's et avec de la caisse de série sans aucune prépa ( une xs puis la rallye qui a fait un rallye avant ma naissance et terminé 2 éme de classe) et des slick TB15 ( bien dur de mémoire faut pas que ça coute cher :mrgreen: ) donc faut voir si tu arrive à exploiter à 100% les pts et puis après tu verras (il y a tout de même de la marge...)
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...
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Re: amortisseur pts

Message par svsirius44 »

je remonte ce topic parce que je commence à me poser des questions pour changer mes amortisseurs que je trouve trop souple.

j'ai trouvé les solutions suivantes :

Bilstein B6 + eibach -30mm à 654,70€ TTC
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... _2.84-9.98

PTS Perfo à 565€ TTC
http://www.peugeotsport-store.com/categ ... tegory=260

Viarouge sport 424,75€ TTC (hors ressorts eibach)
http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Kayaba SR 325,80€ TTC (hors ressort eibach)
http://www.potinauto.com/recherche-resu ... 72&x=0&y=0

Au vu des commentaires que j'ai pu glaner sur le forum, je suis partagé entre les viarouge et les B6.

-30mm ca fait pas un peu trop ?? :wacko:
Modifié en dernier par svsirius44 le 18 sept. 2012, 17:36, modifié 1 fois.
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Re: amortisseur pts

Message par Bless_et_Ptitefleur »

- 30 annonce mais - 20 sur la rallye plus légère qu une gti.

après pour les amortisseur moi je suis en pts perfo et je veux changer pour les b6. jamais essaye les viarouge :)
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Re: amortisseur pts

Message par svsirius44 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :- 30 annonce mais - 20 sur la rallye plus légère qu une gti.

après pour les amortisseur moi je suis en pts perfo et je veux changer pour les b6. jamais essaye les viarouge :)
Cool !

J'ai des viarouge sport sur ma clio RS, c'est top pour une utilisation variée : routes de campagne sinueuses, circuit, balade ... en complément elle a plus de carrossage arrière grace à des cales pentée, et bien que vidée entierement à l'arrière, impossible de la mettre en défaut y compris sous la pluie.

Les Bilstein j'en avais sur une alpine A310 ... c'est aussi de la bonne cam !!

Pourquoi veux tu changer ? pour plus ferme ??
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Re: amortisseur pts

Message par Bless_et_Ptitefleur »

oui plus ferme en compression
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Re: amortisseur pts

Message par Bébiss »

B6 de la balle ... le guidage est bien meilleur que sur les PTS Perfo !!! ;)
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Re: amortisseur pts

Message par ying-yang »

Les B6 AV + AR + ressorts Eibach sont à 642,13 € chez NSB Concept.

Perso, j'ai des Bilstein sur mon AX Sport, et j'adore leur comportement. Je les trouve confortables. Ils sont fermes, mais pas durs, et ils ont une réactivité parfaite, je sens bien les roues plaquées au sol même dans les creux ou les bosses.

Les PTS perfo sont très bons aussi, mais comment trouves-tu le total de 1076 €, je trouve 565,92 € avec les ressorts Eibach à 71,16 € (221,34 € la paire AR + 273,42 € la paire AV) ?

Dans tous les cas, prévois aussi un budget pour changer les roulements et butées d'amortisseurs (environ 40€).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
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Re: amortisseur pts

Message par svsirius44 »

ying-yang a écrit :Les B6 AV + AR + ressorts Eibach sont à 642,13 € chez NSB Concept.

Perso, j'ai des Bilstein sur mon AX Sport, et j'adore leur comportement. Je les trouve confortables. Ils sont fermes, mais pas durs, et ils ont une réactivité parfaite, je sens bien les roues plaquées au sol même dans les creux ou les bosses.

Les PTS perfo sont très bons aussi, mais comment trouves-tu le total de 1076 €, je trouve 565,92 € avec les ressorts Eibach à 71,16 € (221,34 € la paire AR + 273,42 € la paire AV) ?

Dans tous les cas, prévois aussi un budget pour changer les roulements et butées d'amortisseurs (environ 40€).
Oups, j'ai mutliplié par 2 certain postes .. je modifie mon message ;)
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