Avantages/inconvénients ITG

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4747
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 819 times
Been thanked : 850 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par balouba »

rally2 a écrit : Le bruit est magique et les bleus ne comprennent pas d'où ça vient aux contrôles quand la voiture est au ralenti...
+100 :ok:
ImageImage
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

C est je devrais le recevoir aujourd hui ^^
Plus qu à demonter l origine
Quelque un sait comment on démonte les cornets ?
Il faut juste tirer dessus ? Ou les tourner d un quart de tour peut être ?
C est grave si je ne graisse pas le filtre ?
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1578 times
Been thanked : 1146 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean »

Le filtre ne se graisse pas. Ce sont les filtres en coton (green ou K&N) qui se graissent.
Les cornets faut tirer dessus simplement.
Tu as la plaque dorée à démonter pour monter la plaque de l'ITG qui est rouge.

Attention, la patte support des carbus ne sera pas remontable. Sauf si tu bricoles une petite équerre vissée à la plaque rouge comme d'origine. (c'est conseillé de le faire).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
28babas28
Habitué
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 29 avr. 2011, 18:49
Localisation : basse normandie cherbourg

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par 28babas28 »

tout dépant de ton utilisation , moi je graisse mon filtre itg , je roule sur terre ,poussiére
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1578 times
Been thanked : 1146 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean »

28babas28 a écrit :tout dépant de ton utilisation , moi je graisse mon filtre itg , je roule sur terre ,poussiére
Ah ben forcément ! Si tu lui mets la race de sa belle mère à chaque sortie... :lol: Vaut mieux !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
28babas28
Habitué
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 29 avr. 2011, 18:49
Localisation : basse normandie cherbourg

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par 28babas28 »

jean a écrit :
28babas28 a écrit :tout dépant de ton utilisation , moi je graisse mon filtre itg , je roule sur terre ,poussiére
Ah ben forcément ! Si tu lui mets la race de sa belle mère à chaque sortie... :lol: Vaut mieux ![/quote]
C'EST se que je dit tout dépend de son utilisation , aprés sur alphate je ne vois L'intérrET de mettre itg ,itg est fait pour les circuit terre .
Avatar du membre
28babas28
Habitué
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 29 avr. 2011, 18:49
Localisation : basse normandie cherbourg

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par 28babas28 »

et tout les mec de moto cross te le diront
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1578 times
Been thanked : 1146 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean »

28babas28 a écrit :C'EST se que je dit tout dépend de son utilisation , aprés sur alphate je ne vois L'intérrET de mettre itg ,itg est fait pour les circuit terre .
Pas seulement les circuit terre. Ca reste un filtre à air très efficace et permettant un meilleur apport d'air selon les prépas (les GrA avaient ce filtre chez PTS je crois)
Sans parler du nombre de monoplace en côte qui en dispose ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4747
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 819 times
Been thanked : 850 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par balouba »

anto62 doit etre du pas de calais, je lui conseille aussi d'y mettre un peu d'huile parce qu'on ramasse par ici :D
ImageImage
Avatar du membre
Antoine
Assidu
Assidu
Messages : 154
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
Has thanked : 9 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par Antoine »

Je vais y passer aussi, il est commandé :rolleyes:
j'ai déjà les gicleurs prêt à être montés :ok:

j'ai hâte de voir le résultat ..

j'ai juste une question, je l'ai commandé chez ARS, est-ce une plaque en acier ou en alu qu'ils livrent avec ?
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

Ca y est j ai monté hier soir mais pas encore essayer , par contre je n ai pas remis l equerre, je pense pas qu elle soit fort utile .
Je pense qu elle reprenaient le poids de l ancien filtre

Je l ai commandé chez as la plaque et livrée avec ;)
Par contre je te conseil d ovaliser les trous deja près percés avec une petite lime
Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2640
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
Has thanked : 37 times
Been thanked : 173 times
Contact :

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par Pierro19 »

antho62 a écrit :.... par contre je n ai pas remis l equerre, je pense pas qu elle soit fort utile .
Je pense qu elle reprenaient le poids de l ancien filtre

....
Détrompe toi, cette équerre est fort utile...

Elle sert à reprendre le poids des carbus en dynamique, quand tu roule les carbus envoient de grosses contraintes (du fait de leur poids en porte a faux par rapport au moteur)
--> qui sans barre de maintien sont encaissées par les brides souples
--> qui ne sont pas faites pour ça, donc elle vont les encaisser plus ou moins longtemps...

ça prend 5 minutes, surtout si tu as la barre d'origine (qui est aujourd'hui NFP),
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

À l origine tu avais une sorte de butee caoutchouc , faut réussir à la remettre ?
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11011
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 64 times
Contact :

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par scale33 »

Tu remontes tout comme d'origine mais avec ta boite ITG.
La patte se prendra sur une équerre qu'il te faudra fabriquer. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1578 times
Been thanked : 1146 times

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par jean »

antho62 a écrit :À l origine tu avais une sorte de butee caoutchouc , faut réussir à la remettre ?
Tu montes la patte et la butée caoutchouc.
Tu regardes à peu près où visser l'équerre sur la plaque rouge.
Tu regardes où tombes la butée caoutchouc pour percer au bon endroit.

Ensuite tu verras que l'équerre gêne la languette inférieure de maintien de la mousse. Il te faudra alors découper cette languette pour faire passer l'équerre.

Et tu auras réalisé ce qu'on a tous fait.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
antho62
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: Avantages/inconvénients ITG

Message par antho62 »

J vais revoir ma copie
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »