Pompe a essence Facet
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: Pompe a essence Facet
Une pompe à essence n'est pas moins fiable, et en plus ça permet de pas passer une plombe à remplir les cuves apres quelques semaines d'arrêt ...

- Yannou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 223 times
Pareil,au moins t'es sur de pas oublier de l'allumer et passer pour un con 5Om plus loin, et de pas oublier de l'éteindre aussi (j'assumePECO a écrit :+1 mes 2 autos de courses sont en pompes d originesjean-luc13 a écrit :Un conseil: garde la pompe a essence d'origine, c'est plus fiable!!![]()

Puis aussi ça empêches quelques problèmes éléctriques qu'on peut bien se passer (anécdote trop longue à raconter

Bon, si t'as pas la came sur l'AAC, t'as pas le choix.
Les 2 FACET que je connait sont dans le compartiment moteur, no problems.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 223 times
J'avoue c'est sympa de pas pomperRaoul a écrit :Une pompe à essence n'est pas moins fiable, et en plus ça permet de pas passer une plombe à remplir les cuves apres quelques semaines d'arrêt ...

205 Rallye "Civile"
- jean-henri
- Mordu
Je ne me suis pas servi de la rallye depuit 2 mois , et j ai eu beaucoup de mal pour la faire démarrer ( j ai plus de starter )et j avais pensé qu avec une pompe cela m aurait évité ce désagrément , c'est vrai que cela nécéssite un investissement non négligeable
il faudrait une pompe mécanique avec le levier pour pomper à la main , à l ancienne 

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- Jacques G
- Assidu
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Bjour, si ça pose vraiment un problème, il suffit de rajouter une poire d'amorçage entre la pompe et le carbu
http://cgi.ebay.fr/Bateaux-Poire-damorc ... 0496859311
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
-
- Mordu
- Been thanked : 1 time
+1 c'est ce que j'ai fait avec une poire piquée sur une bx dieselJacques G a écrit :Bjour, si ça pose vraiment un problème, il suffit de rajouter une poire d'amorçage entre la pompe et le carbu

moi non plus pas de starter sur les weber et j'ai mi une commande sous le capot directement sur les carbu, un fil de cuivre reliant les 2 leviers, je tire et je plie pour mettre le starter, c'est pas joli mais ça fonctionne et ça évite bien de griller une batterie et un démarreur pour mettre la voiture en route
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
elle est finie
De toutes façons, starter ou pas, tant que les cuves sont vides ça pète pas. Soulever le capot à chaques fois qu'on veut mettre en route, et amorcer avec une poire... Non merci sur une auto qui peut rouler au quotidien. Sur une auto de course, why not. L'idéal serait de monter la pompe avec une Tempo, pour qu'à la mise du contact elle envoie la sauce et s'eteigne automatiquement. Je vais étudier ça.

- jean-henri
- Mordu
Ok pour la pompe avec tempo dans le compartiment moteur , ou alors la poireRaoul a écrit :De toutes façons, starter ou pas, tant que les cuves sont vides ça pète pas. Soulever le capot à chaques fois qu'on veut mettre en route, et amorcer avec une poire... Non merci sur une auto qui peut rouler au quotidien. Sur une auto de course, why not. L'idéal serait de monter la pompe avec une Tempo, pour qu'à la mise du contact elle envoie la sauce et s'eteigne automatiquement. Je vais étudier ça.

-
- Mordu
- Been thanked : 1 time
si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis
article 1: j'ai toujours raison
elle est finie
elle est finie
- jean-henri
- Mordu
Au bout de 2 mois si les carbus se vide cest anormal?seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis
Ils se vident parceque l'essence s'évapore. Et non, c'est normal ...jean-henri a écrit :Au bout de 2 mois si les carbus se vide cest anormal?seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis

Relis. J'ai parlé d'une voiture d'usage quotidien, c'est à dire "pas de course". Peut-être n'ai-je pas été clair ! Dans mon cas, je m'en sers une fois tous les deux/trois mois (ax sport) et à chaques fois c'est le même cinéma, il faut une plombe au démarreur pour remplir les cuves. La pompe electrique change la vie. Donc j'ai monté une pompe Facet, avec un régulateur dont j'ai reglé le tarage, pour avoir environ 250 grammes de pression aux pointeaux. Mon montage est relayé, et part de la bobine, donc en marche permanent dès que le contact est mis. J'ai bien envi de monter un système qui couperait l'alimentation en essence en cas d'accident. A méditer aussi...seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis

- jean-henri
- Mordu
OKRaoul a écrit :Ils se vident parceque l'essence s'évapore. Et non, c'est normal ...jean-henri a écrit :Au bout de 2 mois si les carbus se vide cest anormal?seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis
-
- Régulier
j'ai le même montage et si tu as une idée pour que ca coupe en cas d'accident je suis preneurRaoul a écrit :Relis. J'ai parlé d'une voiture d'usage quotidien, c'est à dire "pas de course". Peut-être n'ai-je pas été clair ! Dans mon cas, je m'en sers une fois tous les deux/trois mois (ax sport) et à chaques fois c'est le même cinéma, il faut une plombe au démarreur pour remplir les cuves. La pompe electrique change la vie. Donc j'ai monté une pompe Facet, avec un régulateur dont j'ai reglé le tarage, pour avoir environ 250 grammes de pression aux pointeaux. Mon montage est relayé, et part de la bobine, donc en marche permanent dès que le contact est mis. J'ai bien envi de monter un système qui couperait l'alimentation en essence en cas d'accident. A méditer aussi...seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis

slibby a écrit :j'ai le même montage et si tu as une idée pour que ca coupe en cas d'accident je suis preneurRaoul a écrit :Relis. J'ai parlé d'une voiture d'usage quotidien, c'est à dire "pas de course". Peut-être n'ai-je pas été clair ! Dans mon cas, je m'en sers une fois tous les deux/trois mois (ax sport) et à chaques fois c'est le même cinéma, il faut une plombe au démarreur pour remplir les cuves. La pompe electrique change la vie. Donc j'ai monté une pompe Facet, avec un régulateur dont j'ai reglé le tarage, pour avoir environ 250 grammes de pression aux pointeaux. Mon montage est relayé, et part de la bobine, donc en marche permanent dès que le contact est mis. J'ai bien envi de monter un système qui couperait l'alimentation en essence en cas d'accident. A méditer aussi...seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis

-
- Pilier de bar
je me permet de poser une petite question sur ce topic, mais le régulateur type king qui permet de régler la pression au carbu a-t-il un intérêt avec la pompe d'origine ? (d'autant qu'en roulage j'ai jamais eu de problème de dejaugeage)
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?
sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal
je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 mois
j'ai cru que j'allais vider la batterie
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?
sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal

je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 mois