Pompe a essence Facet
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Re: Pompe a essence Facet
Une pompe à essence n'est pas moins fiable, et en plus ça permet de pas passer une plombe à remplir les cuves apres quelques semaines d'arrêt ...

- Yannou
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Re: Pompe a essence Facet
Pareil,au moins t'es sur de pas oublier de l'allumer et passer pour un con 5Om plus loin, et de pas oublier de l'éteindre aussi (j'assumePECO a écrit :+1 mes 2 autos de courses sont en pompes d originesjean-luc13 a écrit :Un conseil: garde la pompe a essence d'origine, c'est plus fiable!!![]()

Puis aussi ça empêches quelques problèmes éléctriques qu'on peut bien se passer (anécdote trop longue à raconter

Bon, si t'as pas la came sur l'AAC, t'as pas le choix.
Les 2 FACET que je connait sont dans le compartiment moteur, no problems.
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- Yannou
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Re: Pompe a essence Facet
J'avoue c'est sympa de pas pomperRaoul a écrit :Une pompe à essence n'est pas moins fiable, et en plus ça permet de pas passer une plombe à remplir les cuves apres quelques semaines d'arrêt ...

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- jean-henri
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Re: Pompe a essence Facet
Je ne me suis pas servi de la rallye depuit 2 mois , et j ai eu beaucoup de mal pour la faire démarrer ( j ai plus de starter )et j avais pensé qu avec une pompe cela m aurait évité ce désagrément , c'est vrai que cela nécéssite un investissement non négligeable
il faudrait une pompe mécanique avec le levier pour pomper à la main , à l ancienne 


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- Jacques G
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Re: Pompe a essence Facet
Bjour, si ça pose vraiment un problème, il suffit de rajouter une poire d'amorçage entre la pompe et le carbu
http://cgi.ebay.fr/Bateaux-Poire-damorc ... 0496859311
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2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
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Re: Pompe a essence Facet
+1 c'est ce que j'ai fait avec une poire piquée sur une bx dieselJacques G a écrit :Bjour, si ça pose vraiment un problème, il suffit de rajouter une poire d'amorçage entre la pompe et le carbu
http://cgi.ebay.fr/Bateaux-Poire-damorc ... 0496859311

moi non plus pas de starter sur les weber et j'ai mi une commande sous le capot directement sur les carbu, un fil de cuivre reliant les 2 leviers, je tire et je plie pour mettre le starter, c'est pas joli mais ça fonctionne et ça évite bien de griller une batterie et un démarreur pour mettre la voiture en route
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: Pompe a essence Facet
De toutes façons, starter ou pas, tant que les cuves sont vides ça pète pas. Soulever le capot à chaques fois qu'on veut mettre en route, et amorcer avec une poire... Non merci sur une auto qui peut rouler au quotidien. Sur une auto de course, why not. L'idéal serait de monter la pompe avec une Tempo, pour qu'à la mise du contact elle envoie la sauce et s'eteigne automatiquement. Je vais étudier ça.

- jean-henri
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Re: Pompe a essence Facet
Ok pour la pompe avec tempo dans le compartiment moteur , ou alors la poireRaoul a écrit :De toutes façons, starter ou pas, tant que les cuves sont vides ça pète pas. Soulever le capot à chaques fois qu'on veut mettre en route, et amorcer avec une poire... Non merci sur une auto qui peut rouler au quotidien. Sur une auto de course, why not. L'idéal serait de monter la pompe avec une Tempo, pour qu'à la mise du contact elle envoie la sauce et s'eteigne automatiquement. Je vais étudier ça.

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Re: Pompe a essence Facet
si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- jean-henri
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Re: Pompe a essence Facet
Au bout de 2 mois si les carbus se vide cest anormal?seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis
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Re: Pompe a essence Facet
Ils se vident parceque l'essence s'évapore. Et non, c'est normal ...jean-henri a écrit :Au bout de 2 mois si les carbus se vide cest anormal?seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis

Re: Pompe a essence Facet
Relis. J'ai parlé d'une voiture d'usage quotidien, c'est à dire "pas de course". Peut-être n'ai-je pas été clair ! Dans mon cas, je m'en sers une fois tous les deux/trois mois (ax sport) et à chaques fois c'est le même cinéma, il faut une plombe au démarreur pour remplir les cuves. La pompe electrique change la vie. Donc j'ai monté une pompe Facet, avec un régulateur dont j'ai reglé le tarage, pour avoir environ 250 grammes de pression aux pointeaux. Mon montage est relayé, et part de la bobine, donc en marche permanent dès que le contact est mis. J'ai bien envi de monter un système qui couperait l'alimentation en essence en cas d'accident. A méditer aussi...seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis

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Re: Pompe a essence Facet
OKRaoul a écrit :Ils se vident parceque l'essence s'évapore. Et non, c'est normal ...jean-henri a écrit :Au bout de 2 mois si les carbus se vide cest anormal?seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis
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Re: Pompe a essence Facet
j'ai le même montage et si tu as une idée pour que ca coupe en cas d'accident je suis preneurRaoul a écrit :Relis. J'ai parlé d'une voiture d'usage quotidien, c'est à dire "pas de course". Peut-être n'ai-je pas été clair ! Dans mon cas, je m'en sers une fois tous les deux/trois mois (ax sport) et à chaques fois c'est le même cinéma, il faut une plombe au démarreur pour remplir les cuves. La pompe electrique change la vie. Donc j'ai monté une pompe Facet, avec un régulateur dont j'ai reglé le tarage, pour avoir environ 250 grammes de pression aux pointeaux. Mon montage est relayé, et part de la bobine, donc en marche permanent dès que le contact est mis. J'ai bien envi de monter un système qui couperait l'alimentation en essence en cas d'accident. A méditer aussi...seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis

Re: Pompe a essence Facet
slibby a écrit :j'ai le même montage et si tu as une idée pour que ca coupe en cas d'accident je suis preneurRaoul a écrit :Relis. J'ai parlé d'une voiture d'usage quotidien, c'est à dire "pas de course". Peut-être n'ai-je pas été clair ! Dans mon cas, je m'en sers une fois tous les deux/trois mois (ax sport) et à chaques fois c'est le même cinéma, il faut une plombe au démarreur pour remplir les cuves. La pompe electrique change la vie. Donc j'ai monté une pompe Facet, avec un régulateur dont j'ai reglé le tarage, pour avoir environ 250 grammes de pression aux pointeaux. Mon montage est relayé, et part de la bobine, donc en marche permanent dès que le contact est mis. J'ai bien envi de monter un système qui couperait l'alimentation en essence en cas d'accident. A méditer aussi...seby a écrit :si tu met une pompe électrique tu la laisses tourner en permanence et tu dégage celle d'origine, si c'est pour une voiture quotidienne fais une révision de tes carbu car si il se vide aussi vite tu as un soucis


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Re: Pompe a essence Facet
je me permet de poser une petite question sur ce topic, mais le régulateur type king qui permet de régler la pression au carbu a-t-il un intérêt avec la pompe d'origine ? (d'autant qu'en roulage j'ai jamais eu de problème de dejaugeage)
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?
sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal
je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 mois
j'ai cru que j'allais vider la batterie
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?
sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal

je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 mois
