carburation capricieuse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- pat5560
- Passionné
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Re: carburation capricieuse
reste encore a en trouver une pour essayer car je n'ai pas toutes les pièces en double. Je commence a en avoir pas mal mais pas tout! 

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 85 times
tu dit boite à air d'origine sans filtre... tu roule sans filtre à air.. c'est peut être là ou est le problème.. des turbulences dans ta gamelle.. met y un filtre à air soit origine soit un KetN et essaye .... c'est une piste.. et tes diffuseur dans les corps des carbus?? sont d'origine?, et t'a bien les petits joints torique dedans????
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- pat5560
- Passionné
j'ai déjà essayé aussi avec un filtre JR en sortie de boite a air. Tout ça ne change rien.
Un des rares trucs que je n'ai pas essayé de changer, c'est l'échappement (mis a part le collecteur, j'ai viré le 4en1 pour un origine)
Il me reste un iresa 4en1 que cricri m'a donné mais que l'on doit réparer. J'essaierai ça et voir un peu le reste de ma ligne.
Pour les diffuseurs, c'est bien d'origine.
Voila ma config actuelle pour les gicleurs:
essence: 150 (en 140, pas mieux)
air: 190
ralenti: 62f21
reprise: 45 (essayé en 35 et 40 aussi)
tube emulsion origine.
Un des rares trucs que je n'ai pas essayé de changer, c'est l'échappement (mis a part le collecteur, j'ai viré le 4en1 pour un origine)
Il me reste un iresa 4en1 que cricri m'a donné mais que l'on doit réparer. J'essaierai ça et voir un peu le reste de ma ligne.
Pour les diffuseurs, c'est bien d'origine.
Voila ma config actuelle pour les gicleurs:
essence: 150 (en 140, pas mieux)
air: 190
ralenti: 62f21
reprise: 45 (essayé en 35 et 40 aussi)
tube emulsion origine.
- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 39 times
Non, ce moteur marche avec cette configuration de carbus...
enlève ton silencieux arrière pat, essaie le premier truc qui te passe sous la main...
enlève ton silencieux arrière pat, essaie le premier truc qui te passe sous la main...
- pat5560
- Passionné
bon, j'ai repris un peu les recherches...
J'ai reçu mes glicleurs ralenti en 55f8 pour essayer, et ca ne va toujours pas, même un poil pire. Ca déplace le problème un peu plus haut dans les tours je pense.
si j'appuie 1x a fond rapidement, ça le fait légèrement, et plus je pompe (donc 0 - à fond - 0 - a fond, etc) plus ça s'aggrave.
Quelle est la meilleure adresse de vente pour des carbus neufs en dcoe? Fastroad? (gicleurs commandés samedi et reçus mercredi, service rapide!)
Chez eux, la paire livrée est à 758 euros (612 GBP)
Y a t il moins cher?
J'ai reçu mes glicleurs ralenti en 55f8 pour essayer, et ca ne va toujours pas, même un poil pire. Ca déplace le problème un peu plus haut dans les tours je pense.
si j'appuie 1x a fond rapidement, ça le fait légèrement, et plus je pompe (donc 0 - à fond - 0 - a fond, etc) plus ça s'aggrave.
Quelle est la meilleure adresse de vente pour des carbus neufs en dcoe? Fastroad? (gicleurs commandés samedi et reçus mercredi, service rapide!)
Chez eux, la paire livrée est à 758 euros (612 GBP)
Y a t il moins cher?
- pat5560
- Passionné
oui mais les autres carbus n'avaient plus tourné depuis longtemps, je ne connais pas l'etat.
Si je change, je mets des DCOE neufs, plus faciles a regler il parait...et je ne pense pas qu'il y ait grand interet dans mon cas à passer en 45, ma configuration ne le justifie pas, ça doit tourner en 40
Mais j'attends une nouvelle commande de gicleurs, je vais essayer les fameux 65f21 et 2 ou 3 trucs differents, on verra le résultat.
Il ne manque pas beaucoup pour que ça passe
Je vais investir dans une bougie calortune et un carbtune aussi, ça peut servir et m'eviter d'aller chez un carburologue a chaque démontage
Si je change, je mets des DCOE neufs, plus faciles a regler il parait...et je ne pense pas qu'il y ait grand interet dans mon cas à passer en 45, ma configuration ne le justifie pas, ça doit tourner en 40

Mais j'attends une nouvelle commande de gicleurs, je vais essayer les fameux 65f21 et 2 ou 3 trucs differents, on verra le résultat.
Il ne manque pas beaucoup pour que ça passe
Je vais investir dans une bougie calortune et un carbtune aussi, ça peut servir et m'eviter d'aller chez un carburologue a chaque démontage
Bonjour, j'ai le même soucis que toi... de 2000tr à 3500tr faut vraiment pas que j’appuie sur la pédale sinon ça coupe... donc je vais suivre ton poste avec grand intérêt
!

- pat5560
- Passionné
Et bien bon courage!
il faut beaucoup de patience, 3 ans pour moi
Je viens a l'instant de remonter mes propres carbus, elle tourne mieux.
Comme je n'ai pas de buses en 36 (ex moa
) pour l'instant, je vais essayer de diminuer mes tubes d'émulsion, mais que mettre à la place de l'origine? F15? F9?
Mais la mienne elle ne coupe pas, elle petarade (brrrrrrrrr)

Je viens a l'instant de remonter mes propres carbus, elle tourne mieux.
Comme je n'ai pas de buses en 36 (ex moa

Mais la mienne elle ne coupe pas, elle petarade (brrrrrrrrr)
- pat5560
- Passionné
Bon je crois que j'ai trouvé LA solution...
J'ai essayé la ralloche d'une connaissance qui roulait dans ma classe mais qui a arreté le rallye moderne. Il vend donc sa rallye mais il voudrait en garder une pour quelques concentres historiques.
Sa voiture marche d'enfer! Apparemment grosse culasse, aac, poulie, et boite PTS!!
Et voilà qu'il me dit que si ça m'interesse, on peut faire un échange standard, je lui donne ma ralloche et il me file la sienne.
Je ne vais pas hésiter longtemps, au pire, je ferai réviser la boite pour ne pas avoir de surprise et puis go. Son moteur a été révisé récemment.
Enfin une voiture qui ne petarade plus avec une bonne boite
J'ai essayé la ralloche d'une connaissance qui roulait dans ma classe mais qui a arreté le rallye moderne. Il vend donc sa rallye mais il voudrait en garder une pour quelques concentres historiques.
Sa voiture marche d'enfer! Apparemment grosse culasse, aac, poulie, et boite PTS!!

Et voilà qu'il me dit que si ça m'interesse, on peut faire un échange standard, je lui donne ma ralloche et il me file la sienne.
Je ne vais pas hésiter longtemps, au pire, je ferai réviser la boite pour ne pas avoir de surprise et puis go. Son moteur a été révisé récemment.
Enfin une voiture qui ne petarade plus avec une bonne boite

Bonsoir, plutôt réglage que entretient (je pense) vu que les joints de carbu ont été fait, mais peut être des saloperies qui ce promène dans le circuit d'essence
. Ce qui est vraiment étrange c'est que passé 3500tr ça marche super bien et ça monte très vite dans les tours...

- pat5560
- Passionné
alors ça ne doit pas etre tres grave, un gicleur de ralenti ou pompe de reprise mal adapté et c'est parti.
Et comme tu as démonté, une bonne syncro et réglage avant tout
Celle que j'ai essayé a un peu ce problème en stabilisé mais en course et avec la boite courte, je ne me tracasse pas trop des bas regimes
Et comme tu as démonté, une bonne syncro et réglage avant tout
Celle que j'ai essayé a un peu ce problème en stabilisé mais en course et avec la boite courte, je ne me tracasse pas trop des bas regimes

Merci pour vos infos
Je vais refaire les brides et essayé de trouver quelqu'un pour me régler les bebers!

- pat5560
- Passionné
bon l'échange est conclu pour la semaine prochaine.
J'ai mis le gars au courant de mon problème de trou avant de conclure et ça n'a pas l'air de l'effrayer, je lui passe donc la main
petite photo de la nouvelle future a rafraichir pendant les soirées d'hiver:

J'ai mis le gars au courant de mon problème de trou avant de conclure et ça n'a pas l'air de l'effrayer, je lui passe donc la main

petite photo de la nouvelle future a rafraichir pendant les soirées d'hiver: