cricri a écrit :Salut pierrot,
je ne t'ai pas déconseillé l'aac, mais juste prévenu qu'il faut que tout soit "cohérent" dans le montage de ton moteur.... il y a des aac grN très performant mais il faut faire attention aux levées max pour toujours avoir un équilibre dans la rotation de ton haut moteur donc tarage ressort en conséquence...
Je déconseille toujours fortement de couper le guide d'échappement, désolé de te contredire seby, mais à la température où ca sort, les gaz se foutent du bossage, ça ne les gênent pas du tout et ils ne perdront pas plus de chaleur sur 5cm avec ou sans bossage....
tu n'as pas à être désolé c'est un autre point de vue, moi quand je l'ai retiré je me suis dit une fois bien réflechic que ça ne serait peut être pas à grand chose, coté admission ça sert, car ça augmente le passage, l'admission ne fait que par depression, et elle est le plus importante sur les 90° après PMH, ensuite la soupape commence à se refermer et ce n'est que la vitesse de gaz qui font vraiment le remplissage (éssai tout bête en prenant une seringue bouchée enfoncée à fond, il est plus diffcile de faire une depression qu'en partant avec le piston à mi course), l'échappement est différent, du moment que la soupape s'ouvre les gaz sortent de par leur pression, mais aussi par la poussée du piston, donc l'échappement est toujours plus facile, pas besoin d'avoir une ligne aussi grosse que le piston, ça sert à rien
sur mon autre moteur je ne pense pas faire cette modification coté échappement