Réduction guide de soupape?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1578 times
Been thanked : 1146 times

Re: Réduction guide de soupape?

Message par jean »

scale33 a écrit :C'est pas toi qui l'a monté le "berzingue",....ou tu ne te souviens plus ce qu'il y a dedans?
Pas celui que j'ai en ce moment. ;)
C'est l'ancien berzingue F2/12 de cote d'OlivF2000. Et je ne me souviens pas de tout ce qu'il y a dans la culasse à part le bracam très efficace au demeurant ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

D'accord,.....mais je ne le savais pas!!!!.................. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

scale33 a écrit :D'accord,.....mais je ne le savais pas!!!!.................. ;)
Ben on ne s'est pas tiré la bourre, sinon tu aurais rapidement vu le changement :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 173 times

Message par Pierro19 »

Sur la culasse de cricri, j'ai des coupelles renforcées, faut voir, l'aac me tente vraiment, peut être pour noël......faut que j'appelle le vieux barbu, mais je le connais, il va me dire que c'est la crise cet enfoiré <_< (PS, je ne parle pas de toi jean-luc hein :lol: )
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

justement c'est en pleine crise qu'il faut investir ! :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :Sur la culasse de cricri, j'ai des coupelles renforcées, faut voir, l'aac me tente vraiment, peut être pour noël......faut que j'appelle le vieux barbu, mais je le connais, il va me dire que c'est la crise cet enfoiré <_< (PS, je ne parle pas de toi jean-luc hein :lol: )
Suis ni vieux,...................ni barbu,.......en encore moins Père Noël!!!! ;) :lol: :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
seby
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par seby »

scale33 a écrit :Attention cependant que si le fait de raccourcir les guides,cela augmentera forcément la chauffe sur les guides,.....et l'on aura tendance à détruire plus rapidement les joints de queue de soupapes,......logiquement!!! ;)
toi tu n'aimes pas mes dessins :D

mais c'est vrai que tu n'as pas tord, il faudrait avoir la différence de température entre avant et après préparé, mais en haut les joints de queues sont également refroidis pas l'huile

je me souviens bien que sur mon 1.4 multipoint de 306 j'arrivais avec le collecteur rouge chez moi après 10km de spéciale nocturne, je pourrais retenter l coup avec ma xs pour voir si il est rouge aussi, ça pourrait peut être donner une vague idée et encore (collecteur en fonte)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

seby a écrit :
scale33 a écrit :Attention cependant que si le fait de raccourcir les guides,cela augmentera forcément la chauffe sur les guides,.....et l'on aura tendance à détruire plus rapidement les joints de queue de soupapes,......logiquement!!! ;)
toi tu n'aimes pas mes dessins :D

mais c'est vrai que tu n'as pas tord, il faudrait avoir la différence de température entre avant et après préparé, mais en haut les joints de queues sont également refroidis pas l'huile

je me souviens bien que sur mon 1.4 multipoint de 306 j'arrivais avec le collecteur rouge chez moi après 10km de spéciale nocturne, je pourrais retenter l coup avec ma xs pour voir si il est rouge aussi, ça pourrait peut être donner une vague idée et encore (collecteur en fonte)
A mon avis il est certain qu'il y aura une incidence.
ImageImage

seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

certainement d'une part moins de longueur de guide, plus de flambage possible de la soupape, c'est certain qui si ça crame les JDQ en 10 000 km il y a un soucis mais je n'ai jamais eu de retour d'expérience de ce genre "_"

elle est finie

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times

Message par BComp »

Salut pierrot,

je ne t'ai pas déconseillé l'aac, mais juste prévenu qu'il faut que tout soit "cohérent" dans le montage de ton moteur.... il y a des aac grN très performant mais il faut faire attention aux levées max pour toujours avoir un équilibre dans la rotation de ton haut moteur donc tarage ressort en conséquence... ;)

Je déconseille toujours fortement de couper le guide d'échappement, désolé de te contredire seby, mais à la température où ca sort, les gaz se foutent du bossage, ça ne les gênent pas du tout et ils ne perdront pas plus de chaleur sur 5cm avec ou sans bossage....
seby
Mordu
Mordu

Message par seby »

cricri a écrit :Salut pierrot,

je ne t'ai pas déconseillé l'aac, mais juste prévenu qu'il faut que tout soit "cohérent" dans le montage de ton moteur.... il y a des aac grN très performant mais il faut faire attention aux levées max pour toujours avoir un équilibre dans la rotation de ton haut moteur donc tarage ressort en conséquence... ;)

Je déconseille toujours fortement de couper le guide d'échappement, désolé de te contredire seby, mais à la température où ca sort, les gaz se foutent du bossage, ça ne les gênent pas du tout et ils ne perdront pas plus de chaleur sur 5cm avec ou sans bossage....
tu n'as pas à être désolé c'est un autre point de vue, moi quand je l'ai retiré je me suis dit une fois bien réflechic que ça ne serait peut être pas à grand chose, coté admission ça sert, car ça augmente le passage, l'admission ne fait que par depression, et elle est le plus importante sur les 90° après PMH, ensuite la soupape commence à se refermer et ce n'est que la vitesse de gaz qui font vraiment le remplissage (éssai tout bête en prenant une seringue bouchée enfoncée à fond, il est plus diffcile de faire une depression qu'en partant avec le piston à mi course), l'échappement est différent, du moment que la soupape s'ouvre les gaz sortent de par leur pression, mais aussi par la poussée du piston, donc l'échappement est toujours plus facile, pas besoin d'avoir une ligne aussi grosse que le piston, ça sert à rien

sur mon autre moteur je ne pense pas faire cette modification coté échappement :blush:

elle est finie

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times

Message par BComp »