Bruit anormal de transmission
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 170 times
Re: Bruit anormal de transmission
Moi je pencherai pour le roulement de palier intermédiaire du cardan long.
Repère (avec 2 traits de peinture) la position de la cage extérieure par rapport au support en alu et lorsque le bruit de reproduit vérifie si tes 2 repères sont encore en face mais à mon avis ça aura bougé ce qui veut dire que le roulement grippe et que le cage tourne dans son logement.
Repère (avec 2 traits de peinture) la position de la cage extérieure par rapport au support en alu et lorsque le bruit de reproduit vérifie si tes 2 repères sont encore en face mais à mon avis ça aura bougé ce qui veut dire que le roulement grippe et que le cage tourne dans son logement.
- Jean-Maxime
- Passionné
Je vais également faire cette petite manipe, ce n'est pas pour le prix que ça coute 

-
- Pilier de bar
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 77 times
Aujourdhui après 400 km , a des moments j entendais un sifflement ( genre même frottement ) b
j écoutais mais bon je me disais C est rien je me fais des idées
Et la après avoirs fait 530 bornes et avant d arriver chez moi, brusquement un gros sifflement ,genre quand on freine et que les plaquettes sont mortes ( ferraille contre ferraille )
tout suite je pense à un joint culasse je coupe tout , j ouvre le capot et la rien .... Bon je redémarre capot ouverte , et la un bruit infernale de ferraille ...
le pire je ne sais pas d ou ça vient quand je suis au dessus du moteur trop de résonance ..... après vérification température etc je me décide repartir
La voiture marche nickel , boîte vitesse nickel ,moteur tourne rond , embrayage aussi .....
mais toujours ce bruit de ferraille, frottement qd le moteur tourne , surtout en 1,2,3 en 4 et 5 bcp moins et j ai l impression que qd j appuis sur le pédale d embrayage , le bruit n est pas le même
Donc je le dis soit la butée ou un truc qui c est dévissé
vu que c est un bruit de frottement en continu mais pas régulier .... Help 
j écoutais mais bon je me disais C est rien je me fais des idées

Et la après avoirs fait 530 bornes et avant d arriver chez moi, brusquement un gros sifflement ,genre quand on freine et que les plaquettes sont mortes ( ferraille contre ferraille )

Donc je le dis soit la butée ou un truc qui c est dévissé

Viva Bastardo !
- Jean-Maxime
- Passionné
Je pense aussi à un quelque chose qui se ballade dans ton embrayage et qui viendrait se coincer entre une partie fixe et tournante. Je ne pense pas que se soit le moteur ni la boite car ça ferait un bruit plus sourd.
Bon après je ne suis pas à coté donc c'est difficile à dire.
Ton embrayage a combien de bornes ?
Bon après je ne suis pas à coté donc c'est difficile à dire.
Ton embrayage a combien de bornes ?
- Jean-Maxime
- Passionné
j'ai déjà entendu parlé d'un ressort qui s'était barré du mécanisme 

-
- Pilier de bar
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 77 times
Donc je suis bon pour un démontage ...
Ça se fait facilement ?? Et temps qu a faire vu que je dois démonter il y a d'autre chose à effectuer ? Et autant en acheter un neuf embrayage 

Viva Bastardo !
- Jean-Maxime
- Passionné
regarde un peu là :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 412649.htm
C'est exactement le même problème et ça confirme bien ce que l'on pensait
C'est exactement le même problème et ça confirme bien ce que l'on pensait

Petit déterrage car j'ai aussi un bruit anormal (en ce moment ca n'arrête pas
)
J'explique:
Bruit apparu d'un seul coup en roulant de façon normale. Ca fait un tac tac tac tac tac un peu comme si on faisait tourner une roue de vélo et que l'on mettait un objet qui touche les rayons....(pas facile à expliquer).Bref bruit régulier qui suit le régime moteur.
Pas de bruit à l'arrêt, je peux faire hurler le bourrin y'a pas un bruit = donc moteur mis hors de cause
Pas de bruit en roue libre ou en tournant à droite ou a gauche
Uniquement en ayant la transmission activée, peu importe le rapport, et fréquence du tac tac tac tac qui augmente avec les rpm.
J'ai changé les cardans et le kit complet d'embrayage (la butée était cassée je pensais que ca venait de la)
Et le bruit est toujours la.
Pas de limaille à outrance dans l'huile, vitesse parfaitement opérante, pas de vitesses qui sautent ou autre. J'ai parcouru 1000 kms et pas d'augmentation de bruit, les vitesses ne sont pas plus dur à passer, pas de différence à chaud ou à froid...Bref sans ce bruit la voiture fonctionne parfaitement.
Vu les symptômes je pense que ca vient de la transmission vu que c'est uniquement quand j'ai les rapports enclenchés, mais j'ai beau parcourir le forum je suis complètement paumé. Roulement de boite? ou un truc qui clac quelque part? merci
je n'ai pas changé le câble d'embrayage, j'ai très peu de garde niveau pédale (comme avec l'ancien embrayage), donc je vais le changer.

J'explique:
Bruit apparu d'un seul coup en roulant de façon normale. Ca fait un tac tac tac tac tac un peu comme si on faisait tourner une roue de vélo et que l'on mettait un objet qui touche les rayons....(pas facile à expliquer).Bref bruit régulier qui suit le régime moteur.
Pas de bruit à l'arrêt, je peux faire hurler le bourrin y'a pas un bruit = donc moteur mis hors de cause
Pas de bruit en roue libre ou en tournant à droite ou a gauche
Uniquement en ayant la transmission activée, peu importe le rapport, et fréquence du tac tac tac tac qui augmente avec les rpm.
J'ai changé les cardans et le kit complet d'embrayage (la butée était cassée je pensais que ca venait de la)
Et le bruit est toujours la.
Pas de limaille à outrance dans l'huile, vitesse parfaitement opérante, pas de vitesses qui sautent ou autre. J'ai parcouru 1000 kms et pas d'augmentation de bruit, les vitesses ne sont pas plus dur à passer, pas de différence à chaud ou à froid...Bref sans ce bruit la voiture fonctionne parfaitement.
Vu les symptômes je pense que ca vient de la transmission vu que c'est uniquement quand j'ai les rapports enclenchés, mais j'ai beau parcourir le forum je suis complètement paumé. Roulement de boite? ou un truc qui clac quelque part? merci

je n'ai pas changé le câble d'embrayage, j'ai très peu de garde niveau pédale (comme avec l'ancien embrayage), donc je vais le changer.
Papa 3 fois...
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2587 times
- Been thanked : 1762 times
Le bruit augmente avec les rpm ou bien avec la vitesse de l'auto ?
Car dans le premier cas ça se trouve entre le volant moteur et l'arbre primaire, dans le deuxième entre les roues et l'arbre secondaire...
Car dans le premier cas ça se trouve entre le volant moteur et l'arbre primaire, dans le deuxième entre les roues et l'arbre secondaire...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
En rapport avec le régime moteur, car que je sois en 2nd ou en 5em à 2000 tr par exemple le bruit est identique. Donc entre le volant moteur et l'arbre primaire? ...Mais y'a quoi? rien d'anormal lors du démontage du kit d'embrayage pourtant
Papa 3 fois...
Ok ca sent le roulement de boite...alors j'ai pas envie de tous les faire
, si c'est ca je pense que je dois mieux partir trouver une boite en casse de type Berlingo/Partner (je ne me rappelle jamais du bon modèle). Mais je crois qu'il y a une adaptation niveau cardans non?

Papa 3 fois...
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2587 times
- Been thanked : 1762 times
Roulement de boîte...
A voir si la meca d'embrayage a une lale de foiree, mais pas sur.
A voir si la meca d'embrayage a une lale de foiree, mais pas sur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Le mécanisme a été changé ce wiken avec le disque et la butée. Seul le câble a été épargné.Bon ben je suis bon pour les roulements...dans ce cas je vais partir sur le changement de boite et tenter d'en trouver une en casse (berlingo/partner etc...) mais quand je parcours les forum cela me semble compliqué niveau compatibilité (axe de 16, cardans, bagues etc...)
Je vais retoqué sur le bon topic. Merci à toi Jean (quelle culture!!)
Je vais retoqué sur le bon topic. Merci à toi Jean (quelle culture!!)

Papa 3 fois...