et niveau matos il me faut quoi ?
au moins une clé dynamométrique ? et faut il recaler l allumage ?
et aussi en changeant le joint pluS rodage des soupapes ...il n y a t il pas un risque pour le bas moteur et segmentation ?
fuite d huile
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- Jean-Maxime
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Re: fuite d huile
scale33 a écrit : - Rectif des sièges et rodage de soupapes
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais procéder à une rectifi des sièges et rodage des soupapes si on ne refait pas son bas moteur. En effet, si le moteur à déjà des bornes, une partie de la compression ne passera plus par le haut mais beaucoup plus par les segments. Cela augmentera la pression d'huile et tu risquera de rincer ton moteur...
En revanche, je pense que si tu contrôles l'état de ton bas moteur avant de déculasser, ça pourra le faire. J'entends par la de prendre les compressions et bien vérifier que tu ne pers qu'une petite partie par les segments et le plus gros par les sièges et soupapes.
- scale33
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Re: fuite d huile
Il y a toujours le risque que çà fuit d'en bas après puisque ton étanchéité en haut sera parfaite.
Oui une clé dynamométrique et une clé angulaire pour le serrage.
Tu devras bien revoir ton réglage de soupapes,ton allumage et ta carburation pour accorder tout çà correctement.
Tu sais aussi que,........................ c'est un métier.........
On ne parle pas de remplacer un jeu de plaquettes de frein......
Je te dis çà pour ne pas que tu te retrouves bloqué à ne plus savoir comment faire en plein milieu du boulot.
Le mieux est que tu le fasses avec quelqu'un qui lui sait le faire.
Il te montrera et tu apprenndras en même temps.
Voila David..........
Oui une clé dynamométrique et une clé angulaire pour le serrage.
Tu devras bien revoir ton réglage de soupapes,ton allumage et ta carburation pour accorder tout çà correctement.
Tu sais aussi que,........................ c'est un métier.........

On ne parle pas de remplacer un jeu de plaquettes de frein......

Je te dis çà pour ne pas que tu te retrouves bloqué à ne plus savoir comment faire en plein milieu du boulot.
Le mieux est que tu le fasses avec quelqu'un qui lui sait le faire.
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- scale33
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Re: fuite d huile
Tu viezns de donner la réponse parfaite.Jean-Maxime a écrit :scale33 a écrit : - Rectif des sièges et rodage de soupapes
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais procéder à une rectifi des sièges et rodage des soupapes si on ne refait pas son bas moteur. En effet, si le moteur à déjà des bornes, une partie de la compression ne passera plus par le haut mais beaucoup plus par les segments. Cela augmentera la pression d'huile et tu risquera de rincer ton moteur...
En revanche, je pense que si tu contrôles l'état de ton bas moteur avant de déculasser, ça pourra le faire. J'entends par la de prendre les compressions et bien vérifier que tu ne pers qu'une petite partie par les segments et le plus gros par les sièges et soupapes.
A savoir que si le bas moteur est ok,...on le fait,sinon on refait tout l'ensemble haut et bas.
Perso,je ne me lance pas dans les frais de réfection haut moteur sachant que le bas est à l'agonie.
Je préfère passer dans l'auto un moteur que je connais,démonter l'ancien pour le refaire à fond.
Les économies de bout de chandelle n'ont jamais été payantes à l'arrivée.
Cela dit,chacun fait aussi en fonction de son porte monnaie.
Pour info,tu peux tout aussi bien déculasser et ne remettre qu'un joint neuf,.....en espérant que cela fonctionne ,....et pour le reste .....Michallak

- Jean-Maxime
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Re: fuite d huile
On est bien d'accordscale33 a écrit :Tu viezns de donner la réponse parfaite.Jean-Maxime a écrit :scale33 a écrit : - Rectif des sièges et rodage de soupapes
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais procéder à une rectifi des sièges et rodage des soupapes si on ne refait pas son bas moteur. En effet, si le moteur à déjà des bornes, une partie de la compression ne passera plus par le haut mais beaucoup plus par les segments. Cela augmentera la pression d'huile et tu risquera de rincer ton moteur...
En revanche, je pense que si tu contrôles l'état de ton bas moteur avant de déculasser, ça pourra le faire. J'entends par la de prendre les compressions et bien vérifier que tu ne pers qu'une petite partie par les segments et le plus gros par les sièges et soupapes.
A savoir que si le bas moteur est ok,...on le fait,sinon on refait tout l'ensemble haut et bas.
Perso,je ne me lance pas dans les frais de réfection haut moteur sachant que le bas est à l'agonie.
Je préfère passer dans l'auto un moteur que je connais,démonter l'ancien pour le refaire à fond.
Les économies de bout de chandelle n'ont jamais été payantes à l'arrivée.
Cela dit,chacun fait aussi en fonction de son porte monnaie.
Pour info,tu peux tout aussi bien déculasser et ne remettre qu'un joint neuf,.....en espérant que cela fonctionne ,....et pour le reste .....Michallak

Tu peux donc rajouter la prise de compression avant démontage zergo

Petite astuce pour déterminer quelle est l'endroit ou tu pers de la compression ( bas ou haut moteur) :
Tu prends une première fois tes compressions. Puis, tu le refais mais en aillant mi un peut d’huile dans les cylindres. Cela va augmenter l'étanchéité au niveau de tes segments. Le delta entre avant et après correspond donc à la perte que tu as au niveau des tes segments.

- scale33
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