Etanchéité collecteur/culasse

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scale33
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par scale33 »

Jean-Maxime a écrit :Je n'ai eu aucun problème avec les joints métalliques quand j'ai monté mon 4 en 1 ! Seulement, mon plan de joint était correcte...

Par contre, je ne comprends pas, c'est quoi l’intérêt de le monter à chaud ?
Hormis de te brûler,...c'est juste pour les SM. ;) :lol: :lol: :lol:

Non,le resserrer à chaud,....il fallait lire.
A chaud,il est dilaté et cela peut faciliter le serrage,.....pas le montage.

Pour ce joint,.....j'avais déjà ouvert un post afin de savoir qui le fabriquait et si quelqu'un savait où le trouver. ;)

Je n'en ai toujours eu qu'un seul,à mon grand regret,car par contre avec çà pas de fuite du tout.

A voir pour en faire refaire avec l'image ,...car je l'avais pris en photo. :ok:

Quand aux lascars qui en plus de les nourrir voudraient aussi me dévaliser,.......enlevez vous de suite cette idée de la tête. :p

Ils prendraient bien les anciens pour des lapins de 6 semaines......... :mrgreen:
Modifié en dernier par scale33 le 01 févr. 2015, 10:58, modifié 1 fois.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par benoit33 »

C'est lesquels qui fuit Pierro, moi c'est les 2 du milieu
Après, je ne pense pas que l'on puisse les rectifier nous même.........c'est un peu comme rectifier une culasse
Il faut que ça soit hyper plat..........

Quant au lapin...........il faut se prévoir ça...........on va le "manger"avec l'accent africain ça le fait bien ;) :mrgreen:
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Pierro19
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par Pierro19 »

Pour moi ce sont les deux extérieurs qui fuient vers l'intérieur.

Sinon j'aime bien le lapin à la moutarde :lol:

Je me renseigne des lundi chez mon fournisseur de pièces mécaniques si on peut trouver de la feuille de fibre pour en tailler 2 à la manière de balouba avec les joint pour l'admission ;)
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Jean-Maxime
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par Jean-Maxime »

scale33 a écrit :
Jean-Maxime a écrit :Je n'ai eu aucun problème avec les joints métalliques quand j'ai monté mon 4 en 1 ! Seulement, mon plan de joint était correcte...

Par contre, je ne comprends pas, c'est quoi l’intérêt de le monter à chaud ?
Hormis de te crûler,...c'est juste pour les SM. ;) :lol: :lol: :lol:

Non,le resserrer à chaud,....il fallait lire.
A chaud,il est dilaté et cela peut faciliter le serrage,.....pas le montage.
Tu n'en loupes pas une Jean-Luc :lol: :lol: :lol:
Quand je parlais de montage, j'entendais bien évidement par la le serrage du collecteur :mrgreen:
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scale33
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par scale33 »

Jean-Maxime a écrit :
scale33 a écrit :
Jean-Maxime a écrit :Je n'ai eu aucun problème avec les joints métalliques quand j'ai monté mon 4 en 1 ! Seulement, mon plan de joint était correcte...

Par contre, je ne comprends pas, c'est quoi l’intérêt de le monter à chaud ?
Hormis de te crûler,...c'est juste pour les SM. ;) :lol: :lol: :lol:

Non,le resserrer à chaud,....il fallait lire.
A chaud,il est dilaté et cela peut faciliter le serrage,.....pas le montage.
Tu n'en loupes pas une Jean-Luc :lol: :lol: :lol:
Quand je parlais de montage, j'entendais bien évidement par la le serrage du collecteur :mrgreen:
C'est surtout pour te protéger des brûlures éventuelles....... :ok: ;)
Ne le prends pas pour toi,......mais on a déjà vu des gens pas fufutes faire de ces conneries par instinct......

......du style répondre au téléphone en repassant du linge.


Donc,si l'on peut rendre service et éviter les accidents. :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par benoit33 »

Ok Pierro tiens nous au courant :ok:
Je vais chercher de mon côté

Hier, j'ai fait du repérage chez "le lapin" :mrgreen:
J'ai même le chien de garde dans la poche ;) :lol:
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par Jean-Maxime »

scale33 a écrit :C'est surtout pour te protéger des brûlures éventuelles....... :ok: ;)
Ne le prends pas pour toi,......mais on a déjà vu des gens pas fufutes faire de ces conneries par instinct......

......du style répondre au téléphone en repassant du linge.


Donc,si l'on peut rendre service et éviter les accidents. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas pris pour moi. Je ne suis pas du genre à vouloir me faire mal pour le plaisir :lol:
Tu as raison de le souligner afin que certains ne fassent pas d'erreurs d’interprétations...


Pour en revenir au sujet principal, les trois joints proposés sur Oscaro sont ils tous en acier !?
Peut être qu'avec un peu de chance...
http://www.oscaro.com/joint-d-etancheit ... 054-399-gt
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par scale33 »

Non,....il faut qu'il soit d'un seul morceau et non en deux parties . :ok:
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par Jean-Maxime »

Je n'ai aucune fuite avec mon 4 en1 et j'en ai deux en acier :ok:
Je pense qu'il faut juste qu'il(s) soi(en)t plus épais pour rattraper le défaut de planéité.
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par scale33 »

Absolument,....comme tu dis,..........d'où l'intérêt d'en trouver un en fibre. :ok:
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par jean »

scale33 a écrit :Non,....il faut qu'il soit d'un seul morceau et non en deux parties . :ok:
Moi j'ai celui en 2 morceaux, aucun soucis.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Etanchéité collecteur/culasse

Message par scale33 »

jean a écrit :
scale33 a écrit :Non,....il faut qu'il soit d'un seul morceau et non en deux parties . :ok:
Moi j'ai celui en 2 morceaux, aucun soucis.
Toi tu n'as pas un Devil 4/2/1..........il est surement moins ancien et mieux conçu au niveau du plan de joint.
Et on ne parle pas du joint métal d'origine qui va bien sur le colecteur de base,.....mais d'un joint en fibre .
Même si il était en deux morceaux,....le principal est que l'on regagner un peu d'épaisseur pour compenser l'inégalité.
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