reglage moteur
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Re: reglage moteur
à moins de 5 tours elle s'etouffe! après je ne trouve pas qu'elle pue l'essence particulièrement, ni qu'elle fume anormalement
je verrais bien si ça bouge quand je finaliserai mes réglages de synchro
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Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
- jean
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Re: reglage moteur
Y a un bean's si ca meurt à moins de 5 tours !
Tu dois avoir des prises d'air de partout !

Tu dois avoir des prises d'air de partout !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: reglage moteur
Des prises d air je pense pas, l'auto prend bien ses tours sans à coups?
Par contre une crasse sous les vis de richesses ca peut j ai pas soufflé à cet endroit là
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- jean
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Re: reglage moteur
Justement, la prise d'air perturbe surtout à bas régime, pas en charge et à plus de 3000tr !Manouche a écrit :Des prises d air je pense pas, l'auto prend bien ses tours sans à coups?
Par contre une crasse sous les vis de richesses ca peut j ai pas soufflé à cet endroit là
Question d 'ouverture de volet !
- Ouvert à fond le flux d'air est tel que les "fuites" influent peu, leur volume est trop faible pour influencer le total.
- Volet fermé (ralenti et moins de 3000tr) le débit d'air est très limité et donc la proportion d'air lié aux fuites devient majoritaire et est donc significative. Elles perturbent l'équilibre air/essence géré par le réglage ralenti.
Je ne suis ni pro, ni connaisseur. Juste que ça me parait logique.

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- scale33
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Re: reglage moteur
Arrêtez de vouloir régler des autos sans avoir pris la peine de contrôler le jeu aux soupapes,d'avoir un allumage (Allumeur,bougies,bobine et module) en excellent état et bien caler à 8°pour l'allumeur,.....mais aussi d'avoir procédé à la dépose et au contrôle,....puis remise en état complète des carburateurs avec changement systématique des joints,....mais aussi du bon préréglage de base.
Il faut voir le nombre de gens qui se disent avoir refait des carbus,.......quand on passe derrière,...on se demande vraiment ce qui a été fait,....et surtout comment cela a été fait!!!
Si tous ces paramètres sont réunis et respectés,....l'auto sera apte à démarrer sera prête à accepter une bonne synchro et sa richesse,....et elle fonctionnera.

Il faut voir le nombre de gens qui se disent avoir refait des carbus,.......quand on passe derrière,...on se demande vraiment ce qui a été fait,....et surtout comment cela a été fait!!!


Si tous ces paramètres sont réunis et respectés,....l'auto sera apte à démarrer sera prête à accepter une bonne synchro et sa richesse,....et elle fonctionnera.


Re: reglage moteur
Alors et d un je n ai pas refait mes carbus,
Mon allumeur fonctionnait avant pour moi très bien le module faisait son boulot,
J ai remonté sur le nouveau moteur pensant retrouver le meme fonctionnement, j ai à priori un pb de prises d'air je vais regarder tout ca.
Je n ai pas la prétension de tout connaitre, je fais les choses selon mes compétences et connaissances et vue que l auto n a pas encore explosée ou prit feu, je suis moins mauvais que la moyenne! Non mais
Mon allumeur fonctionnait avant pour moi très bien le module faisait son boulot,
J ai remonté sur le nouveau moteur pensant retrouver le meme fonctionnement, j ai à priori un pb de prises d'air je vais regarder tout ca.
Je n ai pas la prétension de tout connaitre, je fais les choses selon mes compétences et connaissances et vue que l auto n a pas encore explosée ou prit feu, je suis moins mauvais que la moyenne! Non mais

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Re: reglage moteur
Je ne dis pas que tu es mauvais...............,je dis juste que la mécanique à des bases théoriques qui n'ont rien à voir avec le jeu du mécano où tu peux faire de l'échange standard de pièces et çà fonctionne,.......ok?Manouche a écrit :Alors et d un je n ai pas refait mes carbus,
Mon allumeur fonctionnait avant pour moi très bien le module faisait son boulot,
J ai remonté sur le nouveau moteur pensant retrouver le meme fonctionnement, j ai à priori un pb de prises d'air je vais regarder tout ca.
Je n ai pas la prétension de tout connaitre, je fais les choses selon mes compétences et connaissances et vue que l auto n a pas encore explosée ou prit feu, je suis moins mauvais que la moyenne! Non mais
Tu prends une rampe de carbus qui marchaient sur un moteur ,....ce n'est absolument pas certain qu'ils fonctionneront de manière identique sur un autre..........c'est çà que je veux te dire.
Tripote et mascagne,...s'arrête bien souvent au remplacement de bougies et encore,....des fois l'ordre d'allumage n'est plus respecté et c'est la merde Baboune.........






Re: reglage moteur
Chers vous tous,
j'ai fais mon mimi cracra, CAD démontage des gicleurs direction boite aux ultrasons des bijoux de belle maman (vous faites quoi avec mon nettoyeur
),
remontage et 3,5 tours d'ouverture plus tard l'auto bloblote impec
pourtant j'avais vérifié soufflé etc problème résolu jusqu'à celui là : voyant batterie qui s'allume
pendant mes essais,
contrôle de la tension aux bornes un petit 11v bref alternateur hs ; j'aimerai faire une modif du coup la suite en section compet
j'ai fais mon mimi cracra, CAD démontage des gicleurs direction boite aux ultrasons des bijoux de belle maman (vous faites quoi avec mon nettoyeur

remontage et 3,5 tours d'ouverture plus tard l'auto bloblote impec

pourtant j'avais vérifié soufflé etc problème résolu jusqu'à celui là : voyant batterie qui s'allume

contrôle de la tension aux bornes un petit 11v bref alternateur hs ; j'aimerai faire une modif du coup la suite en section compet
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- jean
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Re: reglage moteur
Et ben voilà ! 

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Re: reglage moteur
Pour ton témoin,...vérifies également que la cosse plate qui rentre dans le régulateur ne soit pas débranchée.
Sinon,...remplace le régulateur si toutefois ton collecteur n'est pas trop marqué.
Bon courage pour la suite.

Sinon,...remplace le régulateur si toutefois ton collecteur n'est pas trop marqué.

Bon courage pour la suite.