reglage moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Manouche
Assidu
Assidu

Re: reglage moteur

Message par Manouche »

à moins de 5 tours elle s'etouffe! après je ne trouve pas qu'elle pue l'essence particulièrement, ni qu'elle fume anormalement

je verrais bien si ça bouge quand je finaliserai mes réglages de synchro
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1590 times
Been thanked : 1164 times

Message par jean »

Y a un bean's si ca meurt à moins de 5 tours ! :blink:
Tu dois avoir des prises d'air de partout !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Manouche
Assidu
Assidu

Message par Manouche »

Des prises d air je pense pas, l'auto prend bien ses tours sans à coups?
Par contre une crasse sous les vis de richesses ca peut j ai pas soufflé à cet endroit là
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Manouche a écrit :Des prises d air je pense pas, l'auto prend bien ses tours sans à coups?
Par contre une crasse sous les vis de richesses ca peut j ai pas soufflé à cet endroit là
Justement, la prise d'air perturbe surtout à bas régime, pas en charge et à plus de 3000tr !

Question d 'ouverture de volet !
- Ouvert à fond le flux d'air est tel que les "fuites" influent peu, leur volume est trop faible pour influencer le total.
- Volet fermé (ralenti et moins de 3000tr) le débit d'air est très limité et donc la proportion d'air lié aux fuites devient majoritaire et est donc significative. Elles perturbent l'équilibre air/essence géré par le réglage ralenti.

Je ne suis ni pro, ni connaisseur. Juste que ça me parait logique. :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 66 times

Message par scale33 »

Arrêtez de vouloir régler des autos sans avoir pris la peine de contrôler le jeu aux soupapes,d'avoir un allumage (Allumeur,bougies,bobine et module) en excellent état et bien caler à 8°pour l'allumeur,.....mais aussi d'avoir procédé à la dépose et au contrôle,....puis remise en état complète des carburateurs avec changement systématique des joints,....mais aussi du bon préréglage de base.

Il faut voir le nombre de gens qui se disent avoir refait des carbus,.......quand on passe derrière,...on se demande vraiment ce qui a été fait,....et surtout comment cela a été fait!!! ;) :ok:

Si tous ces paramètres sont réunis et respectés,....l'auto sera apte à démarrer sera prête à accepter une bonne synchro et sa richesse,....et elle fonctionnera. :yeah: :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Manouche
Assidu
Assidu

Message par Manouche »

Alors et d un je n ai pas refait mes carbus,
Mon allumeur fonctionnait avant pour moi très bien le module faisait son boulot,
J ai remonté sur le nouveau moteur pensant retrouver le meme fonctionnement, j ai à priori un pb de prises d'air je vais regarder tout ca.
Je n ai pas la prétension de tout connaitre, je fais les choses selon mes compétences et connaissances et vue que l auto n a pas encore explosée ou prit feu, je suis moins mauvais que la moyenne! Non mais :mrgreen:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Manouche a écrit :Alors et d un je n ai pas refait mes carbus,
Mon allumeur fonctionnait avant pour moi très bien le module faisait son boulot,
J ai remonté sur le nouveau moteur pensant retrouver le meme fonctionnement, j ai à priori un pb de prises d'air je vais regarder tout ca.
Je n ai pas la prétension de tout connaitre, je fais les choses selon mes compétences et connaissances et vue que l auto n a pas encore explosée ou prit feu, je suis moins mauvais que la moyenne! Non mais :mrgreen:
Je ne dis pas que tu es mauvais...............,je dis juste que la mécanique à des bases théoriques qui n'ont rien à voir avec le jeu du mécano où tu peux faire de l'échange standard de pièces et çà fonctionne,.......ok?

Tu prends une rampe de carbus qui marchaient sur un moteur ,....ce n'est absolument pas certain qu'ils fonctionneront de manière identique sur un autre..........c'est çà que je veux te dire.
Tripote et mascagne,...s'arrête bien souvent au remplacement de bougies et encore,....des fois l'ordre d'allumage n'est plus respecté et c'est la merde Baboune......... :ok: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Manouche
Assidu
Assidu

Message par Manouche »

Chers vous tous,
j'ai fais mon mimi cracra, CAD démontage des gicleurs direction boite aux ultrasons des bijoux de belle maman (vous faites quoi avec mon nettoyeur :mrgreen: ),
remontage et 3,5 tours d'ouverture plus tard l'auto bloblote impec <oo>
pourtant j'avais vérifié soufflé etc problème résolu jusqu'à celui là : voyant batterie qui s'allume :crying: pendant mes essais,
contrôle de la tension aux bornes un petit 11v bref alternateur hs ; j'aimerai faire une modif du coup la suite en section compet
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et ben voilà ! :mrgreen:
david9
Assidu
Assidu
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par david9 »

3trs c mieux ke 5 ton moteur te le dira :unsure:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pour ton témoin,...vérifies également que la cosse plate qui rentre dans le régulateur ne soit pas débranchée. :ok:

Sinon,...remplace le régulateur si toutefois ton collecteur n'est pas trop marqué. ;)

Bon courage pour la suite.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »