
les bebers!!
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- Bébiss
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C'est clair , s'il le gus arrive à pondre une synchro tip top à l'oreille , il peut aller jouer au loto direct , et pas q'une fois , il gagnera à tous les coups ...Lilive a écrit :attends c est ce qu on m a dit je demande a voir aussi moi !!! je suis un peu comme St thomas sur des coups comme ca !!!!!!!!!

Y en a aussi un qui m'a dit ça un jour , et pire encore , il m'a dit texto :
" Les mécanos qui utilisent un appareil pour faire une synchro ne savent pas bosser !!! ... rien ne vaut un réglage à l'oreille , d'ailleurs j'en connait 1 qui le fait... "

Et là , réponse qui tue : " Elle tourne bien , bon il doit la régler toutes les 3 semaines parc'que ça se dérègle vite ... " ....

Bref , tu vois déjà , quand tu utilises une colonne , ce que ça fait quand tu frises à peine le tournevis ... alors imagines à l'oreille !!!! Pffff.... :wak:
Personne voudrait répondre à la question....???fab309 a écrit :j ai le trou au debut et passe les 2500trs plus meme au lineaire c est juste au debut apres c est bon mais en lineaire apres a fond de suite un gros cafouillage de trou et ca par progressivement et defois violament ca depends defois plus de trou mais rarement

J'ai exactement le même soucis que toi Fab309
A+
- fab309
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ben si j accelere elle revient vers 1000trs nikel bon a pars defois vu que j ai un soucis de cable d accelerateur mais je sais qu elle est pauvre en c0c02 j ai remarque un truc ca va peut peut etre vous mettre la puce a l oreille les carbus etait sale tres sale donc j ai nettoye les carbus au wit spirit avec la brosse a dent et pinceau bien seche le tout avec une souffleuse et au debut y avait une fuite d essence on aurait dis car depuis plus rien les bebers sont bien sec et quand je l ai remis en route nikel au quart de tour les carbus a gauche fumait l evaporation du wit et pas a droite
et c est de la que je me suis dis qui a ce carbu la trop pauvre d ou mon trou car la actuellement elle consomme vraiment pas grand chose avec 30e la je suis a casi 300kms et il m en reste 1 bon quart je roule pas a fond mais de temps en temps je me fais plaisir avec une petite acceleration ou 2
les bebers
et sur l autoroute l autre jour elle m a surpris bonne peche meme en 5eme j ai ecrase et apres mon trou j ai pris un 190 vite fait et j etais pas a donf 




golf 3 gti
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- fab309
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re moi
j ai fait au carbu droit au corp 1 , 2 petits crans en desserant pour enrichir et au 2 eme 3 petits crans et la apparement plus de trou mais j ai pas essaye longtemps et le ralentit et remonte un chouille c est sensible sur l enrichissement ces carbus quand on fait 1 crans et a votre avis?
si je ressers a fond toutes les visses de coc02 et apres je compte le meme nombre de crans a chaque corp ca pourrais le faire ou pas??
a votre avis vous savez peut etre combien de crans je fais en partant de 0 crans?? 




golf 3 gti
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Slt,pareil,la mienne tourne comme une savate,pas de ralentit,trou a l'acceleration,j'ai fait la synchro comme indique sur la RTA,un peu mieux ma pas top,et toujours pas de ralentit!Pourtant,j'ai mis joint+pate(leger) entre chaque couche(bride,plaque,bloc,carbu)et rien n'y fait!Si vous avez une idee!
A+

Voici une méthode pour réaliser un premier réglage des carburateurs lorsqu’on ne dispose pas de matériel spécifique
Cette méthode dite à l’oreille ne remplace en aucuns cas un réglage avec une rampe à 4 colonnes à mercure … mais elle permet de réaliser une approche correcte
1) Après avoir réalisé un réglage de base selon la RTA (nettoyage complet des carbus, filtre à air propre, hauteur de cuve correcte, vis de richesses vissés - 2 tours …), il faut une fois le moteur chaud augmenter le ralenti (entre 1500 et 2000 tr/mn)
2) Moteur tournant, débrancher à l’aide de 2 pinces isolées les fils de bougies des cylindres 1 & 2, le régime moteur diminue, laisser ce dernier se stabiliser, repérer à l’oreille le régime moteur (on notera la Chute de Régime obtenue : CdR1-2) puis rebrancher les 2 fils de bougies et laisser le régime moteur se stabiliser
3) Débrancher les fils de bougies des cylindres 3 & 4, le régime moteur diminue, laisser ce dernier se stabiliser, repérer à l’oreille le régime moteur (on notera la Chute de Régime obtenue : CdR3-4) puis rebrancher les 2 fils de bougies
Si CdR1-2 est différente de CdR3-4 il faut agir sur la vis de réglage de la synchronisation des carburateurs, vis se situant entre les 2 carburateurs à hauteur du câble d’accélérateur et retourner à l’étape n°2 jusqu’à optenir CdR1-2 = CdR3-4
4) Maintenant que les carburateurs sont synchronisés, régler le ralenti entre 900 et 1000 tr/mn
5) Réaliser un réglage de la richesse vis par vis en obtenant à chaque fois le régime moteur le plus élevé
6) Régler le ralenti à 900 tr/mn
Cette méthode peut être affinée à l’aide d’un compte tour numérique (plus précis qu’une oreille) disponible sur la lampe stroboscopique par exemple
Sportivement Gildas
Cette méthode dite à l’oreille ne remplace en aucuns cas un réglage avec une rampe à 4 colonnes à mercure … mais elle permet de réaliser une approche correcte
1) Après avoir réalisé un réglage de base selon la RTA (nettoyage complet des carbus, filtre à air propre, hauteur de cuve correcte, vis de richesses vissés - 2 tours …), il faut une fois le moteur chaud augmenter le ralenti (entre 1500 et 2000 tr/mn)
2) Moteur tournant, débrancher à l’aide de 2 pinces isolées les fils de bougies des cylindres 1 & 2, le régime moteur diminue, laisser ce dernier se stabiliser, repérer à l’oreille le régime moteur (on notera la Chute de Régime obtenue : CdR1-2) puis rebrancher les 2 fils de bougies et laisser le régime moteur se stabiliser
3) Débrancher les fils de bougies des cylindres 3 & 4, le régime moteur diminue, laisser ce dernier se stabiliser, repérer à l’oreille le régime moteur (on notera la Chute de Régime obtenue : CdR3-4) puis rebrancher les 2 fils de bougies
Si CdR1-2 est différente de CdR3-4 il faut agir sur la vis de réglage de la synchronisation des carburateurs, vis se situant entre les 2 carburateurs à hauteur du câble d’accélérateur et retourner à l’étape n°2 jusqu’à optenir CdR1-2 = CdR3-4
4) Maintenant que les carburateurs sont synchronisés, régler le ralenti entre 900 et 1000 tr/mn
5) Réaliser un réglage de la richesse vis par vis en obtenant à chaque fois le régime moteur le plus élevé
6) Régler le ralenti à 900 tr/mn
Cette méthode peut être affinée à l’aide d’un compte tour numérique (plus précis qu’une oreille) disponible sur la lampe stroboscopique par exemple
Sportivement Gildas
- fab309
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eh ben
merci pour tous ces details
ca va bien nous aider mais j ai encore une question les visses de richesse on les vis a fond et apres on affine entre 2 tours et on va dire 3 tours maxi c est ca?
car moi j ai compter pour voir les miennes et je suis a 5 tours par vis meme que la vis est plus tres bien maintenu par le ressort de pression elle est assez libre c est pas bon ca faut que je les revisses c est peut etre ca mon probleme trop riche elle s engorge bon demain j essaye avec 3 tours a chaque visse 




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