Montage 13*59

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1793
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

change surtout le roulement sur l'arbre primaire coté embrayage, c'est fragile, ceux de pont evidemment, sans oublier les cages..

le gros a rouleau es costaud, au prix qu'il coute ( 70 E HT) tu peu le laisser.

les 2 cupérieurs sur chaque arbre coutent environ 30 e piece, change celui de l'arbre secondaire.

chage tes bagues de synchro aussi et regarde les dentures de crabotage sur chaque pignon et prends ceux qui sont les meilleurs.

j'ai tombé ma bote d'ax cette am, et je la revise aussi, toujours dans les MA !
Avatar du membre
ber
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
Localisation : clermont ferrand 63
Contact :

Message par ber »

:lol: la torx elle a pas bronché la :D

vous pouvez me dire si j'ai une boite ou pignon d'origine si je vous donne ma vitesse par rapport a mon compte tour ??

ex : quand je suis a 3000trs je suis a ~95km/h
ou ta l'heur je suis revenu du taf par l'autauroute , une pointe a 180km/h a 55OOtrs/mn

la boite est d'origine??
Modifié en dernier par ber le 25 févr. 2005, 23:02, modifié 1 fois.
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

ber a écrit ::lol:  la torx elle a pas bronché la :D

vous pouvez me dire si j'ai une boite ou pignon  d'origine si je vous donne ma vitesse par rapport a mon compte tour ??

ex : quand je suis a 3000trs je suis a ~95km/h
ou ta l'heur je suis revenu du taf par l'autauroute , une pointe a 180km/h a 55OOtrs/mn

la boite est d'origine??
dis au moins si t'es en 3e, 4e ??? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Franci gosse à Ollioules
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
Localisation : BASTIA ( Haute Corse )

Message par Franci gosse à Ollioules »

'alut bob ! Puisque tout est à l'air libre ! N'oublie surtout pas de souder le pont . :blink: . C'est pas pour dire, mais cela peut aider !

A + FGAO . :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "
Avatar du membre
ber
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
Localisation : clermont ferrand 63
Contact :

Message par ber »

dis au moins si t'es en 3e, 4e ???
bin je parlai en 5ieme surtout a 180 a 5500trs/mn :D
et pareil en 5ieme a 95 a 3000trs/mn
:ok:
??

si c'est d'origine ?? c'est trop long :wak: je vais mettre plus cour comme sur le GT et ma golf!

la steak ya que sa de vrai :D
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

G AF pour D...à pieds ( Franci ) a écrit :'alut bob ! Puisque tout est à l'air libre ! N'oublie surtout pas de souder le pont  .  :blink: .  C'est pas pour dire, mais cela peut aider !

A + FGAO .  :ph34r:
heu, souder quoi ??? expliques moi en detail s'il te plait :angel:
Par contre, je sais uniquement souder a l'arc !! J'ai un poste avec gaz + oxygene, mais je ne suis pas un pro de la soudure !! et apres, j'ai ni semi-auto ou autre :(

De toute façon, je remonte ma boite en remplaçant mes synchro par des synchro d'occaz que je vais recuperer sur une autre boite.
C'est juste histoire d'avoir une boite "correct" pour une sortie circuit le weekend prochain. Apres, je la redemonte et je fais une petite remise en état B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

ber a écrit :
dis au moins si t'es en 3e, 4e ???
bin je parlai en 5ieme surtout a 180 a 5500trs/mn :D
et pareil en 5ieme a 95 a 3000trs/mn
:ok:
??

si c'est d'origine ?? c'est trop long :wak: je vais mettre plus cour comme sur le GT et ma golf!

la steak ya que sa de vrai :D
alors, ceux qui ont des boites d'origines ?? vous en pensez quoi ??
Moi, je pense que c'est bon, mais j'suis pas sur du tout :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

ber a écrit :: je vais mettre plus cour comme sur le GT et ma golf!

la steak ya que sa de vrai  :D
Tu veux monter quoi ???
un 13*59 comme moi ou carrement un 13*64 ???
Si c'est pour aller sur la route, il vaut mieux un 13*59
En plus, si tu trouve un 13*64, ça sera un CS et tu devra changer pas mal de morceaux :(
Donc moi, je te conseil le 13*59 si c'est pour un usage routier la semaine et circuit le weekend B)
Modifié en dernier par bob_063 le 26 févr. 2005, 01:29, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
ber
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
Localisation : clermont ferrand 63
Contact :

Message par ber »

Tu veux monter quoi ???
un 13*59 comme moi ou carrement un 13*64 ???
Si c'est pour aller sur la route, il vaut mieux un 13*59
En plus, si tu trouve un 13*64, ça sera un CS et tu devra changer pas mal de morceaux
Donc moi, je te conseil le 13*59 si c'est pour un usage routier la semaine et circuit le weekend
je sais pas ?!! moi rouler a 200 sa m'interresse pas!! mais FAUT QUE SA WATTTTTTTTTTTTTT en steak :D :D



:ok: la steak la steak la steak :ok: :ok:
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

ber a écrit :
Tu veux monter quoi ???
un 13*59 comme moi ou carrement un 13*64 ???
Si c'est pour aller sur la route, il vaut mieux un 13*59
En plus, si tu trouve un 13*64, ça sera un CS et tu devra changer pas mal de morceaux
Donc moi, je te conseil le 13*59 si c'est pour un usage routier la semaine et circuit le weekend
je sais pas ?!! moi rouler a 200 sa m'interresse pas!! mais FAUT QUE SA WATTTTTTTTTTTTTT en steak :D :D



:ok: la steak la steak la steak :ok: :ok:
Trouves un 13*64 alors B) Mais bon, ça va te couter plus cher que le 13*59 et si tu vas sur la route avec ta rallye, tu vas te faire chier :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
ber
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
Localisation : clermont ferrand 63
Contact :

Message par ber »

Trouves un 13*64 alors  Mais bon, ça va te couter plus cher que le 13*59 et si tu vas sur la route avec ta rallye, tu vas te faire chier
sa vaut combien bob un 13x64 neuf??

sa ira pas assez vite aprés en pointe c'est pour sa que tu pense que je vais me faire chier ??
:(
au moins 160 a 7000trs ?? sa serait parfait pour moi ;)
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

ber a écrit :
Trouves un 13*64 alors  Mais bon, ça va te couter plus cher que le 13*59 et si tu vas sur la route avec ta rallye, tu vas te faire chier
sa vaut combien bob un 13x64 neuf??

sa ira pas assez vite aprés en pointe c'est pour sa que tu pense que je vais me faire chier ??
:(
au moins 160 a 7000trs ?? sa serait parfait pour moi ;)
Ah mais tu veux du neuf <oo> en neuf, faut compter un peu plus de 650 euros je crois bien :unsure: juste pour le 13*64
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
ber
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
Localisation : clermont ferrand 63
Contact :

Message par ber »

:blink: :blink: :blink: :wak: :wak:

aaaaaaaaaaaaaaaa.... a ouai 650€ les 2 pignons!!!!!!!!!!
je m'attendais a 160€ un truc comme sa :ph34r:

j'était bien chaud mais tu ma refroidi bob c'est bon :wak: :lol:
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9049
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 84 times
Been thanked : 300 times
Contact :

Message par Piedplanche »

bin je parlai en 5ieme surtout a 180 a 5500trs/mn 
et pareil en 5ieme a 95 a 3000trs/mn
La boite d'origine donne un 120 à 4000 en 5eme. C'est simple, les aiguilles sont verticales ;)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7540
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

bob, le 13x59 à l'axe de diff. 16 aussi, non? tu va être emm* comme avec le 13x64 :unsure:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

t'es sur de ça ??
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »