Carbus et boites a air

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4827
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

Bon, je viens d'apprendre que mon moteur a toujours tourné avec des Weber de 45 :(
Vous en pensez quoi ???
Je dois quand meme pas acheter des weber de 45 et une pipe ??
si c'est le cas, combien ça coute ???
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
ber
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
Localisation : clermont ferrand 63
Contact :

Message par ber »

alors en faite y'aurait pas assez d'air et d'essence pour alimenter ce moulin??!!
;)
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4827
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

J'sais pas trop encore :unsure: Mais a mon avis, y a moyen de faire tourner ce moulin avec des weber de 40 B) Normalement, les 45 n'étaient pas utile :rolleyes: Je veux bien que le moteur soit "préparé" mais ça reste un 1300 cm3..... B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8650
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 82 times
Been thanked : 292 times
Contact :

Message par Piedplanche »

J'avais pas pigé ton MP :wak: C'est complétement inutile les 45 sur un 1300 :rolleyes:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4827
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :J'avais pas pigé ton MP  :wak:  C'est complétement inutile les 45 sur un 1300  :rolleyes:
ouai, c'est bien ce que je pensais B) Mais par contre, je vais surement devoir changer quelques gicleurs :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8650
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 82 times
Been thanked : 292 times
Contact :

Message par Piedplanche »

En partant sur les réglages des gicleurs d'origine, tu seras déjà tranquille sur ce point. Après tu verras pour ajouter de la richesse ou pas :rolleyes:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7208
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

à mon avis s'il on mit du 45 c'est pour passer des venturi de 36, plus facile à trouver, mais qui existe aussi pour du 40.

maintenant les GRA sortaient 140cv avec les carbu d'origine, gicleur aussi je crois :unsure: (cf notice ;) ) comme toi, non?
Modifié en dernier par Oliive le 09 mars 2005, 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4827
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

Je confirme qu'en GrA, les carbus étaient dorigine, seul le niveau de cuve est modifier pour etre a 13mm B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2569
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
Has thanked : 64 times
Been thanked : 66 times

Message par Bébiss »

Les Max que j'ai vu sur un 1300 , c'était des 48 !!! <oo> <oo> <oo>
Sur une 8 Gorde , et le moulin crachait 180 bourrins ... bon il faisait de la côte avec , mais quand même !!! :king:
Avatar du membre
rallyzz
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 09 oct. 2004, 19:02
Localisation : hyeres .var

Message par rallyzz »

Piedplanche a écrit :J'avais pas pigé ton MP  :wak:  C'est complétement inutile les 45 sur un 1300  :rolleyes:


:lol: :wak: :blink: ;) moi j'ai du 45 sur ma rallye 1300 ............. et ça marche
et dieu créa la rallye
Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2569
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
Has thanked : 64 times
Been thanked : 66 times

Message par Bébiss »

rallyzz a écrit ::lol:  :wak:  :blink:  ;) moi j'ai du 45 sur ma rallye  1300 ............. et ça marche
J'ai hâte de voir ce que ça donne ... de l'intérieur !!! :D
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6620
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 643 times
Been thanked : 614 times

Message par olivF2000 »

J'ai discuté récement avec unn gars qui court avec une rallye F2000 qui a monté des webers 45 avec la prépa qui allait bien,et ben c'était tellement difficile de tourner avec un tel montage,toujours trop riche,bougie secouées en un rien de temps :wak: qu'il est revenu à du weber 40 :rolleyes:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4827
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 736 times
Been thanked : 397 times

Message par bob_063 »

oliv'fast&furious a écrit :J'ai discuté récement avec unn gars qui court avec une rallye F2000 qui a monté des webers 45 avec la prépa qui allait bien,et ben c'était tellement difficile de tourner avec un tel montage,toujours trop riche,bougie secouées en un rien de temps :wak:  qu'il est revenu à du weber 40 :rolleyes:
là, tu me fais plaisir quand tu me dis ça ! :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
rallyzz
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 09 oct. 2004, 19:02
Localisation : hyeres .var

Message par rallyzz »

bob_063 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :J'ai discuté récement avec unn gars qui court avec une rallye F2000 qui a monté des webers 45 avec la prépa qui allait bien,et ben c'était tellement difficile de tourner avec un tel montage,toujours trop riche,bougie secouées en un rien de temps :wak:  qu'il est revenu à du weber 40 :rolleyes:
là, tu me fais plaisir quand tu me dis ça ! :lol:

Oui si il fait régler son moteur à "feu vert" et qu'il mét des bougies de m......... :ph34r:
et dieu créa la rallye
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 17187
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 511 times
Been thanked : 1133 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

rallyzz a écrit :
bob_063 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :J'ai discuté récement avec unn gars qui court avec une rallye F2000 qui a monté des webers 45 avec la prépa qui allait bien,et ben c'était tellement difficile de tourner avec un tel montage,toujours trop riche,bougie secouées en un rien de temps :wak:  qu'il est revenu à du weber 40 :rolleyes:
là, tu me fais plaisir quand tu me dis ça ! :lol:

Oui si il fait régler son moteur à "feu vert" et qu'il mét des bougies de m......... :ph34r:
:D Qu'est-ce que tu as contre Feuvert?Ta voiture est pourtant en photo chez eux non? ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
rallyzz
Habitué
Habitué
Messages : 106
Enregistré le : 09 oct. 2004, 19:02
Localisation : hyeres .var

Message par rallyzz »

:D tu à vue ça à hyéres ? ça fait plaisir qu'elle y soit toujours ,je vais les revoir alors :D ............mais leurs mécanos ne sont pas toujours au top mais il faut pas généraliser :o
et dieu créa la rallye
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »