:wak: il te faut une lampe strobo mais à déphasage.Cà n'a pas l'air d'être le cas de la tienne.bob_063 a écrit :Pour relever mes courbe d'avance a l'allumage, il me faut juste une lampe stroboscopique a affichage digital qui m'indique les degrés et les tours ???![]()
Parce que moi, j'ai une lampe a la con![]()
Problemes moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14729
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 469 times
- Been thanked : 1085 times
- Contact :

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 8193
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 284 times
- Contact :
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 5786
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 130 times
a mon avis faudrait voir aussi au niveau des carbus car vu que c est pas le moulin d origine y a surement qqchose a gagner par la ! tu dis que pts preconisait de pas changer les gicleurs ok mais pour un moteur Gr A monté avec pièces PTS surement
si ca se trouve ton AAC n a pas les memes caractéristiques du tout qu un PTS
si ca se trouve ton AAC n a pas les memes caractéristiques du tout qu un PTS
- dom
- Assidu
- Messages : 221
- Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
- Localisation : NANCY
- Been thanked : 1 time
- Contact :
marant ton probléme Bob
on dirais le mien
moi j'ai des cheveaux mais tout en haut,en bas que dalle,on dirait qu'elle pése 2 tonnes


moi j'ai des cheveaux mais tout en haut,en bas que dalle,on dirait qu'elle pése 2 tonnes

Modifié en dernier par dom le 08 avr. 2005, 22:30, modifié 1 fois.



- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4356
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 678 times
- Been thanked : 372 times
en fait, quand je suis entre 3500 et 5500 tr, on dirais que tout vas bien, mais en dessousdom545 a écrit :marant ton probléme Bobon dirais le mien
![]()
moi j'ai des cheveaux mais tout en haut,en bas que dalle,on dirait qu'elle pése 2 tonnes


en dessous 3500, on dirait que ça veut prendre les tours, apres, ça monte tout doucement, de 3500 a 5500, ça monte plutot bien et passé les 5500, ça fini de monter doucement. et si je change de rapport a 5500, j'ai une trop grosse baisse de regime.....

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14729
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 469 times
- Been thanked : 1085 times
- Contact :
dom545 a écrit :marant ton probléme Bobon dirais le mien
![]()
moi j'ai des cheveaux mais tout en haut,en bas que dalle,on dirait qu'elle pése 2 tonnes




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- vive la Rallye!
- Régulier
- Messages : 42
- Enregistré le : 28 sept. 2004, 22:00
- Localisation : Villeparisis (77)
Moi je suis obligé de monter à 3000tr/min avant d'embrayer la première sinon j'ai des à coups terribles.
mes carbus sont réglés et mes brides souples encore étanches donc je pense que sa vient de la tête d'allumeur.
Etes-vous d'accord?
mes carbus sont réglés et mes brides souples encore étanches donc je pense que sa vient de la tête d'allumeur.
Etes-vous d'accord?

205 rallye de 1988, 249 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
Yamaha XJ600N de 2000, 40 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
Yamaha XJ600N de 2000, 40 000 kms
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4356
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 678 times
- Been thanked : 372 times
pour le moment, je fais que faire des tests et des constatations :
Quand je debranche la depression de l'allumeur qui va sur un de mes carbus, c'est censé changer quelque chose au regime moteur ??
En tout cas, pour moi, branché ou débranché, aucune difference
C'est normale ??
Quand je debranche la depression de l'allumeur qui va sur un de mes carbus, c'est censé changer quelque chose au regime moteur ??
En tout cas, pour moi, branché ou débranché, aucune difference
C'est normale ??

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14729
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 469 times
- Been thanked : 1085 times
- Contact :
Au ralenti, çà ne veut pas dire grand chose, par contre, fait un essai en roulant, si pas de difference:allumeur HSbob_063 a écrit :pour le moment, je fais que faire des tests et des constatations :
Quand je debranche la depression de l'allumeur qui va sur un de mes carbus, c'est censé changer quelque chose au regime moteur ??
En tout cas, pour moi, branché ou débranché, aucune difference
C'est normale ??


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4356
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 678 times
- Been thanked : 372 times
je parle bien de difference en roulantjean-luc13 a écrit :Au ralenti, çà ne veut pas dire grand chose, par contre, fait un essai en roulant, si pas de difference:allumeur HSbob_063 a écrit :pour le moment, je fais que faire des tests et des constatations :
Quand je debranche la depression de l'allumeur qui va sur un de mes carbus, c'est censé changer quelque chose au regime moteur ??
En tout cas, pour moi, branché ou débranché, aucune difference
C'est normale ??


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 14729
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 469 times
- Been thanked : 1085 times
- Contact :
çà me rappelle des souvenirs!bob_063 a écrit :je parle bien de difference en roulantjean-luc13 a écrit :Au ralenti, çà ne veut pas dire grand chose, par contre, fait un essai en roulant, si pas de difference:allumeur HSbob_063 a écrit :pour le moment, je fais que faire des tests et des constatations :
Quand je debranche la depression de l'allumeur qui va sur un de mes carbus, c'est censé changer quelque chose au regime moteur ??
En tout cas, pour moi, branché ou débranché, aucune difference
C'est normale ??
j'ai fais environ 1km avec la tuyau branché au carbu et le retour (1km) sans tuyau, ben j'ai senti aucune difference


Modifié en dernier par jean-luc13 le 09 avr. 2005, 19:09, modifié 1 fois.

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4356
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 678 times
- Been thanked : 372 times
ce soir, j'ai déposé l'ensemble Pipe + brides + carbus
L'étanchéité était bonne, mais vu l'aspect de mes brides, j'avais peur qu'elle me lachent
donc j'en ai monté une paire vraiment nickel, pas la moindre craquelure
J'ai changé tous les joints entre pipe/bride ; bride/entretoise ; entretoise/carbus
j'ai monté une autre pipe, celle que j'avais avant était d'origine avec juste les conduits plolis, celle que j'ai monté a les conduits aligné avec la culasse et poli
le diametre de pipe coté culasse faisait 32 sur l'ancienne, il fait 36 sur la nouvelle
Sinon, j'ai remarqué un petit truc pas normal sur mon ancienne pipe : il y avait de la pate a joint de partout, meme dans les conduits
j'avais du en mettre un peu trop au montage et au moment du serrage, ça en a foutu partout a l'interieur.
C'était grave ou pas ??
Sinon, demain, je remonte mes carbus, et l'apres midi, je vais essayer un allumeur chez PP
L'étanchéité était bonne, mais vu l'aspect de mes brides, j'avais peur qu'elle me lachent





Sinon, j'ai remarqué un petit truc pas normal sur mon ancienne pipe : il y avait de la pate a joint de partout, meme dans les conduits

C'était grave ou pas ??
Sinon, demain, je remonte mes carbus, et l'apres midi, je vais essayer un allumeur chez PP

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 8193
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 284 times
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4356
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 678 times
- Been thanked : 372 times
histoire de vous tenir au courant, l'allumeur a été changé
Et comme je l'attendais, pas de difference
J'ai quand meme réussi a bouffer une 206 HDI mais ça n'a pas été facile
Dans la semaine, je déculasse et je vire ce putain d'AAC pour en mettre un autre dont je connais les caracteristiques
Par contre, faut que je vérifié si mes emprunte de pistons sont assez profonde
Sinon, AAC d'origine en attendant mieux 

Et comme je l'attendais, pas de difference

J'ai quand meme réussi a bouffer une 206 HDI mais ça n'a pas été facile

Dans la semaine, je déculasse et je vire ce putain d'AAC pour en mettre un autre dont je connais les caracteristiques



205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
