des bulles...

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steppe
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Message par steppe »

merci à tous !

Lilive: c'est quoi la purge du radiateur ?

Momo: je vais voir si je me lance ce WE, le seul truc, c'est que je veux être sûr que c'est le joint de cucu... :blink: Je vais voir si j'ai des bulles même à froid... demain matin.

Balet: je veux bien le compressiomètre, il FAUT qu'on se voit pour ton colotune de toutes façons!

Bob_063: la culasse a déjà été rectifiée en même temps que le changement de joint de culasse il y a moins de 30 000 km...

PP: le joint de culasse côte réparation 30€
les vis: environ (?!) 30€
en adaptable.
Il faut aussi que je rajoute la douille torx ... on sert le tout à combien déjà ? :blink:
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Faboulus
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Message par Faboulus »

T'as pas la RTA , toi ???
http://www.faboulus.com

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steppe
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Message par steppe »

...si, mais je croyais que c'était indiqué en serrage angulaire... :wak:
promis Fab', je l'ouvre dès que possible

ps: fonds blanc PTS dans pas longtemps :rolleyes:
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Message par damien »

perserrage a la cle dynamometrique et angulaire ensuite.

verifie bien ta purge, tu a remplit ton circuit en ayant ouvert le bouchon de radiateur ?
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Message par olivF2000 »

Il faut purger corrcetement....
d'abord:remplir le circuit vis de purges et bouchon de radiateur ouverts et les refermer dès que le liquide s'écoule...faire tourner le moteur à 1500 trs le vase d'expension le plus haut possible et bouchon fermé jusqu'à enclanchement du motoventilateur,ramener le régime au ralenti et couper le moteur,ensuite ouvrir doucement le bouchon du radiateur(l'air va se purger ) juqu'à écoulement du liquide....
La méthode de purger moteur tournant n'est pas bonne :rolleyes:
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Message par Piedplanche »

<a href='http://la205rallye.free.fr/purge.htm' target='_blank'>Pub' gratuite</a> ;)
Balet
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Message par Balet »

pour le serrage c est 2 Kg a la dynamo et 240 ° en angulaire ! <oo> !! prevoit la rallonge car pour en avoir fait qq uns c est serré :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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Message par bob_063 »

Balet a écrit :pour le serrage c est 2 Kg a la dynamo et 240 ° en angulaire !  <oo>  !! prevoit la rallonge car pour en avoir fait qq uns c est serré  :lol:
c'est que tu dois avoir des petits bras :lol: :D

Non, c'est vrai que c'est serré... B) surtout les 240° :rolleyes:
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Message par steppe »

j'ai pas touché au bouchon de radiateur, j'ai ouvert les purge calorstat et durite rad d'habitacle.

des bulles à chaque arrêt du moteur en desserrant le bouchon du vase, depuis 5 jours sans rajouter de liquide (niveau haut à chaud et bas à froid), ce n'est plus un pb de purge :( .
mais j'aimerais être sûr que c'est pas autre chose que le joint de cucul... culasse fendue ou autre :o :blink:
pourquoi il fuit au bout de 30 000km ce :wak: <oo> de joint de cucul...????
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Message par Piedplanche »

steppe a écrit :des bulles à chaque arrêt du moteur en desserrant le bouchon du vase, depuis 5 jours sans rajouter de liquide (niveau haut à chaud et bas à froid), ce n'est plus un pb de purge
pourquoi il fuit au bout de 30 000km ce  :wak:  <oo>  de joint de cucul...????
Ton niveau monte et descend mais tu n'as pas de fuite d'eau, tout comme moi. A la différence près que la pression est monté si fort, que ça a finit par fuire entre le corps de pompe et le bloc :wak: , un tout petit peu de liquide s'écoulait sous les carbus et tombe vers le silenbloc inférieur. :unsure:
Jettes un coup d'oeil vers ce silenbloc mot inf , on sait jamais ... :blink:
Modifié en dernier par Piedplanche le 14 avr. 2005, 20:39, modifié 1 fois.
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Message par Lilive »

oui steppe dans ma méthode de purge tu ouvres les vis moteur arrêté et tu les refermes moteur aussi arrete ;)

a mon avis t as bien un soucis de purge qd meme essaye la methode a oliv' ca devrait le faire

et hésite pas à la refaire plusiseurs fois car des fois les 205 c pas evident a purger et n oublie pas la purge du radia !!! :ok:
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Message par steppe »

la purge du radiateur... c'est laquelle ???

purger le circuit, je l'ai fait ... déjà 10 fois avant cet épisode, et j'ai jamais eu ces symptomes: je rajoûtais du liquide, une ou deux fois, jusqu'à stabilisation du niveau.

Pour PP, je préfère rouler avec peu de pression dans le circuit (bouchon peu ou pas serré) pour ne faire péter les joints; j'ai changé la pompe à eau et son boitier, j'veux pas recommancer...
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Message par olivF2000 »

steppe a écrit :la purge du radiateur... c'est laquelle ???

purger le circuit, je l'ai fait ... déjà 10 fois avant cet épisode, et j'ai jamais eu ces symptomes: je rajoûtais du liquide, une ou deux fois, jusqu'à stabilisation du niveau.

Pour PP, je préfère rouler avec peu de pression dans le circuit (bouchon peu ou pas serré) pour ne faire péter les joints; j'ai changé la pompe à eau et son boitier, j'veux pas recommancer...
Fait comme que je le décrit plus haut,j'ai déja resolu le meme pb sur mon ex rallye,j'avais mal purgé :unsure:
je te laisse meme l'extrait de la doc:
Fichiers joints
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steppe
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Message par steppe »

merci Oliv'FF² ;)
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?
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Message par bob_063 »

steppe a écrit :merci Oliv'FF² ;)
c'est extrait de l'EA ou de la RTA?
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Message par steppe »

...merci, je vais peut-être l'ouvrir alors... :huh:
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