Weber DCOE

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Balet
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

bon bonne nouvelle j ai trouvé une des fuites ... c etait bien le joint de fond de cuve ... par contre j ai deux autres fuites sur chacun des carbus , ca pisse par les commandes de starter , vous avez deja eu le probleme ? :ph34r: par contre j ai retrouvé mon ralenti stable c est deja une bonne chose B)
Modifié en dernier par Balet le 28 juin 2005, 21:48, modifié 1 fois.
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Avatar du membre
joseph78210
Assidu
Assidu
Messages : 169
Enregistré le : 28 juil. 2005, 20:09
Localisation : dans les Pyrénées Ariégeoise

Message par joseph78210 »

DCOM = pompe de reprise a membrane
DCOE = pompe de reprise a piston


qui peut m'expliquer la difference entre un DCOM type 8 ou 9 et un DCOM type11 et 12 ?


Peut on egalement refaire l'etancheité des DCOM avec une pochette de DCOE ?
:ok:
... ami de l'équidé ...
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

joseph78210 a écrit :DCOM = pompe de reprise a membrane
DCOE = pompe de reprise a piston


qui peut m'expliquer la difference entre un DCOM type 8 ou 9 et un DCOM type11 et 12 ?


Peut on egalement refaire l'etancheité des DCOM avec une pochette de DCOE ?
:ok:
Les DCOM 8 et 9 sont des Weber montés en origine sur Ax la différence avec les 10 et 11 tient dans:
-Le diamètre des buses 32 (34 sur les 10 et 11)
-L'ajutage 140 (190)
-Gicleur d'essence 115 (135)

Tu peux refaire un DCOM avec une pochette de DCOE mais il te manquera le joint et la membrane de pompe de reprise ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
jaderacingteam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2004, 10:40
Localisation : Nantes - Lorient

Message par jaderacingteam »

tchoupi13 a écrit :
joseph78210 a écrit :DCOM = pompe de reprise a membrane
DCOE = pompe de reprise a piston


qui peut m'expliquer la difference entre un DCOM type 8 ou 9 et un DCOM type11 et 12 ?


Peut on egalement refaire l'etancheité des DCOM avec une pochette de DCOE ?
:ok:
Les DCOM 8 et 9 sont des Weber montés en origine sur Ax la différence avec les 10 et 11 tient dans:
-Le diamètre des buses 32 (34 sur les 10 et 11)
-L'ajutage 140 (190)
-Gicleur d'essence 115 (135)

Tu peux refaire un DCOM avec une pochette de DCOE mais il te manquera le joint et la membrane de pompe de reprise ;)

les DCOM 8&9 ont également été sous-traité en Espagne par WEBER. Alors que les 10 & 11 sont des purs italiens...

les DCOM 8&9 sont beaucoup moins fiables que les DCOML 10&11...

désolé pour ceux qui en ont et le savaient pas !!!
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1483
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

C'est bon à savoir... :blink: , les miens sont des "weber carburatori, made in Italy"..., donc aussi fiables, je pense ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6839
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

t'es sûr de ton coup Alban, je suis sûr à 100% que mes 8&9 était made in Italy, c'est pas plutôt une histoire de série?
Avatar du membre
jaderacingteam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2004, 10:40
Localisation : Nantes - Lorient

Message par jaderacingteam »

disons sur à 99% <oo>
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West
Balet
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

j ai 3 rampes de Weber d AX a la maison et elles sont toutes made in italy ;) !! mais comme les italiens sont des menteurs ... :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Avatar du membre
stephane.h
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 07 août 2004, 19:29
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Been thanked : 1 time

Message par stephane.h »

Justement j ai achette la 205 de maxlamenace et avec il y avais 2 webber dans le coffre apparement ceux d ax des webber 40dcom 8 et 9

Je me demandais si il n y avais que une difference du buse et gicleur dessus?

Les flotteurs sont en laiton ou cuivre je sais pas mais sur les 205 c est une matiere synthetique non?

Les miens sont aussi made in italy

D avance merci de votre reponse a bientot
Modifié en dernier par stephane.h le 16 août 2005, 20:41, modifié 1 fois.
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG
Avatar du membre
jaderacingteam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2004, 10:40
Localisation : Nantes - Lorient

Message par jaderacingteam »

stephane.h a écrit :Justement j ai achette la 205 de maxlamenace et avec il y avais 2 webber dans le coffre ceux d ax

Je me demandais si il n y avais que une difference du buse et gicleur dessus?

Les flotteurs sont en laiton ou cuivre je sais pas mais sur les 205 c est une matiere synthetique non?

Les miens sont aussi made in italy

D avance merci de votre reponse a bientot
buse de 32 (34 sur les rallyes)
air en 170 (190 sur les rallyes)
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West
Avatar du membre
stephane.h
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 07 août 2004, 19:29
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Been thanked : 1 time

Message par stephane.h »

Ok et pour les flotteurs c est mieux quoi?
La marque de mon ancien autoradio ?
C etais un Weber / ITG
Avatar du membre
jaderacingteam
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2004, 10:40
Localisation : Nantes - Lorient

Message par jaderacingteam »

stephane.h a écrit :Ok et pour les flotteurs c est mieux quoi?
laiton :king:
Comment ça plus d'huile !!!

le site des fanas d'autocross : Autocross-West
lolo 44521
Mordu
Mordu
Messages : 595
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
Has thanked : 5 times
Been thanked : 3 times

Re: Weber DCOE

Message par lolo 44521 »

déterrage de post!! :blink:
donc sur des webers 8 et 9 si on remplace les gicleurs par des gicleurs de carbu 10 et 11 ont aura le meme résultat !!
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:
Avatar du membre
cécé_sport
Mordu
Mordu
Messages : 770
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
Been thanked : 8 times
Contact :

Re: Weber DCOE

Message par cécé_sport »

Non, les 10 et 11 ont des corps de 45, les buses sont plus grosses... Pour l'essentiel.
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11654
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Been thanked : 78 times
Contact :

Re: Weber DCOE

Message par scale33 »

+1......... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
lolo 44521
Mordu
Mordu
Messages : 595
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS
Has thanked : 5 times
Been thanked : 3 times

Re: Weber DCOE

Message par lolo 44521 »

donc sa marchera moins bien??? :blink:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »