Ma Rallye N°2 à Montlhèry
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 95 times
Re: Mes 205 Rallyes : Restauration:c'est parti....Page 10
Déjà les jantes sont en vacances au Portugal pour un reloocking façon Miss Swan 

- scale33
- Membre du Club 2025
Re: Mes 205 Rallyes : Restauration:c'est parti....Page 10
Ensuite je vais m'occuper de sa culasse d'origine que j'avais remplacée par une autre au tout début.Je ferais çà la semaine prochaine si tout va bien.
- scale33
- Membre du Club 2025
Re: Mes 205 Rallyes : Bilan de santé:OK
Damned!!!.........j'ai manqué me faire pièger sur le CT.En effet,il était à faire avant le 23/02/09
Heureusement que j'ai eu la curiosité de m'en soucier,sinon c'était un coup à risquer l'immobilisation sur le bord de la route et en plus de prendre un manche à 145€+le prix du CT quand même
Alors ce matin,dès 8h00,direction le Centre de Contrôle ou ce fut fait avec brio.Deux ans,çà passe vite.
Défauts relevés:
-Usure prononcée des disques AV
-Ripage excessif
Donc Remplacement disques et plaquettes ce week end et réglage du Train AV demain matin.
Alors juste une question,car je ne comprenait pas ce ripage excessif !!!......mais aprés réflexion je sais pourquoi
je pense qu'il est dû au fait que lorsque j'ai monté les PTS Perfo le mois dernier,je omis de refaire le contrôle du train AV
J'aurais les valeurs de différences,pour voir ce que çà donne avec le dernier règlage de train AV avec les suspensions d'origine.
Et comme avec les nouvelles normes sur les immat à venir,j'ai envie de garder une immat normale et non pas une immat européenne,j'ai malheureusement dû lui changer son immat d'origine en 65 et la passer sur le 33.Je perd ainsi le bénéfice de lui conserver ses plaques noires.Je tenterai bien le coup de me refaire un jeu en noir avec celles que j'ai en stock,mais j'ai bien peur de me faire gauler avec une immat bien fraiche et des plaques noires.
Sinon dans le cas contraire,j'en poserai deux blanches AV et AR,mais c'est pas beau

Heureusement que j'ai eu la curiosité de m'en soucier,sinon c'était un coup à risquer l'immobilisation sur le bord de la route et en plus de prendre un manche à 145€+le prix du CT quand même

Alors ce matin,dès 8h00,direction le Centre de Contrôle ou ce fut fait avec brio.Deux ans,çà passe vite.
Défauts relevés:
-Usure prononcée des disques AV
-Ripage excessif
Donc Remplacement disques et plaquettes ce week end et réglage du Train AV demain matin.
Alors juste une question,car je ne comprenait pas ce ripage excessif !!!......mais aprés réflexion je sais pourquoi

je pense qu'il est dû au fait que lorsque j'ai monté les PTS Perfo le mois dernier,je omis de refaire le contrôle du train AV

J'aurais les valeurs de différences,pour voir ce que çà donne avec le dernier règlage de train AV avec les suspensions d'origine.

Et comme avec les nouvelles normes sur les immat à venir,j'ai envie de garder une immat normale et non pas une immat européenne,j'ai malheureusement dû lui changer son immat d'origine en 65 et la passer sur le 33.Je perd ainsi le bénéfice de lui conserver ses plaques noires.Je tenterai bien le coup de me refaire un jeu en noir avec celles que j'ai en stock,mais j'ai bien peur de me faire gauler avec une immat bien fraiche et des plaques noires.
Sinon dans le cas contraire,j'en poserai deux blanches AV et AR,mais c'est pas beau

- cherokee83
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
je suis en plaque noir
avec une nouvelle immat, et je me suis fais arreté 2 fois pas eu de probleme

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2283 times
- Been thanked : 1533 times
J'espère faire ma carte grise avant le 15 juin !!! Elle garera sa vieille immat' en 69 et en noir puisqu'elle ne change pas de départementscale33 a écrit :Et comme avec les nouvelles normes sur les immat à venir,j'ai envie de garder une immat normale et non pas une immat européenne,j'ai malheureusement dû lui changer son immat d'origine en 65 et la passer sur le 33.Je perd ainsi le bénéfice de lui conserver ses plaques noires.Je tenterai bien le coup de me refaire un jeu en noir avec celles que j'ai en stock,mais j'ai bien peur de me faire gauler avec une immat bien fraiche et des plaques noires.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 301 times
Normalement c'est nouveau nom = nouvele CG = plaques blanches....jean a écrit :J'espère faire ma carte grise avant le 15 juin !!! Elle garera sa vieille immat' en 69 et en noir puisqu'elle ne change pas de départementscale33 a écrit :Et comme avec les nouvelles normes sur les immat à venir,j'ai envie de garder une immat normale et non pas une immat européenne,j'ai malheureusement dû lui changer son immat d'origine en 65 et la passer sur le 33.Je perd ainsi le bénéfice de lui conserver ses plaques noires.Je tenterai bien le coup de me refaire un jeu en noir avec celles que j'ai en stock,mais j'ai bien peur de me faire gauler avec une immat bien fraiche et des plaques noires.

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean
- Membre du Club 2025
Bien entendu... Mais 1294 TU 24 en noir c'est moins louche que 205 RCF 69 en noirYannou a écrit : Normalement c'est nouveau nom = nouvele CG = plaques blanches....

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
- Pilier de bar
- Been thanked : 1 time
non, tu peux normalement garder tes plaques noires si le numéro ne change pas ...jean a écrit :Bien entendu... Mais 1294 TU 24 en noir c'est moins louche que 205 RCF 69 en noirYannou a écrit : Normalement c'est nouveau nom = nouvele CG = plaques blanches....Et puis je veux pas des nouvelles plaques sur mon ancienne !!
- scale33
- Membre du Club 2025
Oui,mais moi de 65,je suis passé en 33 et je les ai remise en noir
On verra bien ce qu'ils me diront si il y a souci.
Il vaut mieux un jeu de plaques noires neuves que des jaunes ou blanches toutes ripoux.
Et encore une fois,je les em.erde!!!!!

On verra bien ce qu'ils me diront si il y a souci.
Il vaut mieux un jeu de plaques noires neuves que des jaunes ou blanches toutes ripoux.
Et encore une fois,je les em.erde!!!!!

- scale33
- Membre du Club 2025
Re: Mes 205 Rallyes : Restauration en cours de la N°2
Voilà les beaux jours qui arrivent et je vais m'attaquer sèrieusement à la restauration de la N°2.
Aujourd'hui,je l'ai emmené au garage où je bosses pour la préparer à la peinture.
En effet,j'ai réussi à négocier pour qu'il en soit ainsi.
Je ferais le roman photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Aujourd'hui,je l'ai emmené au garage où je bosses pour la préparer à la peinture.
En effet,j'ai réussi à négocier pour qu'il en soit ainsi.
Je ferais le roman photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

- jean
- Membre du Club 2025
Ca y est c'est parti ?
Tu as fait comment pour l'emmener elle était déjà vide ?
Peut être avec la fameuse dépanneuse ? 

Tu as fait comment pour l'emmener elle était déjà vide ?

- fred01
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 127 times
put... je croit que je vais descendre dans le sud du cotés de mérignac pour ma peinture de la deuxième???? 

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- scale33
- Membre du Club 2025
Re: Mes 205 Rallyes : Deuil de ma Rallye
Salut à tous,
J'ouvre juste ce post aujourd'hui pour vous annoncer que ma Rallye n'est plus
En effet,un accident stupide lui à couté la vie
Gas oil à l'approche d'un rond point,route mouillée,freinage normal à 50km/h,effet verglas et l'impact avec un monospace auquel j'ai fait éffectué un beau 180°.
Je passe les détails de l'état de la Rallye qui la pauvre à très sale mine.Dans le monospace se trouvait une petite famille bien tranquille avec 4 enfants à son bord et dont l'un d'eux a été rappatrié à l'hopital des enfants par sécurité et pour contrôle médical,suite à la ceinture qui lui a entamé le cou.La conductrice était enceinte de 7 mois et je vous dis pas comment j'ai eu peur pour elle.
Donc l'auto passe vraiment en second même si honnètement,je suis triste de l'avoir mise dans cet état.
Sans parler des badeaux qui n'ont rien vu et qui commentent les faits,il n'y a rien de plus énervant que cela.
Arrivée des forces de l'ordre,test d'alcoolémie obligatoire (négatif pour les deux conducteurs),constat d'accident,prises de renseignements divers,et eux ont pu repartir avec leur véhicule qui en rapport,n'est qu'égratigné sur l'aile AR gauche.
Je vous en dirai plus dès lundi car elle est partie dans un garage de garde pour ce week end.
Et comme je n'ai pas trouvé l'envie d'aller la voir de suite,je vous en dirai plus en début de semaine.
J'ouvre juste ce post aujourd'hui pour vous annoncer que ma Rallye n'est plus

En effet,un accident stupide lui à couté la vie

Gas oil à l'approche d'un rond point,route mouillée,freinage normal à 50km/h,effet verglas et l'impact avec un monospace auquel j'ai fait éffectué un beau 180°.
Je passe les détails de l'état de la Rallye qui la pauvre à très sale mine.Dans le monospace se trouvait une petite famille bien tranquille avec 4 enfants à son bord et dont l'un d'eux a été rappatrié à l'hopital des enfants par sécurité et pour contrôle médical,suite à la ceinture qui lui a entamé le cou.La conductrice était enceinte de 7 mois et je vous dis pas comment j'ai eu peur pour elle.
Donc l'auto passe vraiment en second même si honnètement,je suis triste de l'avoir mise dans cet état.
Sans parler des badeaux qui n'ont rien vu et qui commentent les faits,il n'y a rien de plus énervant que cela.
Arrivée des forces de l'ordre,test d'alcoolémie obligatoire (négatif pour les deux conducteurs),constat d'accident,prises de renseignements divers,et eux ont pu repartir avec leur véhicule qui en rapport,n'est qu'égratigné sur l'aile AR gauche.

Je vous en dirai plus dès lundi car elle est partie dans un garage de garde pour ce week end.
Et comme je n'ai pas trouvé l'envie d'aller la voir de suite,je vous en dirai plus en début de semaine.
a merde
je c'est jamais quoi dire dans de tel circonstance
le principal c'est qu'il y ai pas de blessé grave
courage Jean-Luc

je c'est jamais quoi dire dans de tel circonstance
le principal c'est qu'il y ai pas de blessé grave
courage Jean-Luc
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 572 times
- Been thanked : 1190 times

Vraiment désolé pour toi Jean-Luc, c'est vrament pas de bol

Heureusement ce n'est que du matériel, mais ça fait ch.. quand même!!

Courage

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)