La ralloche Isarozèrienne
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jay205
- Pilier de bar 
- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 69 times
Re: Ma 205 Rallye '88 moteur H.S...mais en avant !
Slt à vous
Hier et un peu ojd un peu d'avancement sur la rallye.
Hier, j'ai continuer à dénuder le nouveau moteur (celui de ma 1er rallye vendu) et dans la lancé je voulai déculasser .... voulai 

Mais voilà pas vraiment de chance : mon cliquet chrome chinodium a cassé et ma clé de 14 aussi .... donc pas possible de déculasser ! tant pis j'ai qu'a acheter du bon matériels, ce qui va être fait rapidement avec une clé dynamo
 et ma clé de 14 aussi .... donc pas possible de déculasser ! tant pis j'ai qu'a acheter du bon matériels, ce qui va être fait rapidement avec une clé dynamo   j'ai remarqué que la fixation de l'alternateur et cassé
 j'ai remarqué que la fixation de l'alternateur et cassé   tant pis j'ai du stock
 tant pis j'ai du stock  

Et ojd, j'ai fini de mettre à nu les points de rouille à l'intérieur et j'ai appliquer le férose 

Ça à l'air d’être un sacré bon produit 

Quand j'ai repris il me reste le coté conducteur à faire

Un peu de poussière une fois tout fini !

Une fois la poussière aspirer c'est plus propre 

Le fond du coffre ou je débute l'application du produit 

On ne voit pas très bien, mais la tole tourne au violet et on voit le produit agir sur les points de rouille c'est sympa à regarder 

Et maintenant je laisse reposer 

Jeudi je pense déculasser le moteur et finir l'intérieur et je vous posterai des photos du résultat dans la semaine

Hier et un peu ojd un peu d'avancement sur la rallye.
Hier, j'ai continuer à dénuder le nouveau moteur (celui de ma 1er rallye vendu) et dans la lancé je voulai déculasser .... voulai
Mais voilà pas vraiment de chance : mon cliquet chrome chinodium a cassé

Et ojd, j'ai fini de mettre à nu les points de rouille à l'intérieur et j'ai appliquer le férose
Ça à l'air d’être un sacré bon produit
Quand j'ai repris il me reste le coté conducteur à faire

Un peu de poussière une fois tout fini !

Une fois la poussière aspirer c'est plus propre

Le fond du coffre ou je débute l'application du produit

On ne voit pas très bien, mais la tole tourne au violet et on voit le produit agir sur les points de rouille c'est sympa à regarder

Et maintenant je laisse reposer

Jeudi je pense déculasser le moteur et finir l'intérieur et je vous posterai des photos du résultat dans la semaine
- jean-luc13
- Membre du Club 2025 
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
205 rallye? What else? 
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
- Pierro19
- Pilier de bar 
- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 172 times
Bon courage pour la suite, mais de grâce, achète du matériel digne de ce nom 

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Jay205
- Pilier de bar 
Normalement je doit avoir une belle mallette Facom si j'ai mon BTS .... et ma mère arête de fumer c'est le deal mais bon finalement je vais prendre la mallette avant .... ma mère me prendra la petite visa GTi sur laquel je lorgne à la placePierro19 a écrit :Bon courage pour la suite, mais de grâce, achète du matériel digne de ce nom
- marco pts
- Membre du Club 2025 
- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
haaaaaa les cles en cochonium apauvrie  
   vivement la suite du reportage st l'ouverture du moteur.
  vivement la suite du reportage st l'ouverture du moteur.  

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .

- Jay205
- Pilier de bar 
Ouai vivement j'ai toujours fait ca sur des moteurs "école" mais la ça va être le 1er que je refait pour de vrai de A à Z   je vais quand même avoir quelques coup de main pour pas faire de bêtise
 je vais quand même avoir quelques coup de main pour pas faire de bêtise   

Marco si tu descend vers le Bleymard passe chez mes parents, j'ai laisser ton rangement sur mon bureau

Marco si tu descend vers le Bleymard passe chez mes parents, j'ai laisser ton rangement sur mon bureau
- Jay205
- Pilier de bar 
.....finalement j'ai céder dés ce soir   un petit passage chez mr Bricocolage pour acheter une mallette Stanley...
 un petit passage chez mr Bricocolage pour acheter une mallette Stanley...
J'ai appliquer une dernière couche de férose, je ferai la peinture un peu plus tard et puis juste ensuite j'ai déculasser le moteur ... belle surprise ... il avait du être faite y'a pas longtemps .... enfin les joints de queue de soupape n'avait pas été fait...et si je me souviens bien il avait un soucis de chauffe 

Enfin voilà, j'ai enlever la culasse, et l'embrayage pour y voir plus clair et puis j'ai arrêter, momone à parler .... 

J'ai quand même eu le temps de contrôler l'état des pistons visuellement ..... à vous de juger 

Je vais le mettre à nu, le nettoyer et ensuite .... va falloir attendre que ma voiture soit vendu .... c'est une Ford C-MAX si ça intéresse quelqu'un 

J'ai appliquer une dernière couche de férose, je ferai la peinture un peu plus tard et puis juste ensuite j'ai déculasser le moteur ... belle surprise ... il avait du être faite y'a pas longtemps .... enfin les joints de queue de soupape n'avait pas été fait...et si je me souviens bien il avait un soucis de chauffe
Enfin voilà, j'ai enlever la culasse, et l'embrayage pour y voir plus clair et puis j'ai arrêter, momone à parler ....
J'ai quand même eu le temps de contrôler l'état des pistons visuellement ..... à vous de juger
Je vais le mettre à nu, le nettoyer et ensuite .... va falloir attendre que ma voiture soit vendu .... c'est une Ford C-MAX si ça intéresse quelqu'un

- marco pts
- Membre du Club 2025 
- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
super tu avance bien surtout bien soigné le nettoyage alle alle envoie des tofs 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .

- greg vdb
- Passionné 
- Been thanked : 10 times
Il a l'air bien propre ce moteur  , pas de tace sur le haut des pistons, c'est déja ça
 , pas de tace sur le haut des pistons, c'est déja ça  

Bonne continuation...

Bonne continuation...
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

- Jay205
- Pilier de bar 
hello tout le monde
Aujourd'hui un peu d'avancé sur la rallye prévu peinture intérieur + mise à nu moteur + si j'ai le temps j’enlève les carbu sur le moteur en place dans l'auto et j'identifie cosse et prise.
Le férose à saturation

On protège le tout façon gitan 

Et on apprête et on peint ....

En attendant que ca séche dans la rallye, on s'occupe de la diesel ....

Le moteur quitte sa grotte ... pour commencer le démontage (merci au témoin de Jéhovah qui sont passé ils mont retarder c'est ... ) 

Pose déjeuner et quel Paulaner et Bratwurst plus tard ... je reprend
 et Bratwurst plus tard ... je reprend
Photo du résultat ... j'ai pu en faire qu'une partie vive les bombes de merdes Peugeot .....

Je suis décu du résultat sur le bac de coffre ... j'aurai du tous faire pour que sa face plus propre enfin de toutes facon j'avais pas assez de peinture .... je fait voir comment je peux rattraper ça 

Et je rattaque le moteur pour en arriver là

Et voilà ce que j'ai retrouver dans le carter et il y'avait un autre bout similaire .... finalement j'ai bien fait de l'ouvrir !
 et il y'avait un autre bout similaire .... finalement j'ai bien fait de l'ouvrir !
J'ai pas pris de photo des pistons mais ils ont l'air neuf 

Tous est dans les cartons protéger, il ne reste plus k ! je vais d'abord nettoyer le moteur (quand les chemises seront retiré évidement !)
Le pense déjà le passer à la fontaine au travail mais si vous avez des idées pour un bon nettoyage 

Au faite le bloc il est de quel couleur gris ou noir ?
 ?

Aujourd'hui un peu d'avancé sur la rallye prévu peinture intérieur + mise à nu moteur + si j'ai le temps j’enlève les carbu sur le moteur en place dans l'auto et j'identifie cosse et prise.
Le férose à saturation

On protège le tout façon gitan

Et on apprête et on peint ....

En attendant que ca séche dans la rallye, on s'occupe de la diesel ....

Le moteur quitte sa grotte ... pour commencer le démontage (merci au témoin de Jéhovah qui sont passé ils mont retarder c'est ... )

Pose déjeuner et quel Paulaner
Photo du résultat ... j'ai pu en faire qu'une partie vive les bombes de merdes Peugeot .....

Je suis décu du résultat sur le bac de coffre ... j'aurai du tous faire pour que sa face plus propre enfin de toutes facon j'avais pas assez de peinture .... je fait voir comment je peux rattraper ça
Et je rattaque le moteur pour en arriver là

Et voilà ce que j'ai retrouver dans le carter
J'ai pas pris de photo des pistons mais ils ont l'air neuf

Tous est dans les cartons protéger, il ne reste plus k ! je vais d'abord nettoyer le moteur (quand les chemises seront retiré évidement !)
Le pense déjà le passer à la fontaine au travail mais si vous avez des idées pour un bon nettoyage
Au faite le bloc il est de quel couleur gris ou noir