ma presentation ......des new's
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 28043
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2009 times
- Been thanked : 1382 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Ce sera toujours mieux qu'un col de cygne non cloisonné.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
eh bien je pense, peut etre a tort, que si je doit avoir un plus au niveau comportement moteur avec un collecteur style CSC
se sera avec une ligne plus "libre"
j'ai pas démonté mon collecteur pour voir son état
en remplaçant le joint entre le collecteur et le col de cygne, je me suis aperçu qu'il n'était pas cloisonner et en plus il était mal monté
et avec le joint neuf, j'ai plus de fuite qu'avant........
maintenant, je cherche des solutions et des conseils..........
bref je sais pas trop quoi faire
se sera avec une ligne plus "libre"
j'ai pas démonté mon collecteur pour voir son état
en remplaçant le joint entre le collecteur et le col de cygne, je me suis aperçu qu'il n'était pas cloisonner et en plus il était mal monté
et avec le joint neuf, j'ai plus de fuite qu'avant........

maintenant, je cherche des solutions et des conseils..........
bref je sais pas trop quoi faire
initials BB
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Moi c'etais pareil j'ai décidé de passer au 4/2/1 et c'est le jour et la nuit



- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 28043
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2009 times
- Been thanked : 1382 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Premier conseil, ne cherche pas l'optimisation par le montage de pièces dites compèt' en espérant cette chimère de la performance. Ça reste un 1300, ce sera jamais un avion. Et les pièces compèt ne mènent pas toujours à du mieux.
Le but c'est qu'elle te plaise. Attention côté sortie la cloison n'est pas tout de suite là.

Le but c'est qu'elle te plaise. Attention côté sortie la cloison n'est pas tout de suite là.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 3792
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
scale33 a écrit :Il n'est pas forcément en cuivre,......la preuve en image.
Par contre,il est très difficilement trouvable.....![]()
Oui, mais le cuivre est mieux, il évite, du moins un certain temps, le fameux couinement !!

Testé et approuvé sur la longue vie de l'auto


Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 3792
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
jean-luc13 a écrit :Normalement, je peux en avoir![]()
On en déjà reçu 2 (un pour Samuel et un pour moi), mon fournisseur devrait en recevoir 4 autres après le 15 juin (pour Bless et Youngtimer), on va voir avec Samuel pour refaire une commande et éventuellemet les mettre à la boutique
Voilà une bonne idée, si on pouvait les faire refabriquer et les proposer par la boutique,
ce serait top


Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 3792
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
benoit33 a écrit :eh bien je pense, peut etre a tort, que si je doit avoir un plus au niveau comportement moteur avec un collecteur style CSC
se sera avec une ligne plus "libre"
Jean dit vrai, ce n'est pas toujours un gain a proprement parlé, pour vraiment optimiser, il faudrait retravailler en amont, a savoir tout aligner, faire ce qu'est en train de faire TMrallye, aligner, polir, et agrandir un peu !!, là le gain est plus sur,jean a écrit :Premier conseil, ne cherche pas l'optimisation par le montage de pièces dites compèt' en espérant cette chimère de la performance. Ça reste un 1300, ce sera jamais un avion. Et les pièces compèt ne mènent pas toujours à du mieux.
mais cela nécessite un démontage complet de la culasse, attention je n'ai pas dit que tu allais gagner 150 cv, hein !!
3 à 5 cv, c'est déjà pas mal !!

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 2594
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- Has thanked : 311 times
- Been thanked : 249 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Benoit, un moteur bien réglée c'est le début de la performance... Mon père a quelque livre intéressant a ce sujet... Je suis bien d'accord avec Jean, ya quelque année je participer au sortie circuit du limousin club alpine gordini, et le papa de mon pote avait une 5 alpine légèrement préparée... Et un gars avait une 5 alpine Coupe entierrement préparée... Beh entre les deux mis a part le bruit et une accélération un peu plus franche y avait pas gros d'écart
son père lui coller le train




La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
je vous entends tous très bien
je fais pas de course
et je sais que c'est pas avec un collecteur que je vais gagner 100 ch
je voulais juste dire que j'ai 2 solutions et le montage d'un collecteur CSC en est une
si il y a un petit "plus" avec ce montage pourquoi pas le prendre
mais je sais très bien que ça ne va pas changer la face du monde
si je veux gagner quelque chose, il faut tous aligner, toucher a la culasse, une boite........
on en a parlé lors de la charentaise mon montage actuel (col de cygne pas cloisoner et grosse fuite entre collecteur et le col) c'est pas bon
je fais pas de course
et je sais que c'est pas avec un collecteur que je vais gagner 100 ch

je voulais juste dire que j'ai 2 solutions et le montage d'un collecteur CSC en est une
si il y a un petit "plus" avec ce montage pourquoi pas le prendre
mais je sais très bien que ça ne va pas changer la face du monde

si je veux gagner quelque chose, il faut tous aligner, toucher a la culasse, une boite........
on en a parlé lors de la charentaise mon montage actuel (col de cygne pas cloisoner et grosse fuite entre collecteur et le col) c'est pas bon
initials BB
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 3792
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 149 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Je confirme, essaye de toute façon, cela ne peut être que mieux, ou avec de l'origine 100%, cloisonné bien sur, obenoit33 a écrit :mon montage actuel (col de cygne pas cloisoner et grosse fuite entre collecteur et le col) c'est pas bon
u avec un CSC pourquoi pas, cette solution restant la plus onéreuse !
A toi de voir

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 28043
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2009 times
- Been thanked : 1382 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Je l'ai dit. Le CSC sera mieux que ton collecteur de TU1 !
Même avec la ligne d'origine derrière !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Si tu veux un collecteur d'origine j'en ai un ! ca te coutera l'aller-retour tout simplement 


Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
-
- Pilier de bar
- Messages : 2548
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- Has thanked : 17 times
- Been thanked : 77 times
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
et au pire si toi tu ne viens pas en septembre et que benoit( ou a scale) y va je peux lui deposer si ca peut attendre 

Viva Bastardo !
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
Si c pas urgent ça pourra attendre septembre ça m est égal

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
merci Bastoon et Zergonia
mais mon collecteur va bien .........enfin normalement
c'est mon col de cygne qui va pas

mais mon collecteur va bien .........enfin normalement
c'est mon col de cygne qui va pas
initials BB
Re: ma presentation ça avance petit a petit .....
je me pose la question du collecteur surtout quand je vois ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
ça fait cher je trouve.......
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
ça fait cher je trouve.......
initials BB