
Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: Ma 205 Rallye 1989
+1, j'irai voir ce soir si j'en trouve un comme ça
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989





site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: Ma 205 Rallye 1989

Bon je sais ce qu'il me reste à faire!!
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37383
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 2611 times
- Been thanked : 1778 times
Re: Ma 205 Rallye 1989
J'ai pratiqué la méthode, coup de fraicheur saisissant ! Et efficace.
Par contre très fragile... N'allez pas taper la boucle de ceinture, votre ongle ou un bagage contre, ça part très vite car le plastique, cuit, est très tendre sous la peinture. L'idéal serait une couche de vernis durcisseur avant la couche de gris.
Par contre très fragile... N'allez pas taper la boucle de ceinture, votre ongle ou un bagage contre, ça part très vite car le plastique, cuit, est très tendre sous la peinture. L'idéal serait une couche de vernis durcisseur avant la couche de gris.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ce matin, j'ai désossé le bas moteur "cassé" que m'a donné Tophe AX13 pour pouvoir donner le bloc nu à PTS04 qui a cassé le sien cet hiver
Voilà Laurent, il est pour toi

La raison de la casse étant un surrégime, les pistons sont bien marqués (surtout un) mais le vilo, et la pompe à huile sont comme neufs

On va mettre ça de côté pour le moment...

Voilà Laurent, il est pour toi


La raison de la casse étant un surrégime, les pistons sont bien marqués (surtout un) mais le vilo, et la pompe à huile sont comme neufs


On va mettre ça de côté pour le moment...


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Cet après-midi, après avoir remplacé les tubes d'émulsion en F68 d'origine par des F9 que j'ai récupérés dans le stock de pièces de TopheAX13, je suis allé faire un petit test sur ma route d'essai favorite

Conclusion: ben ça marche pas!
De gros accoups à bas régime, à la reprise et en stabilisé
(et je trouve qu'elle "pousse" moins!
)
J'aurais essayé!
1J7O92s0cF8


Conclusion: ben ça marche pas!

De gros accoups à bas régime, à la reprise et en stabilisé


J'aurais essayé!

1J7O92s0cF8

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 125 times
- Been thanked : 44 times
Re: Ma 205 Rallye 1989
Jean-Luc, tu ne penses pas qu'il faudrait faire une métrologie du vilo pour être sûr qu'il n'est pas voilé ?
Et faire vérifier la ligne d'arbre du bloc ?
Et faire vérifier la ligne d'arbre du bloc ?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
si, c'est prévu le jour où je déciderai de le faire équilibrerying-yang a écrit :Jean-Luc, tu ne penses pas qu'il faudrait faire une métrologie du vilo pour être sûr qu'il n'est pas voilé ?
Et faire vérifier la ligne d'arbre du bloc ?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 101 times
- Been thanked : 213 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989

Le trou que j'ai au démarrage, elle le fait à chaque fois (on dirait le fonctionnement qu'elle a d'habitude "a froid"


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23914
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 642 times
- Been thanked : 1280 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Aujourd'hui j'ai un peu roulé après avoir remis les tubes d'origine en F68: plus de ratés, c'était bien le fait d'avoir monté les F9
(on ne sait jamais, les coïncidences des fois!
)
De retour à la maison, elle a retrouvé sa copine



De retour à la maison, elle a retrouvé sa copine



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ma 205 Rallye 1989
Le bruit de l'admission est enivrant.jean-luc13 a écrit :Cet après-midi, après avoir remplacé les tubes d'émulsion en F68 d'origine par des F9 que j'ai récupérés dans le stock de pièces de TopheAX13, je suis allé faire un petit test sur ma route d'essai favorite![]()
Conclusion: ben ça marche pas!![]()
De gros accoups à bas régime, à la reprise et en stabilisé(et je trouve qu'elle "pousse" moins!
)
J'aurais essayé!![]()
1J7O92s0cF8

- francois38
- Pilier de bar
- Messages : 1485
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ha ba c'est sur c'est autre chose qu'une injection



- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840