Nouvel arrivant

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu

Re: Nouvel arrivant

Message par Renaud67Rallye »

Mercredi 25/06/2008:

Remontage de la boite d'origine (14X60), de l'embrayage d'origine (pas en métal fritté), de la transmission gauche d'origine (tulipe longue pour diff avec petit axe) et des roues d'origine (tôles).

Jeudi 26/06/2008:

Dépose des baquets + fixations et du volant en peau retournée.
Remontage de l'insono, de la moquette, des sièges, bref, de l'intérieur complet d'origine + 2 caoutchouc de pédale cherché à la casse (une fortune).

Vendredi 27/06/2008

Dépose du véhicule au CT.......merde....j'ai oublié la carte-grise....je la cherche et finalement je rate mon heure de passage...
Je laisse la caisse quand-même, en espérant que le contrôleur trouve un petit créneau l'aprèm...
Je repasse le soir, il a réussi à trouver un petit créneau pour me la passer............ mais y'a une contre-visite pour 3 raisons!!! On est vendredi 17H30 et je dois chercher mon acheteur potentiel le lendemain matin, à la gare à 11H45, avec une demi heure de trajet!!!!
Restons calme et analysons: contre-visite pour les plaques d'immat noires (ça c'est un détail, j'ai même été bête de pas y penser); contre-visite pour un problème d'électricité (l'ampoule de code G s'allume mais ne brille pas plus fort que la veilleuse, j'espère que c'est un soucis de masse); et enfin contre-visite à cause de la pollution: 6,5 de CO au lieu de 3,5 maxi (et le pire c'est que le contrôleur a essayer de baisser lui-même et maintenant les carbus sont déréglés)...

Samedi 28/06/2008

Lever 7H
Attaque des travaux 7H30. Remplacement des plaques, OK.
Démontage nettoyage, grattage, graissage, remontage des deux masses au niveau de la face AV, OK test des lumières OK.
Syncro des carbus chez moi, OK. Petit tour de décrassage, réglage approché de la richesse et direction un petit garage dans ma ville...."Bonjour msieur! Dites-donc, je pourrais utiliser votre appareil à CO?"...."Ouais, vas-y gamin, fais-toi plaisir!". Et là c'est l'angoisse...est-ce que je vais réussir à faire un semblant de réglage??? Finalement j'arrive à régler à 2,8 de CO, je pars pour faire un petit décrassage, et mon CO tombe à 2,3. Je laisse comme ça, sachant que pour arriver au CT j'ai 25 mn de route à 110 et que la voiture va s'encrasser et que le CO va remonter. Et on oubli pas de laisser un joli pourboire au monsieur...
Je lave vite fait la voiture au Karscher, je rentre chez moi, petite douche.
Je pars pour le CT, le mec me fait patienter, il passe la voiture......les plaques c'est bon... les lumières c'est bon.... la pollution, 3,0 de CO, c'est bon...................pfuuuuuuuuuuuu... vignette, signature, machin, etc...
Je pars à la gare et j'arrive à 11H50...

Bref c'était chaud... Et à 14H00 l'acheteur est devenu propriétaire et est reparti avec ma rallynette....
bougot
Mordu
Mordu
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par bougot »

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: entre de bonne main j'espere... :unsure:
bernard57740
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 6 times
Been thanked : 12 times

Message par bernard57740 »

elle est parti loin??
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Message par jean »

Ah ben savait pas que tu vendais ! :o
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 149 times
Been thanked : 140 times

Message par naas olivier »

bouuuhhhhouuuu!!!!!!!!!!!

bbboouuuuuuhhhhoooouuuuu..............
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu

Mais non, faut pas pleurer... :crying: ^_^ :)

Je pense qu'elle est partie dans de pas trop mauvaises mains, le nouveau proprio n'est pas mécano (c'est mieux avec une rallye), mais il est bien entouré apparemment (des rallymen dans la famille); donc c'est bien... Et puis il tout de suite été emballé par la conduite, il m'a même demandé en rigolant si ça faisait vraiment que 100 ch cette petite voiture...ça c'est l'effet poids plume. :D

Et puis sa copine n'avait pas l'air terrifiée du tout de faire 450 km pour rentrer à dans l'Ain. :ok:

Donc c'est la fin d'une belle histoire d'un an et demi.
Je me suis bien éclaté avec cette caisse autant à la conduire qu'à faire des petites améliorations. Je n'avais encore jamais eu de caisse où j'avais pu aller aussi loin et me faire autant plaisir, au niveau de la "préparation", vidage complet, baquets, volant tulipé, boîte courte, chassis, etc... Et puis avec aussi des petits trucs "fait maison", boîte de dégazage (2 en tout), console extra-plate de fixation des baquets...
Et puis, sans oublier l'ambiance sur le forum et lors des rassemblements.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Renaud67Rallye a écrit :Et puis sa copine n'avait pas l'air terrifiée du tout de faire 450 km pour rentrer à dans l'Ain. :ok:
Ah ben donne moi ses coordonnées ! ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 169 times
Been thanked : 142 times

Message par Ti guiom »

jean a écrit :
Renaud67Rallye a écrit :Et puis sa copine n'avait pas l'air terrifiée du tout de faire 450 km pour rentrer à dans l'Ain. :ok:
Pourquoi tu veux lui piquer sa copine? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 149 times
Been thanked : 140 times

Message par naas olivier »

quel dragueur ce jean............................ :blush: :blush:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Been thanked : 5 times

Message par Marc »

Renaud , j'espère que ce n'est pas parce que tu n'en as plus qu'on ne se verra plus ;)
En tout cas ça fera vide lors de nos rencontres :(
A bientôt j'espère :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ti guiom a écrit :
jean a écrit :
Pourquoi tu veux lui piquer sa copine? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors:
Non mais il est de la région maintenant !
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 169 times
Been thanked : 142 times

Message par Ti guiom »

jean a écrit : Non mais il est de la région maintenant !
Le pauvre... il ne sait pas ou il met les pieds... :mrgreen:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu

jean a écrit :
Il est inscrit sur le forum, son pseudo c'est "Sonny996". Tiens, voilà le lien pour lui faire un mail:

http://www.205rallye.net/forum/memberli ... ail&u=2638
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu

Bon alors nouvelles news, les affaires reprennent, je suis de retour sur le forum avec une caisse PSA, ce sera dans la rubrique * Index du forum ‹ Forum de Discussion ‹ Le café de la Rallynette ‹ Présentation (Hors Sujet).

J'avais dans l'idée depuis plus d'un an de me faire une AX Sport 16v (TU5J4isée). Mais finalement nein, changement de programme je vais me faire un AX normale, banale, qui ressemble à rien avec un TU5JP revu. Encore moins cher, plus discret qu'un 16 soupapes et puis comme ça je ne "swape" pas une AX Sport, je laisse une relique tranquille.

Du coup, ce sera plus dans l'esprit "sleeper", véhicule qui a l'air de rien et qui a des performances étonnantes ; ça va être bon ça : un TDI killer.

J'ai déjà acheté 2 AX, me reste plus qu'une épave de 306 1,6 à trouver...

Je compte remettre en état une AX à partir des 2 achetées, pour rouler tous les jours avec et "préparer" le TU5JP en prenant mon temps et le greffer une fois prêt dans l'AX (dont les trains et les freins auront été revu bien sûr).

Je ne suis pas préparateur et ne prétend pas l'être, c'est un métier, je ne compte donner de leçon à personne, je suis juste mécano et j'ai lu un peu à gauche à droite ce qu'il est possible de faire et vais me lancer là-dedans tranquillement.

La base de la "préparation" sera révision moteur et montage de pistons-bielles de TU5JP4, AAC + ressorts de soupapes de TU24, modine, alignement conduits, RV visé 11/1, collecteurs d'admission et d'échappement resterons d'origine (au moins dans un premier temps) et pour finir reprog sur banc. J'ai déjà une adresse près de chez moi dans le 67 : http://www.esquisse-racing.fr/rubrique. ... rubrique=1 et ai déjà discuté avec l'équipe très sympa.

L'objectif après rôdage : pourquoi pas 110 ch et 15 mkg, mais les chiffres ne sont pas une finalité.
Ce que je veux surtout c'est déplacer le couple vers les hauts régimes et obtenir un caractère moteur plus sportif, genre couple maxi vers 3 500-4 000 et puissance max vers 6 500-7 000. Le tout sera accompagné d'une MA5S en 14X60.

la base choisie (AX) est bien-sûr un modèle essence (pas refoulé au CT), avant millésime 93 (pas de cata) et bas de gamme en 3 portes (pour le poids). Concrètement l'AX que je vais refaire est une type ZAZB 645 kg à vide.

Je me donne une petite année pour mener ça à bien. Permettra d'échelonner les dépenses, pour les pièces et l'outillage (balance, compresseur de segments, plaque en plexi, etc...).

<oo> je me réjouis de m'y mettre <oo>

Qu'en pensez-vous? :)
Modifié en dernier par Renaud67Rallye le 30 janv. 2011, 18:17, modifié 1 fois.
rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

<oo> Hâte de voir sa, et surtout content que tu t'y remette :ok:
Image
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu