Ca serait pas Marc Cotleur ? si oui,j'ai fait péparé des pièces par lui,c'est vrai que ca marche bien aprèsJean m'a aussi parlé d'une personne dans l'Ain. J'ai téléphoné ce matin, et manifestement, ça le ferait bien.
MAIS... ses moteurs prennent entre 9000 et 10500 rpm... Donc adieu les sorties club le dimanche, adieu les rencards sympathiques, car c'est le genre de moteur qui va aux courses sur une remorque...
Un nouveau moteur / Page 4 Acte II: la recherche des pièces
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Oui, c'est bien lui.
Peux-tu donner ta config moteur?
Es-tu passé au banc?
Peux-tu donner ta config moteur?
Es-tu passé au banc?
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- olivF2000
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Je suis resté en 1300 finalement,because j'avais un tu24 sous le coude qui attendait une 2e vieying-yang a écrit :Oui, c'est bien lui.
Peux-tu donner ta config moteur?![]()
Es-tu passé au banc?
En gros,c'est un bon montage grA,aac d'origine rataillé Brozzi,bas moteur full équilibré(vilo,volant,poulies,méca embarayage,bielles pistons),rampe culbu équilbrée et baguée égalemenent,culasse retravaillée,poulie réglagle...
Je te laisse le lien du montage:
http://cercle205rallyes-ain.forumactif. ... r-t967.htm
@+
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Je ne suis pas vraiment d'accord. En travaillant simplement l'alignement des conduits, la taille des gicleurs et le filtre à air, un arbre à cames GrN (c'est "d'origine" et donc routier), un bon alignement côté échappement, un collecteur 4/2/1 sur une ligne d'échappement d'origine pour l'intermédiaire et un silencieux un peu moins chicané (genre de 1900 GTI) et te voilà en config "routière" pas dégueux du tout. Tu peux travailler l'alumage si le coeur t'en dit en montant un électronique avec gestion et calage "maison" sur ton PC perso (le jour où il sort celui là !!!ying-yang a écrit :Finalement, pour l'instant, voici le bilan que je tire:
- il n'existe pas pour nos TU24 des préparations "routières",
Ensuite comme tu es connaisseur, tu peux te lancer dans l'ajustag de la longueur des cornets en fonction des fréquences de résonnances de ton admission et de l'effet recherché (couple ou chevaux en haut).......
Sans oublier le chassis.
Après les grosses prépas, entre ceux qui ne parlent pastrop car c'est la mentalité française... C'est pas le cas ici mais dans le milieu compèt' français, c'est franchement 'je me cache et je parle pas de ma prépa car je suis le meilleur et je ne veux pas me faire pourrir"... tout l'inverse du milieu anglais (mini au moins c'est sûr) ou flatfour...
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Oliv, pour le banc de puissance, je connais ça: http://www.adn-tuning.com/Boutique/Serv ... -puissance
J'ai aussi trouvé GNFA à Rilleux la Pape, ou RPM performance à Valence.
J'appelerai demain.
Sinon, on peut tenter l'option Gtech: http://www.gtechpro.com/
Tous les détails sont là: http://www.flat4ever.com/showthread.php ... ght=G-Tech
J'ai aussi trouvé GNFA à Rilleux la Pape, ou RPM performance à Valence.
J'appelerai demain.
Sinon, on peut tenter l'option Gtech: http://www.gtechpro.com/
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
merci pour les liens,mais 290€ un passage au banc,j'ai connu meilleur marchéying-yang a écrit :Oliv, pour le banc de puissance, je connais ça: http://www.adn-tuning.com/Boutique/Serv ... -puissance
J'ai aussi trouvé GNFA à Rilleux la Pape, ou RPM performance à Valence.
J'appelerai demain.
Sinon, on peut tenter l'option Gtech: http://www.gtechpro.com/
Tous les détails sont là: http://www.flat4ever.com/showthread.php ... ght=G-Tech
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
C'est clair. Normalement, c'est plutôt dans les 80-90€. Je les appelerai demain pour savoir ce que comprends ce passage.
Connaissant leurs locaux, je suis sûr à 99% qu'ils sous-traitent et que c'est donc fait ailleurs sur Lyon. Mais où, c'est à découvrir.
Connaissant leurs locaux, je suis sûr à 99% qu'ils sous-traitent et que c'est donc fait ailleurs sur Lyon. Mais où, c'est à découvrir.
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
En fait, j'ai mal défini ce que j'entendai par prépa routière: c'est la refonte totale du moteur comme en compétition, mais pas dans un objectif course. On peut aussi préparer des moteurs pour qu'ils fassent 200000km en perdant moins de 5% de puissance au bout du terme, ou préparer des moteurs pour battre des records de consommation.jean a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord. En travaillant simplement l'alignement des conduits, la taille des gicleurs et le filtre à air, un arbre à cames GrN (c'est "d'origine" et donc routier), un bon alignement côté échappement, un collecteur 4/2/1 sur une ligne d'échappement d'origine pour l'intermédiaire et un silencieux un peu moins chicané (genre de 1900 GTI) et te voilà en config "routière" pas dégueux du tout. Tu peux travailler l'alumage si le coeur t'en dit en montant un électronique avec gestion et calage "maison" sur ton PC perso (le jour où il sort celui là !!!ying-yang a écrit :Finalement, pour l'instant, voici le bilan que je tire:
- il n'existe pas pour nos TU24 des préparations "routières",) si le coeur t'en dit.
Ensuite comme tu es connaisseur, tu peux te lancer dans l'ajustag de la longueur des cornets en fonction des fréquences de résonnances de ton admission et de l'effet recherché (couple ou chevaux en haut).......
Sans oublier le chassis.
Après les grosses prépas, entre ceux qui ne parlent pastrop car c'est la mentalité française... C'est pas le cas ici mais dans le milieu compèt' français, c'est franchement 'je me cache et je parle pas de ma prépa car je suis le meilleur et je ne veux pas me faire pourrir"... tout l'inverse du milieu anglais (mini au moins c'est sûr) ou flatfour...
Ce dont tu parles est pour moi une optimisation: on ne remet pas en cause le principe du moteur.
Ceci dit, c'est une des voies que j'envisage sérieusement, car je ne me sens pas le courage et je n'ai pas les moyens financiers de mener des recherches sérieuses sur un moteur.
L'avantage dans le flat4, c'est que la communauté comporte un maximum de gars qui bricolent dans tous les sens depuis plus de 40 ans. Il y a donc un recul hors-normes que ce soit en circuit, en drag, en tout-terrain, en dune-buggy, et même en aviation (il ya beaucoup d'ULM et d'avions genre Jodel qui volent avec des flat4).
Puisque les préparateurs entretiennent bien l'omerta, on va voir si les coureurs la brisent. Encore faudrait-il qu'ils sachent exactement ce qu'ils ont sous le capot...
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Le probleme de loptimisation est quil faut partir dun moteur en bon etat . . . Sinon les frais sont tellement importants qu autant le preparer au passage . . . Sa change pas grand chose . . .
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Et bien bon courage !!ying-yang a écrit : Puisque les préparateurs entretiennent bien l'omerta, on va voir si les coureurs la brisent. Encore faudrait-il qu'ils sachent exactement ce qu'ils ont sous le capot...
Rien que PAVERANI (préparateur reconnu à 200m de chez moi) quand il regarde ta rallye et te dit "pffff !! On en est à la 207 et à la Clio 3 maintenant !!"...
Tu as vite compris que ce sont les €uros et le championnat du monde qui les motivent... pas le plaisir.
Au contraire de gars comme Cotleur ou Carcreff...
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Entièrement d' accord avec toi Jean, ne reste que très peu de personne "capable" de faire une optimisation aux poil sans vouloir te ruinéjean a écrit : Et bien bon courage !!
Rien que PAVERANI (préparateur reconnu à 200m de chez moi) quand il regarde ta rallye et te dit "pffff !! On en est à la 207 et à la Clio 3 maintenant !!"...
Tu as vite compris que ce sont les €uros et le championnat du monde qui les motivent... pas le plaisir.
Au contraire de gars comme Cotleur ou Carcreff...
Chose qui a était le principal changement lorsque PAVERANI a repris l' affaire de Mr CHIRAT.
Pour le banc de puissanse Ying-yang essaie de voir au CFA automobile de Macon (tu en ai pas loin
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Cotleur est trés bonjean a écrit : Rien que PAVERANI (préparateur reconnu à 200m de chez moi) quand il regarde ta rallye et te dit "pffff !! On en est à la 207 et à la Clio 3 maintenant !!"...
Tu as vite compris que ce sont les €uros et le championnat du monde qui les motivent... pas le plaisir.
Au contraire de gars comme Cotleur ou Carcreff...
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
tiens, je voulais savoir, si une culasse a des poussoirs hydroliques (c'est bien mecanique d'origine ?) les soupapes peuvent être d'origine ?
de même manière, si on achete des osupapes genre chez GT2i ou ORECA, peut on garder le reste d'origine ?
je pense a oui et non, mais je ne suis pas sur ...
sinon, il y en aurait de ce que j'ai vu pour 120€ les soupapes d'admi, et 200€ celles d'echappement ... mais le reste il y en aurait pour combien ??
de même, avec les ressorts et le reste y en aurait pour combien vu que je trouve nul par ces infos ??
merci d'avance pour ceux qui le savent, sinon je passerais un coup de fil a ORECA pour savoir
de même manière, si on achete des osupapes genre chez GT2i ou ORECA, peut on garder le reste d'origine ?
je pense a oui et non, mais je ne suis pas sur ...
sinon, il y en aurait de ce que j'ai vu pour 120€ les soupapes d'admi, et 200€ celles d'echappement ... mais le reste il y en aurait pour combien ??
de même, avec les ressorts et le reste y en aurait pour combien vu que je trouve nul par ces infos ??
merci d'avance pour ceux qui le savent, sinon je passerais un coup de fil a ORECA pour savoir
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Je pense que c'est plus facile comme ça.metra83 a écrit :je passerais un coup de fil a ORECA pour savoir
Rien d'hydraulique dans l'origine.
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Ok Paverani a repris Chirat ! Je l'ignorais, et c'est clair que Chirat figurait sur ma liste à démarcher. Un de moins dans l'optimisation.MCIfab. a écrit :Entièrement d' accord avec toi Jean, ne reste que très peu de personne "capable" de faire une optimisation aux poil sans vouloir te ruinéjean a écrit : Et bien bon courage !!
Rien que PAVERANI (préparateur reconnu à 200m de chez moi) quand il regarde ta rallye et te dit "pffff !! On en est à la 207 et à la Clio 3 maintenant !!"...
Tu as vite compris que ce sont les €uros et le championnat du monde qui les motivent... pas le plaisir.
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![]()
Chose qui a était le principal changement lorsque PAVERANI a repris l' affaire de Mr CHIRAT.
Pour le banc de puissanse Ying-yang essaie de voir au CFA automobile de Macon (tu en ai pas loin), ils ont un banc et en principe il font pas payer trop chère, quand j' y étais il le faisait même gratuitement pour les personnes du CFA ou leur connaissance
.
une idée commence à germer dans ma tête, faut qu'elle mûrisse encore un peu...
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Re: Un nouveau moteur / Acte I: la réflexion
Attention au HS!metra83 a écrit :tiens, je voulais savoir, si une culasse a des poussoirs hydroliques (c'est bien mecanique d'origine ?) les soupapes peuvent être d'origine ?
de même manière, si on achete des osupapes genre chez GT2i ou ORECA, peut on garder le reste d'origine ?
je pense a oui et non, mais je ne suis pas sur ...
sinon, il y en aurait de ce que j'ai vu pour 120€ les soupapes d'admi, et 200€ celles d'echappement ... mais le reste il y en aurait pour combien ??
de même, avec les ressorts et le reste y en aurait pour combien vu que je trouve nul par ces infos ??
merci d'avance pour ceux qui le savent, sinon je passerais un coup de fil a ORECA pour savoir
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