déclenchement ventilo intempestif

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
akro2.5
Habitué
Habitué
Been thanked : 1 time

Re: déclenchement ventilo intempestif

Message par akro2.5 »

tu peux essayer de le changer,pour le prix :blink: c'est presque 10 fois plus cher chez peugeot!!

le truc que tu disais pas branché,c'est quoi?
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

c'est ça, le ventilo ne s'arrète que lorsque je retire le fusible ou la cosse qui se branche sur le thermocontact.

C'est commandé, je le reçois demain ou vendredi, je monte ça et je teste!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
akro2.5
Habitué
Habitué
Been thanked : 1 time

Message par akro2.5 »

ok,tiens nous au jus ;)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 19 times
Been thanked : 68 times

Message par tmrallye »

Salut Cyril,
François dit vrai, je pense... il sait de quoi il parle... hein François? :lol:
En effet, lorsque nous (François et ma pomme !) avons changé les deux radiateurs, nous en avons profité pour changer un peu tout ce qu'on a pu : calorstat, sonde de déclenchement de ventilos (celles qui se situe sous la grosse durite qui va au calorstat/modine) thermo contact, et sonde de température d'eau .
Et bin tu me croiras ou pas mais la sonde de déclenchement neuve... a bien travaillé les premières secondes, puis d'un coup a oscillé entre la petite et grande vitesse du ventilo :blink: et de 95°, elle refroidissait jusqu'à 70° :ph34r: !!! j'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour arrêter ce satané ventilo :angry:
Pour l'anecdote, le lendemain (alors que la rallye avait refroidit toute la nuit) j'y retourne... ben ouais, faut bien résoudre le souci :D , je branche juste la batterie et là le ventilo qui tourne !!!!!!!!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:
On s'est bien pris la tête à essayer de savoir de quoi ça pouvait provenir, jusqu'à ce qu'on trouve la source du problème : la sonde qui déclenche le ventilo !!!! à cause des mesures qui ne sont pas les bonnes!
On a bien sûr pensé au calorstat, mais il était monté dans le bon sens, car avec François on a bossé comme des japonais (minutieusement :p ) comme on l'a fait pour le tien ! ;)
Donc cherche déjà du côté des valeurs de déclenchement du ventilo, c'est à dire de la sonde. Va chez AD, ils ont ça !!!
a plus :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
François
Mordu
Mordu

Message par François »

tmrallye a écrit :Salut Cyril,
François dit vrai, je pense... il sait de quoi il parle... hein François? :lol:
En effet, lorsque nous (François et ma pomme !) avons changé les deux radiateurs, nous en avons profité pour changer un peu tout ce qu'on a pu : calorstat, sonde de déclenchement de ventilos (celles qui se situe sous la grosse durite qui va au calorstat/modine) thermo contact, et sonde de température d'eau .
Et bin tu me croiras ou pas mais la sonde de déclenchement neuve... a bien travaillé les premières secondes, puis d'un coup a oscillé entre la petite et grande vitesse du ventilo :blink: et de 95°, elle refroidissait jusqu'à 70° :ph34r: !!! j'ai donc été obligé de débrancher la batterie pour arrêter ce satané ventilo :angry:
Pour l'anecdote, le lendemain (alors que la rallye avait refroidit toute la nuit) j'y retourne... ben ouais, faut bien résoudre le souci :D , je branche juste la batterie et là le ventilo qui tourne !!!!!!!!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:
On s'est bien pris la tête à essayer de savoir de quoi ça pouvait provenir, jusqu'à ce qu'on trouve la source du problème : la sonde qui déclenche le ventilo !!!! à cause des mesures qui ne sont pas les bonnes!
On a bien sûr pensé au calorstat, mais il était monté dans le bon sens, car avec François on a bossé comme des japonais (minutieusement :p ) comme on l'a fait pour le tien ! ;)
Donc cherche déjà du côté des valeurs de déclenchement du ventilo, c'est à dire de la sonde. Va chez AD, ils ont ça !!!
a plus :ok:

Amen

T'as tout dit, rien à ajouter
Sacré têtu!
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

Pour vous tenir au courant, ce soir montage du thermocontact de ventilateur neuf, c'et bon, le ventilo ne se met pas en route!
Reste a contrôler demain les T°C de déclenchement, mais le problème principal est réglé, il ne se déclenche plus a froid!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »