Ma 205 Rallye, enfin!!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 213 times

Re: Ma 205 Rallye, enfin!!!

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Okay j'ai bien pris!! J'ai envoyé un MP a Scale33!!

Merci beaucoup car je croyais que c'était une masse venu de Jessépaou encore!! :blink:

Merci
Papa 3 fois...
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 213 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Gr3kos a écrit :Okay j'ai bien pris!! J'ai envoyé un MP a Scale33!!

Merci beaucoup car je croyais que c'était une masse venu de Jessépaou encore!! :blink:

Merci
essayes déja ça, si ca continue faut chercher ailleurs :)
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Bon...

Aujourd'hui je travaille pas, il fait beau, je suis tout seul (femme au boulot et enfants à la creche), c'est trop tentant je vais faire un tour.

Je descend, allume la clim' (pardon les vitres il fait tres chaud :p ... à Brest oui oui), je pose mon arrière train royal dans la voiture, contact et....RIEN!! Bor.... de Me...!!! :crying:

Pas de jus, rien au TDB..je descend, ouvre le capot, triture un peu, tapote sur le démarreur (il faut que je le change car il reste collé), je laisse le capot ouvert, retourne mettre le contact...toujours rien, décidément le sort s'acharne. Je remonte chercher un tournevis, démonte le module, tripotage de branchements (oui oui je crois à la chance), remet le contact capot ouvert et....rien!

Je me résigne, voiture en panne, je ferme le capot, retourne chercher les clefs et la...y'a du jus!!!!!!!!! :blink:
Je tourne pour démarrer et la vroum vroooOOOUUUUUMMMM, ca marche... :ph34r:

je fait chauffer gentiment, et décide d'aller faire un -petit- tour. Je dépasse pas 3000tr pendant 10kms, puis 15kms, toujours rien, elle tourne nickel, elle est chaude RAS, je prend une petite route et décide d'envoyer la sauce, 5000tr puis 6500tr, RAS!! :D

Je parcours 3 kms, et la en plein virage en plein appuie glisse amorcée, et VVROOOOOAAAaaooooooooo, plus rien, (cacakulote) rattrape tant bien que mal et hop ca repars, je décide de rallier l'arrivée comme à l'aller, c'est à dire je dépasse pas 3500tr.

Alors quand ca coupe, toujours plus de voyant, et l'aiguille des compte tours tombe violemment, voila les "symptômes", d'ou ma question est ce que ca peut vous conforter sur le module d'allumage? Est ce que capot ouvert ca joue un role? car des que je l'ai fermé j'ai eu du jus alors que ouvert et essayant plusieurs fois y'avait quedal :huh: ...

J'ai commandé la piece sur Occaparts (j'ai demandé à Scale33) et j'attends -impatiemment ZE pièce!!

Vous êtes toujours sur les mêmes avis?

Merci :ok:
Papa 3 fois...
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Bon j'ai recu des pieces et j'ai changé mon module d'allumage (dégraissage au dissolvant sur ls 2 parties métalliques et application de pate thermique artic silver :D pour faire ca bien... mais pas le temps d'essayer il pleut à verse... :blink: donc des qu'il y a un rayon de soleil je vais tester toussa :mrgreen:

Par contre j'ai pris un pommeau de vitesse (c'est le meme que l'origine mais les inscriptions sont blanches) car pas pu trouver d'original mais impossible de virer le tuninje qui est sur le manche :ph34r: j'ai forcé comme un ane j'ai peur de péter le tout :crying: donc si il y en a qui ont une technique je suis preneur
Papa 3 fois...
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Message par jean »

Se dévisse t-il ?
Sinon, tu tires comme un porc. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 44 times
Been thanked : 125 times

Message par fonce58 »

à mon avis c'est fixé avec une petit boulon btr ,tout fin :rolleyes:
205 un jour , deux cent cinq toujours !
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

En bas de ton pommeau,tu dois avoir une rondelle qui se dévisse et dessous se cachent 3 petites vis sans tête mais à 6 pans creux.
Tu les dévisses au max,tu tires vers le haut,.....................et miracle,........çà va sortir. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

C'est ce que je croyais aussi (d'ou mon appel c'est la qu'est l'os <_< )

Image

Donc c'est une piece en alu d'un bloc, pas de vis apparente n'hirondelle, rien du trou. J'ai essayé d'enlever le cache mais il est recouvert d'un film comme tout le pommeau donc ca ne vient pas de la. Il y a juste 2 rondelles sur le cote en plastique mais je n'arrive pas à les enlever, reste plus que le cutter (de toute facon je n'ai rien à predre :ph34r: ) et dessous rien du tout c'est lisse comme de la peau de fesse de bébé :mrgreen:

Je vais le charcuter ce soir pour voir.
Papa 3 fois...
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Okay, j'ai réussi j'ai cutterisé les 2 rondelles en plastiques et 3 petites vis étaient présentes, j'ai pu aisément les retirer et mettre mon nouveau pommeau :D par contre les anciennes vis ont laissés des traces :crying: putain de tiouning de m...
Papa 3 fois...
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par dochyde »

Il fait beau là normalement, tu as pu sortir la rallye?
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

Gr3kos a écrit :Okay, j'ai réussi j'ai cutterisé les 2 rondelles en plastiques et 3 petites vis étaient présentes, j'ai pu aisément les retirer et mettre mon nouveau pommeau :D par contre les anciennes vis ont laissés des traces :crying: putain de tiouning de m...
Normalement,ton nouveau pommeau enfoncé à fond,tu ne dois voir aucune anciennes traces :ok: ..........sauf si le tube en plastique noir a été raccourcit. :(
Il te faut en mettre un à la bonne longueur et le tour est joué. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Non il y a des traces car le pommeau tuninje était plus long ce qui laisse apparaitre les traces par rapport au nouveau pommeau bien plus court en taille absolue. :angry:

Hier pas le temps de sortir mais cet aprem il pleut pas donc on va faire un test pour voir si tout se passe bien... :ph34r:
Papa 3 fois...
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

BON...
Ben c'est pas ca. J'ai démarré, attendu juste ce qu'il faut pour qu'elle tienne le ralenti (donc pas chaude encore), j'enquille la 1er pour partir tranquille, je fais 100m et la clac plus rien :crying:

J'ouvre le capot avec la tirette et la le jus revient instantanément. Il n'y a rien en contact avec le capot? D'ou ca peut venir je suis perdu la du coup... :crying:

Aidez moi svp merci à vous
Papa 3 fois...
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 3 times
Been thanked : 132 times

Message par fred01 »

Salut essaye de vérifier tes cosses de batterie si elles sont bien serrer et sinon vérifie les connexions de tes fiches dans la boite à fusible. :ok:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Les cosses sont tres bien sérrés, et j'ai vérifié la boite à fusibles ils sont tous bons et j'ai tout débranché rebranché (je l'avais fait avant de changer le module)
J'ai fait quelques photos, si ca peut aider...
Photo1048bis.jpg
J'ai entouré en rouge parce que c'est branché nul part (je m'oriente donc vers une masse maintenant...)
Photo1049bis.jpg
La 2em image c'est derriere le feu avant gauche, 1 et 2 c'est quoi?, A gauche de 3 c'est un bloc avec 2 plombs de 30A ils sont bons, je me demande si c'est pas ca parce que quand j'ouvre le capot le jus reviens de suite...
Photo1050bis.jpg
La piece de 3 vient se greffer sur une patte métallique avec un emplacement de masse sur lequel il n'y a rien
Photo1051bis.jpg
meme endroit sous un autre angle
Photo1052bis.jpg
La derniere photo c'est derriere le collecteur donc, c'est bien usé voila

Je sais pas quoi faire de plus j'avoue etre paumé et cest pas évident par forum, j'espere que ces photos peuvent aider.
Papa 3 fois...
Répondre

Retourner vers « Présentation »