Pompe a essence Facet

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 586 times
Been thanked : 582 times

Re: Pompe a essence Facet

Message par olivF2000 »

ze_king a écrit :je me permet de poser une petite question sur ce topic, mais le régulateur type king qui permet de régler la pression au carbu a-t-il un intérêt avec la pompe d'origine ? (d'autant qu'en roulage j'ai jamais eu de problème de dejaugeage)
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?

sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal :lol:
je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 mois :ph34r: j'ai cru que j'allais vider la batterie
Non aucun intéret,il n 'y a pas grand chose à réguler d'origine ;) la supression du retour se fait avec la pompe elec+régulateur :ok:
tony205-106
Passionné
Passionné
Has thanked : 32 times
Been thanked : 18 times

Message par tony205-106 »

olivF2000 a écrit :
ze_king a écrit :je me permet de poser une petite question sur ce topic, mais le régulateur type king qui permet de régler la pression au carbu a-t-il un intérêt avec la pompe d'origine ? (d'autant qu'en roulage j'ai jamais eu de problème de dejaugeage)
et au cas ou on en monte une, faut-il obligatoirement supprimer le retour ?

sinon pour le fait que ça met une plombe a démarer après 2 mois c'est normal :lol:
je t'explique pas quand j'ai redémarré après 9 mois :ph34r: j'ai cru que j'allais vider la batterie
Non aucun intéret,il n 'y a pas grand chose à réguler d'origine ;) la supression du retour se fait avec la pompe elec+régulateur :ok:
je confirme,aucun interet, vu qu'elle est commandé par un linguet via l'AAC. ;)
Ti guiom
Mordu
Mordu
Has thanked : 148 times
Been thanked : 122 times

Message par Ti guiom »

Je suis d'accord avec Raoul, la pompe électrique change la vie.
J'ai monté ça sur un XU (205 CTI) passé en carbu (donc sans pompe méca et pas moyen d'en mettre une sans grosse modifs) et c'est un régal à demarrer... :rolleyes:
Contact, remplissage des cuves de carbu (tu l'entends, la pompe change de bruit quand le circuit est OK), un pompage d'accel (histoire de mettre une giclette des pompes de reprise... et crackage du moulin au quart de tour. Qu'il n'est pas tourné depuis une heure ou 2 mois, c'est pareil. :ok:

Si je fais pas tourner la ralloche pendant 1 mois, je suis bon pour défaire une durite et aspirer comme un con en attendant d'avaler une gorgée de SP98 <_<

Par contre ma Facet (Silvertop) fonctionnait mal dans le compartiment moteur pour moi (pas assez de pression). :huh:
Je l'ai mise sur le passage de roue arrière droit et impeccable depuis :ok:

Et pour Yannou, si tu ne veux pas oublier de la mettre en route ou oublier de l'éteindre, t'as qu'a la brancher sur un + après contact, feignant ! :p
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.
jean-henri
Mordu
Mordu

Message par jean-henri »

Conclusion il vaut mieux une pompe facet que d avaler du sp98 , ou plus économique une poire :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
seby
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par seby »

Ti guiom a écrit :Je suis d'accord avec Raoul, la pompe électrique change la vie.
J'ai monté ça sur un XU (205 CTI) passé en carbu (donc sans pompe méca et pas moyen d'en mettre une sans grosse modifs) et c'est un régal à demarrer... :rolleyes:
Contact, remplissage des cuves de carbu (tu l'entends, la pompe change de bruit quand le circuit est OK), un pompage d'accel (histoire de mettre une giclette des pompes de reprise... et crackage du moulin au quart de tour. Qu'il n'est pas tourné depuis une heure ou 2 mois, c'est pareil. :ok:

Si je fais pas tourner la ralloche pendant 1 mois, je suis bon pour défaire une durite et aspirer comme un con en attendant d'avaler une gorgée de SP98 <_<

Par contre ma Facet (Silvertop) fonctionnait mal dans le compartiment moteur pour moi (pas assez de pression). :huh:
Je l'ai mise sur le passage de roue arrière droit et impeccable depuis :ok:

Et pour Yannou, si tu ne veux pas oublier de la mettre en route ou oublier de l'éteindre, t'as qu'a la brancher sur un + après contact, feignant ! :p
sans grosse modif? "_" un trou à finir de percer sur le boitier d'eau, montage d'une pompe méca pour XU et les tuyau et le tour est joué

le plus éco c'est la poire, ça demande juste d'ouvrir le capot, par contre pour les difficulté à réamorcer il faut voir si il n'y a pas une petite prise d'air sur le circuit entre le réservoir et la pompe, ça arrive rarement mais quand ça arrive c'est très pénible et l'essence n'arrive pas
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

La seule difficulté pour amorcer, c'est quand l'auto ne tourne pas pendant plusieurs semaines / mois. D'abord l'essence doit venir du réservoir à la pompe, c'est le plus dur car c'est là qu'il y a le plus de distance. Ensuite remplir les cuves. Là on est bien à 20/30 secondes de démarreur. Ensuite tu pompes pour balancer un peu d'essence dans les chambres, ensuite rebelote le démarreur. Ca va rarement du premier coup ... Bref, on est dans les 40 secondes de démarreur.
:ph34r:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1578 times
Been thanked : 1146 times

Message par jean »

A la fin de l'hiver je débranche la durite de sortie de carbu. J'en mets une transparente et j'aspire... Ca rempli les deux cuves une fois le SP98 arrivé.

Et je démarre avec le petit coup de pompage au pied qui va bien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

jean a écrit :A la fin de l'hiver je débranche la durite de sortie de carbu. J'en mets une transparente et j'aspire... Ca rempli les deux cuves une fois le SP98 arrivé.

C'est super pratique ta méthode, en plus le goût du SP98 je suis fan. Et puis quel plaisir de débrancher des durits en générale "collées" par le temps et le serrage .. Je pense me faire un système similaire, mais en dérivation dans l'habitacle et je boucherai avec une vis une fois l'essence arrivée :ok:
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 48 times
Been thanked : 81 times

Message par Bastien »

Moi je dit ça je dit rien beh c ce qui fait le charme des vielles autos a carbus :ph34r:

Si vous voulez pas etre emmerde roule pas en rallye :ok:

Moi j'aime quand je noie la bagnole a force de lui tirer dessus ou bien encore vide la batterie ou la jouissance ultime :lol: un givrage de carbus sur un parking d'hypermarche :ph34r:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Raoul a écrit :
jean a écrit :A la fin de l'hiver je débranche la durite de sortie de carbu. J'en mets une transparente et j'aspire... Ca rempli les deux cuves une fois le SP98 arrivé.

C'est super pratique ta méthode, en plus le goût du SP98 je suis fan. Et puis quel plaisir de débrancher des durits en générale "collées" par le temps et le serrage .. Je pense me faire un système similaire, mais en dérivation dans l'habitacle et je boucherai avec une vis une fois l'essence arrivée :ok:
:lol: :lol: le top pour fumer une clope au volant ! J'éviterai personnellement, le puros au bec dans la ralloche avec ton idée ça va pas le faire.

Mes durites ne sont pas collées, neuves et manipulées au moins une fois pas an je n'ai pas le soucis. La durite que je branche est transparente donc je ne bois pas le sans plomb. Et une fois par an ce n'est pas la mort.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

jean a écrit :
Raoul a écrit :

:lol: :lol: le top pour fumer une clope au volant ! J'éviterai personnellement, le puros au bec dans la ralloche avec ton idée ça va pas le faire.

Mes durites ne sont pas collées, neuves et manipulées au moins une fois pas an je n'ai pas le soucis. La durite que je branche est transparente donc je ne bois pas le sans plomb. Et une fois par an ce n'est pas la mort.
C'est sûre qu'à un tonneau tous les deux ans, elles n'ont pas le temps de vieillir tes durits :ph34r:
seby
Mordu
Mordu
Been thanked : 1 time

Message par seby »

tu branches et tu débranches :D oh le casse tête greffe une poire c'est meilleur pour l'haleine et ça évitera de foutre le feu à ta voiture si ta durite se barre
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Raoul a écrit :C'est sûre qu'à un tonneau tous les deux ans, elles n'ont pas le temps de vieillir tes durits :ph34r:
Le prochain ne devrait plus tarder :ok:
Mais je fais à l'économie, j'ai remis les durites de la première sur la deuxième... ;)
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

jean a écrit :
Raoul a écrit :C'est sûre qu'à un tonneau tous les deux ans, elles n'ont pas le temps de vieillir tes durits :ph34r:
Le prochain ne devrait plus tarder :ok:
Mais je fais à l'économie, j'ai remis les durites de la première sur la deuxième... ;)
Donc tes durits ne sont pas neuves :msc:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Raoul a écrit :Donc tes durits ne sont pas neuves :msc:
C'est vrai ^_^ Cependant, elles ne collent toujours pas .
Raoul
Mordu
Mordu

Message par Raoul »

jean a écrit :
Raoul a écrit :Donc tes durits ne sont pas neuves :msc:
C'est vrai ^_^ Cependant, elles ne collent toujours pas .
Alors elles sont trop grosses :msc:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »