Il faut les modifier, faire un trou oblongue pour bien les mettreYoungtimer a écrit :Purée, je les ai pas encore mise...Samuel a écrit :Justement c'est a cause de ces fichus rondelles elles y font pas correctementYoungtimer a écrit : Je me souviens que tu avais acheté des rondelles de maintien des cornets (et moi aussi) à Avignon. Tu les avais montées ?
M'enfin les photos de Balouba ne présagent rien de formidable...
et je pensais pas qu'avec les écrous freinés ils se feraient la malleDonc, l'épaisseur de ces rondelles fait que les écrous peuvent de barrer ?
T'es sur qu'ils étaient tous freinés tes écrous?
Moteur qui claque
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Re: Moteur qui clac
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Re: Moteur qui clac
Ils sont déjà oblongs d'origine...
C'est toi qui les as modifiés en partant d'écrous standards ?
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Re: Moteur qui clac
Non les rondelles de maintienYoungtimer a écrit :Ils sont déjà oblongs d'origine...
C'est toi qui les as modifiés en partant d'écrous standards ?
Mes écrous sont tous d'origine
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Re: Moteur qui clac
Ah OK, je pige, le trou oblong c'est pour ajuster la position des rondellesSamuel a écrit :Non les rondelles de maintienYoungtimer a écrit :Ils sont déjà oblongs d'origine...
C'est toi qui les as modifiés en partant d'écrous standards ?
Mes écrous sont tous d'origine

Bien, tous les écrous sont d'origine... M'enfin, si un écrou freiné se fait la malle ainsi, comment avoir confiance...

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Re: Moteur qui clac
Désolé Samuel, c'est vraiment dommage.
Mais si tu regardes les choses sous un autre jour, tu peux te dire que c'est l'occasion de te monter un joli TU24 un peu affûté.
Ca vaut ce que ça vaut, mais par principe je met de la loctite sur toutes les vis/écrous qui peuvent être aspités par les carbus. J'ai eu un flat 4 VW qui a failli avoir la même mésaventure que toi, et ça m'a vacciné.

Mais si tu regardes les choses sous un autre jour, tu peux te dire que c'est l'occasion de te monter un joli TU24 un peu affûté.

Ca vaut ce que ça vaut, mais par principe je met de la loctite sur toutes les vis/écrous qui peuvent être aspités par les carbus. J'ai eu un flat 4 VW qui a failli avoir la même mésaventure que toi, et ça m'a vacciné.
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Re: Moteur qui clac
gagné...cricri a écrit :ben arrête de la démarrer... joint de culasse ou chemise fendue... t'es bon pour une réfection complète moteur...

bon samuel, te fais trop de soucis quand même... tout se fait bien sur ces moteurs, et comme ça tu repars sur du neuf...

Tu verras au démontage tout ce que tu as besoin...

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Re: Moteur qui clac

sur la mienne l'embiellage n'aivait rien eu, j'avais changé la chemise, et piston et reparé la culasse, et apres la reparation elle tournait nikel

les soupapes, les guides et les sieges n'avaient rien non plus...
Re: Moteur qui clac
Controle visuel du maneton de vilebrequin, et contrôle de l'equerrage de la bielle. Chemises/pistons/coussinets/pochette de joints et c'est reparti pour un moment.

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Re: Moteur qui clac
OUAIS !!
verifiez tous vos voitures et surtout montez ca au frein-filet ( vert bleu ou rouge )
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L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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Re: Moteur qui clac
Sur les carbu ceux qui tiennent la plaque de la boitecherokee83 a écrit :j'arrive pas a visualiser les écrous en question?
Re: Moteur qui clac
ouijean a écrit :
Ce sont les mêmes écrous qui tiennent la plaque dorée d'origine.
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Re: Moteur qui clac
Je me répète surement,.....mais faut virer ces cornets et en monter des grillagés.sloggies a écrit :Avec des chaussettes à la place de l'itg les écrous peuvent pas tomber dans le moteur
Ca vaut 100€,.....pas la peine de prendre de risque.

Re: Moteur qui clac
Moi j'ai mis des écrous nilstop, bien que les origines soient freinés mais par un procédé différent. Ecrou nilspot+rondelle éventail=impossible de perdre un écrou.
