Bon je "déterre" mon post de présentation pas pour les tof (je suis fainéant, impardonnable) mais pour deux raisons.
La première c'est que grâce à votre (notre) forum j'ai retrouvé les sensations d'an-temps avec ma sport et cela n'a pas de prix !

Effectivement j'ai trouvé une boulette réalisée par mes soins

en fouillant (pas longtemps d'ailleurs) sur le forum pour m'apercevoir que le "bidule" qu'il y a entre les prises de dépression carburateur et la capsule d'allumeur était à l'envers

. Du coup plus d'avance à froid et pas d'avance non plus dans les tours, ma sport était quelque peu bridée (trous à l'allumage, pas de jus au delà de 5000 tours etc). Cela faisait un moment que je me disais bien que quelque chose n'allait pas (j'ai fait la boulette il y a 40 000 km!) mais la revue technique n'était pas claire sur ce point

. Dans le même temps commande de brides de carbu à Samuel (celles d'origine même rafistolée étaient bien malades) pose de celles-ci, réglage au Colortune (la nuance de couleur est bien fine, ou alors je n'ai pas su voir la subtilité de l'engin) et synchronisation au Carbtune, (en cas de besoin pour les habitants du territoire, j'ai ces deux trucs bien précieux pour nos double doubles carbu

) et maintenant le ralenti avec la vis de ralenti dévissée à fond est de 950 tours, une horloge alors que j'ai bousillé quelques démarreurs car elle calait constamment et ceci quasiment dès le début. En un mot je dépote, elle prends ses 7000 tours sans faillir

, même qu'il faut que je fasse attention car j'ai tendance à m'emporter un peu trop

tellement content de retrouver les sensations originelles de mon engin!
La deuxième est une anecdote d'hier soir:
Je pars de la maison, rendre visite à un pote

, chemin faisant je croise un convoi exceptionnel accompagnée de deux "mobilettes"

si je peux me permettre. Ces hommes de la marré-chaussée avaient l'air bien occupé, moi avec mon tacot je passe sans faire trop de bruit, sachant bien que je fais partie des gens qui, même s'ils n'ont rien à se reprocher, se font arrêter

. Si si à chaque fois que je passe une frontière que j'ai l'air d'un brigand, un père de famille bien rangé, ou d'un frimeur dans un vieille bagnole j'ai droit au "arrêtez vous là s'il vous plait" , c'est comme cela

.
Donc pépère mais un peu au delà de 50 je continue mon chemin, et bien sur dans le rétro, une des deux moto! ça y est c'est pour moi

, mais non elle double et disparait. A moitié rassuré je m'attends à ce que le deuxième fasse de même, et bien non

, le motard se mets à ma hauteur, ça y est c'est pour ma pomme, en quelques secondes je récapitule, les papiers oui c'est bon je ne les ai pas oublié, le contrôle technique, heureusement j'ai eu le sésame samedi avec la vignette sur le pare brise, donc à tous les coups c'est une ampoule qui ne marche pas ou le fait que j'aille un chouïa trop vite. Je baisse ma vitre

, et là un grand sourire m'accueille avec un "Bonjour le Bandoulier!" un coup de gaz et le motard est parti au loin le sourire jusqu'aux oreilles moi d'abord surpris vous vous en doutez, et ravi quelque part d'avoir été reconnu. C'est à ce moment là que j'ai pris toute la mesure du "tu as été repéré".
Voili voilou en espérant vous avoir motivé avec le début de mon post pour continuer le boulot que vous faites sur ce forum, et vous avoir distrait avec la deuxième partie.
Le Bandoulier