Bruit anormal de transmission

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times

Re: Bruit anormal de transmission

Message par jean-luc13 »

A tout hasard, démonte quand même le carter de 5 ème et vérifie le serrage de l'écrou de 5ème ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2611 times
Been thanked : 1778 times

Message par jean »

Gr3kos a écrit : Je vais retoqué sur le bon topic. Merci à toi Jean (quelle culture!!) :ok:
:mdr: je n'ai aucune culture !

Je ressors ce que je lis, ce que j'entends, ce qu'on m'explique, ce que j'ai compris tout seul ou que je deduit.
Et j'ai surtout pas peur de dire des conneries, car c'est seulement quand on dit une connerie que ça reagit et qu'on a la bonne réponse :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Ok je regarderai cela ce wiken....mais je vais quand même me pencher sérieusement sur les boites compatibles histoire de ne pas mourir con. :mrgreen:
Papa 3 fois...
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Bon avec 2 avis de mécano, ces derniers penchent pour le bruit de pignons qui se frôlent...sans doute du à un roulement HS

Du coup j'aimerai faire un petit topo pour les boites de vitesse que l'on peut récupérer afin de faire un truc propre.

Sur le site y'a un "tuto" et j'ai entendu parler de MA5S pour que ca corresponde mais je ne sais pas à quoi ça correspond vraiment.

J'aimerai en fait trouver une boite ou je peux récupérer le carter, avec des bagues en bronze si possible (histoire que tout ca soit renforcé), savoir en quoi consiste cette foutue modif du cardan gauche, ainsi que pour les bagues), je me fiche du rapport de couple ou du diamètre de l'axe je cherche le plus possible l'origine.

Dois je garder ma pignonnerie ou est il possible de retrouver les mêmes rapport sur une autre boite?

Bref c'est Noel avant l'heure du coup

Apres la fumée maintenant c'est la boite...je l'aurais un jour, je l'aurais...
Papa 3 fois...
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 135 times
Been thanked : 436 times

Message par Piedplanche »

Gr3kos a écrit :J'aimerai en fait trouver une boite ou je peux récupérer le carter, avec des bagues en bronze si possible (histoire que tout ca soit renforcé), savoir en quoi consiste cette foutue modif du cardan gauche, ainsi que pour les bagues), je me fiche du rapport de couple ou du diamètre de l'axe je cherche le plus possible l'origine.
pour les carters renforcés, les fourchettes bronzes et les pignons MA5S, cherche du côté des 106 sport, saxo vtr et compagnie. Par contre, tu devras changer le dif.

Maintenant, l'utilité de ces pièces renforcées pour une auto d'origine, moi je dis : c'est bien mais pas indispensable :)
gtseb
Assidu
Assidu
Has thanked : 13 times

Message par gtseb »

bonjour j ai egalement un bruit sur ma rallye lorsque je desaccelere on entend un bruit comme si quelquechose passe dans les rayons d un velo en descente au point mort le bruit est egalement present mais moin que lorsque le moteur retient ??? les cardans sont neufs moteur eteint en descente j ai le bruit merci pour votre aide @+SEB
gtseb
Assidu
Assidu
Has thanked : 13 times

Message par gtseb »

BONJOUR personne n aune petite idèe pour mon bruit ? :wacko: merci @+SEB
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Message par scale33 »

Lorsque tu l'entends ce bruit à la décélération et au point mort,.......que se passe t'il si tu débrayes ?
Si tu ne l'entends plus,....c'est que ta butée d'embrayage est dans le sac.
Tu seras bon pour une dépose et un remplacement d'embrayage. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »