
même avec une super huile et des compressions d'enfer
la pression d'huile ne dépassera pas les 5 bars
alors pourquoi payer plus cher pour un mano imprécis (??)
et une pression qui ne dépassera jamais le 4.5 bars !?


enfin ce n'est que mon avis !!

Lilive a écrit :Sinon sans adaptateur et qui passe derrière le collecteur il y a la sonde d'origine de 306 S16, c'est ce que j'ai mis doublé de bande thermique d'échappement et ça fonctionne très bien depuis maintenant quelques années
j ai bien comprisscale33 a écrit :+1,.........celle que je t'ai mise en photo va se visser dans le bloc moteur et non pas au carter d'huile.
Baptiste t'explique exactement son rôle
Oui il te faut souder une empreinte de filet comme pour le bouchon et là,....à l'aide d'un joint cuivre,tu monteras ta sondezergo a écrit :j ai bien comprisscale33 a écrit :+1,.........celle que je t'ai mise en photo va se visser dans le bloc moteur et non pas au carter d'huile.
Baptiste t'explique exactement son rôle
pression et celle du voyant pression ensemble ensemble![]()
mais celle de température dans le carter ...si on soude en latéral
balouba a écrit :non c'est celle du haut (pression) et celle du bas (T°) mais avec ça tu n'auras pas le voyant stop, il faut mettre un Té entre le bloc, la sonde de pression et le manocontact d'origine (a la masse pour avoir le voyant stop)