C'est la première chose que je vais faire.... même si je suis septique, le bruit ne vient pas de là....lex a écrit :salut , moi j'ai eu un bruit similaire qui était une serie de petite chose. la première un ralenti a froid trop bas, la deuxième un cylindre trop riche, et une prise par un roulement de carbu sur ce même cylindre d'où la mauvaise richesse. après attention nos autos sont très sensible a l'état de l'echappement sur celle du frangin j'ai galèré a la faire fonctionner pour un tube primaire d'echappement avec la cloison prourri! un axe de piston j'y crois pas car le bruit y serai a chaud aussi. par contre verifie quand meme ton jeu aux soupape sur un moteur refait sa bouge pas mal au depart le temps que ca ce rode.
J'ai eu une conversation avec Olivier, notre gourou, il ne crois pas trop au bruit d'un axe de piston,........ il me dit que sur ces moteurs, c'est très rate........Suite à ses conseils, je vais écouter, comme je le fais déjà, au moyen d'un morceau de bois.....afin de voir si je peux localiser le bruit......... je vais la placer sur les chandelles pour pouvoir glisser mon corps svelte(tout est relatif), en dessous, et stéthoscope à l'oreille je vais ausculter ...
Mais, pas le temps de bosser dessus cette semaine ...... et la semaine prochaine mon fils se marie, j'aurais peut être un créneau jeudi ou vendredi prochain...
Si je n'arrive pas à le localiser, voire même si je le localise........... je démonte et.......... Wait ans see, comme ils disent de l'autre coté du Channel.
Sidonie patiente un peu.......il y à des priorités.......