les bebers!!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

slt bon ca va pas :( j ai essaye vers les 2 tours et elle ne tiens plus le ralentis :( donc j ai remis vers les 4 tours et affiner a l oreille mais dur dur :wak: j ai aussi mis un petit ressort bien mou pour l accelerateur ben c est une quata elle revient bien a 1000trs en regimes direct quand je relache mais c est du beton arrive vers le milieu d acceleration :angry: la merde quoi!! donc je vais le virer et changer mon cable ou voir pkoi il est dur car j ai vu qui frottait vers un gros cahoutchouc au dessus de la pedale donc a voir sinon j ai deplace le rupteur mais grave la je coupe vers les 7700trs ca fait trop non?? je les fait en 3 eme j ai cru qu elle s arretait plus :lol: :ok: dite moi ce que vous en pensez et j ai toujours mon trou!! la syncros peut etre l origine?? car ca regle quoi aujuste juste l equilibrage pour le ralentis ou ca serre a autre chose aussi :unsure: ?? merci pour vos reponses fab309
golf 3 gti
405 td
ber
Habitué
Habitué

Message par ber »

sinon j ai deplace le rupteur mais grave la je coupe vers les 7700trs ca fait trop non?? je les fait en 3 eme j ai cru qu elle s arretait plus
je sais pas si c'est bien bon <span style='color:red'>??</span>!!
moi ji laisse d'origine a 7000 trs sa va trés bien (je trouve)!!
;)
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

oui ca fait beaucoup mais c est sensible a regler cet petite pate avec le rossort j y est touche car je coupais vers 6800trs :ok: je vais essayer de la faire couper vers 7200trs :lol: mais pour le reste personne m a repondu :(
golf 3 gti
405 td
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ça sert surtout à rien, surtout avec un règlage carbu dans les choux

oui la synchro fait l'equilibre entre les cylindres à tout les régime je crois :unsure:
Guest

Message par Guest »

Le rôle du carburateur est le suivant : réaliser le mélange air essence en fonction de la position du volet d’air, position de volet commandé par la vis de synchronisation, la vis de ralenti et enfin par l’accélérateur. La vis de synchronisation permet d’ajuster un ensemble des 2 volets d’un même carburateur par rapport à l’autre carburateur. Donc quand on agit sur la vis de réglage de synchronisation, on favorise ou défavorise l’ouverture des volets d’un carburateur par rapport à l’autre carburateur.
La synchronisation des carburateurs comme son nom l’indique est une opération mécanique permettant d’envoyer la même quantité de mélange air/essence dans chaque cylindres donc pour se faire il suffit de régler les volets de manière à ce que chaque cylindre reçoivent la même quantité de mélange air/essence en agissant sur la vis de réglage de synchronisation (méthode décrite un peu plus haut). En effet au ralenti les volets obturent pratiquement l’alimentation d’air, donc une différence d’ouverture angulaire minime d’un volet par rapport à un autre génère une différence conséquente sur la quantité de mélange air/essence aspiré d’un cylindre à l’autre. En revanche à pleine ouverture la même différence angulaire d’ouverture aura des conséquences moins importantes.
Avant toute opération de réglage de carburateur il est nécessaire de :
- vérifier la propreté des carburateurs (gicleurs, cuves…), du filtre à air et du filtre à essence
- vérifier que les volets son bien centrés sur leur axes
- vérifier que les différentes pièces des carburateurs (gicleurs, buses …) correspondent bien à la RTA
- vérifier l’état des bougies (une bougie usée ne donne pas une étincelle correcte)
- vérifier l’avance à l’allumage
- vérifier les compressions moteur (si 1 cylindre n’est plus étanche il aspirera pas la même quantité de mélange que les autres et il sera difficile de réaliser un réglage correct)
- réaliser un réglage de basse selon RTA
- réaliser les réglages moteur chaud
Le réglage des carburateurs peut maintenant être effectué dans de bonnes conditions :
1) Réglage de la synchronisation
2) Réglage de la richesse
Sportivement Gildas
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oui pour la vis de synchro entre les carbu, mais pour les 4 petite, je crois qu'elle agissent sur le circuit de ralenti, non?
- vérifier que les différentes pièces des carburateurs (gicleurs, buses …) correspondent bien à la RTA
bah non :lol:
fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

ca y est ma syncros est regle :lol: ca va grave mieu :ok: c etais dans les choux et c est cool a regler j aime bien :lol: car apres la recompense un ralentis top et une bonne pousse :ok: reste plus que mes cornets a mettre et apres a moi les petite route!!! :ok:
golf 3 gti
405 td
Grezog
Régulier
Régulier

Message par Grezog »

ber a écrit :
sinon j ai deplace le rupteur mais grave la je coupe vers les 7700trs ca fait trop non?? je les fait en 3 eme j ai cru qu elle s arretait plus
je sais pas si c'est bien bon <span style='color:red'>??</span>!!
moi ji laisse d'origine a 7000 trs sa va trés bien (je trouve)!!
;)
celle de mon frère a plus le rupteur, enfin il ne coupe plus (donc des fois il monte à 8000trs/mn) <oo>
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 653 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

Salut Fab309!
voilà les photos de mes ex-carbus :crying:
Fichiers joints
Jul02015.JPG
Jul02015.JPG (34.99 Kio) Vu 1583 fois
Jul02017.JPG
Jul02017.JPG (45.47 Kio) Vu 1583 fois
Modifié en dernier par olivF2000 le 17 févr. 2005, 21:34, modifié 1 fois.
fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

ouai trop cool <oo> j ai hatte d avoir les miens c est trop bo :rolleyes: :lol: on se tiens au courant pour la filtration :ok: merci :lol:
golf 3 gti
405 td
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »