Montage 13*59

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Apres verif, c'est bien en 13 :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

J'y attaque par ou pour defaire mes 2 arbres ??? Je dois demonter les fourchettes?
J'y ai regardé au moins pendant 10 min, j'ai pas su par ou y ataquer :lol:
QUelqu'un me me donner un Mode operatoire assez bref ??

Je vais avoir besoin d'un presse ??
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7540
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

t'as le mode d'emploi en zone membre banane ;)

13 dans un 13x59 t'es sûr... il viens d'ou ton bordel, les 13 existe plus depuis 15 ans :o
Modifié en dernier par Oliive le 26 févr. 2005, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times
Contact :

Message par BComp »

bob_063 a écrit :Apres verif, c'est bien en 13  :ok:
Je confirme, ma première boite était en 13*59, axe en 13... ;)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7540
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

il viennet d'ou? j'ai trouvé les 306 mais c'est du 14 simple curiosité ;)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Oliive a écrit :il viennet d'ou? j'ai trouvé les 306 mais c'est du 14  simple curiosité ;)
Mon 13*59 vient de chez rallye forever B) je l'ai acheté sur le forum

Sinon, j'ai enfin deposé mes arbre et mon diff :ok:
J'avais bien commencé sauf qu'en fait, je sortais une goupille dans le mauvais sens :( mais grace a la doc technique d'oliive, j'ai vite trouver le probleme B)

Bon, je vais aller deposer la boite qui se trouve sur ma rallye, l'ouvrir et voir si y a moyen de recupérer les synchros :unsure:
Fichiers joints
bv4.JPG
bv4.JPG (72.38 Kio) Vu 1621 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Bon, un pote est venu me voir, du coup j'ai perdu pas loin de 2h, mais j'ai déposé la boite qui était sur ma rallye et je l'ai mise en morceau comme l'autre :ok:
Et j'ai decouvert un autre pont, moins long que celui d'hier, mais plus long que d'origine : un 16*63 B)
Voila ! B)

Qu'est ce que je peux en faire de ces 2 ponts (17*64 et 16*63) ????
Personne n'en veux de ça ???
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

juste un question, vous allez peut etre vous moquer, mais avec la courronne du 17*64 et l'arbre du 13*59, je peux faire un 13*64 ???

Je sais qu'un pont c'est l'ensemble couronne + arbre, a mon avis, les 2 doivent rester ensemble :unsure: mais bon, c'est juste histoire de savoir si on peut faire un pont a partir de 2 autres
Modifié en dernier par bob_063 le 26 févr. 2005, 17:36, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7540
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

non tu peux pas, j'y ai pensé aussi :lol:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

bon, apres quelques recherche, je resume :

J'ai un 17*64 de TU 3 et un 16*63 de TU1 Boite 5
Je voulais voir si une des deux boites n'avait pas des rapports de démultiplications plus interessant que l'autre, mais finalement, les rapports de démultiplications sont exactement les memes, donc je ne récupère rien sur l'arbre du 17*64 (synchros HS), je vais tout récuperer sur l'arbre du 16*63 parce que je n'avais pas de probleme avec mes synchro !

Voila, je ne sais pas si vous arrivez a me suivre dans tout mon bordel :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

Oliive a écrit :non tu peux pas, j'y ai pensé aussi :lol:
ok, c'est dommage <oo>
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
ber
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2005, 20:12
Localisation : clermont ferrand 63
Contact :

Message par ber »

La boite d'origine donne un 120 à 4000 en 5eme. C'est simple, les aiguilles sont verticales
j'ai testé ta l'heure et ~ 3700 , 3800 trs/mn a 120kjm/h
;)
<a href='http://sanson63.skyblog.com' target='_blank'>http://sanson63.skyblog.com</a>
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6691
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 139 times

Message par Lilive »

donc t as une BV d origne toi au moins ;)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5184
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 782 times
Been thanked : 406 times

Message par bob_063 »

ce matin, j'ai demonté tous les morceaux de mon arbre !! et la, je vais aller les monter sur mon 13*59 B)
J'ai du faire une pause a cause du froid et puis, jene pouvais pas continuer, j'ai plus de pile dans mon APN.... B) :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6891
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 653 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

ber a écrit :
La boite d'origine donne un 120 à 4000 en 5eme. C'est simple, les aiguilles sont verticales
j'ai testé ta l'heure et ~ 3700 , 3800 trs/mn a 120kjm/h
;)
Lilive a écrit :donc t as une BV d origne toi au moins  ;)
Ha non,il tire plus long que d'origine là :o
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1793
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

houla...

alors avec le 14*60 tu a : 120 a 4000, 150 a 5000, 180 a 6000 et 200 et qq a 7000.

le 16*63 es le montage AX GTI et 106 S16/sax VTS.

pour ta salade de pignons, selectionne les pignons dont les dentures de crabotages sont bonnes ainsi que les bagues, les synchros en eux meme c'est pas le principal.

et le 13*64 te donne 180 a 7000, 120 a 5000, c'est trop court pour rouler sur la route.

ca vaut 200 E chez CS, il faut rajouter des pieces de serie et modifier le cardan, demandez si vous voulez les refs ou autre j'ai tout sous la main.

pour souder ton pont, c'est en fait faire 2 points de mig entre la couronne sertie et le boitier de pont, le 13*64 CS es soudé d'origine, ca evite de desertir la couronne.

tes points sont disposés a 180 °

demande si tu veux des photos je peu avoir ca.

quand au panachage arbre/boitier oublie tres vite, ne melange pas les carters d'embrayage, c'est apairé avec la plaque intermediaire.

il y a egalement 2 dimentions de roulements a rouleau, le gros sur le secondaire, plaque spécifique suivant la montage, non panachable.

et 2 dimentions de roulement supérieur, je me souvient plus lequel, les cotes varient d'1 mm en diametre/epaisseur.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »