Wahou, c'qu'elle est belle avec les speedline
Sinon, ton Pb m'interesse Jean-Luc : Il me semble avoir les même symptômes.
Mais j'ai bien atténué le truc. Voici comment. Peut-être avons nous les mêmes causes ?
Sachant que ma carburation sortait de révision, j'étais un peu déçu de ne plus avoir un moteur qui tourne "rond" depuis quelques temps.
J'ai découvert que j'avais un fil de bougie HS sur le cylindre 4 (certissage du fil cassé coté allumeur, ça tenait par le manchon en cahoutchou).
En fait, ça allumait, pas tout le temps, et par arcs, pas par contact : fil cramé : pas facile à trouver.
Fil changé : plus de soubressauts dans le compte tour entre 3 et 4000trm et un moteur qui tourne comme un injection et bien plus péchu
Par contre, j'ai encore des légers soubressauts vers 2500tr/mn et quelques à coup surtout vers les 130 stabilisé sur autoroute ça fait bizarre, on dirai qu'elle accélerre et decélère toute seule

(faiblement quand même). Je doit changer les trois autre fils pour éliminer toute cause de ce côté.
Ceci dit je penche vraiment pour un pb sur l'allumage et/ou l'alimentation électrique. A creuser.
La première fois, j'avais complétement résolu les soubressauts en remplacant l'ensemble charbons/régulateur qui se trouve sur l'alternateur.
En fait c'est revenu depuis que Nicolas m'a fait la révision.... viçieux, non ?
=> Quelqu'un sait-il précisément sur quel signal électrique (capteur?) ce base le compte tour pour afficher le régime moteur ? Et par où passe t'il ?
(chouette, un nouvelle enquête

)