Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Herve a écrit :Alors cet aprèm j'ai fait la petite amélioration au niveau du gicleur principal: le trou supplémentaire...
J'ai ensuite fait un petit tour, pour valider la chose, et le résultat est quand même pas mal: plus d'à coup à la remise des gaz
Nicquel
.....et les photos pour les copains qui voudraient se le faire.
C'est du bon boulot.......en attendant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Herve a écrit :J'avais l'ail phone
Je mets ça tout à l'heure Jean-Luc
A quoi çà servirait que les RR se décarcassent...........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Je n'ai rien inventé, juste mis en application ce que j'avais lu dans une publication sur la restau des 205......
Je considère que ma voiture fonctionne correctement pour son âge et tout, mais j'avais toujours ce petit trou à la remise des gaz
Et comme décrit dans le livre, bin le simple trou supplémentaire sur le tube de progression du gicleur principal gomme ce fameux trou à l'accélération
Je n'ai fait qu'un petit tour autour de chez moi, pas encore sur les routes cévenoles, mais la remise des gaz est immédiate
Le avant/après
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
D'où l'intérêt de partager ces petites modifs qui apportent un confort d'utilisation supplémentaire.
Merci Hervé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Par contre je viens de voir, normalement la modif c est le trou dans l autre sens perpendiculaire en fait.la ils sont parallèle
La je suis au boulot, j essayerai de trouver le plan que jean Luc 13 avait poste. Il traine sur le forum
notez
que c'est air190 et essence110, quand nous sommes à 145 origine voire 150 en itg.
que SF écrit de passer les ralentis en 65 au lieu de 55.
que les reprises doivent être calées à 4mm d'ouverture et non à 6 d'origine.
Tout ça pour un moteur. Lequel ? Stock ? Préparé SF ? difficile à savoir.
Donc c'est un ensemble qui abouti à la performance et non juste une paire de trou dans les tubes
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre je viens de voir, normalement la modif c est le trou dans l autre sens perpendiculaire en fait.la ils sont parallèle
La je suis au boulot, j essayerai de trouver le plan que jean Luc 13 avait poste. Il traine sur le forum
Si c'est la modif Solution F, deux trous à percer, un dans le même sens et l'autre perpendiculaire + modif taille gicleur de ralenti
Edit, oui sur le schéma c'est bien ça, par contre je vois aussi réglage pompe de reprise 4 mm je ne sais pas si c'est primordial, mais c'est écrit...
A voir aussi, sous le dessin du gicleur, il y a marqué Essence 110, nous on est en 150...a voir
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Ouais c est pas une science exact
Ce serait trop simple sinon Et puis si ca va pas, y'a qu'a monter un système a injection, ça va se régler tout seul
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"