Ma 205 Rallye, enfin!!!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 213 times
Been thanked : 181 times

Re: Ma 205 Rallye, enfin!!!

Message par jeremy30 »

la 1ère photo, c'est une prise "diag" c'est pas brancher et c'est normal
la 2ème, le 1 et 2, il me semble que c'est pas utiliser non plus, le 3 c'est un connecteur qui va vers le ventillateur, et pour se qui est a gauche du 3, verifie que toutes les cosses soient bien serrées et pas oxyder.
la 3ème, c'est comme tu dit c'est pour fixer la prise, c'est pas une prise de masse
la dernière photo, c'est la sonde de pression d'huile, le faisceau est abimée, c'est normal, il fait chaud a cet endroit! :ok:
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Merci pour ces précisions (faudrait qu'on se vois aussi un de ces 4).

Pour revenir sur la 3e photo...c'est une patte métallique sur lequel vient s'emmancher la connexion du ventilateur...mais en dessous il y a un petit embout comme pour brancher quelque chose et il n'y a rien.
Quand la voiture coupait et que je n'avais plus de jus, il suffisait juste d'actionner la tirette d'ouverture du capot et le courant revenait aussitôt, je me demande donc si c'est pas la connexion du ventilo ou le boitier à coté avec les 2 plombs qui déconnait pas...j'ai donc retiré la connexion de son emplacement elle repose un peu plus bas, j'ai roulé 1h hier et je n'ai rien eu...donc à voir si ca vient bien de la. Je vais laisser jusqu'à que mort s'en suive je serai vite fixé :ph34r:

Merci pour vos réponses rapides car je pars dans le sud ouest avec dans 15j et le trajet assez long me fait peur pour l'instant <_<
Papa 3 fois...
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Salut à tous.

Le souci à été trouvé et résolu et je remercie jeremyha grandement pour sa gentillesse et sa disponibilité :ok:
Vérification des carbus (qui étaient bien réglés), rectification de la serrure du coffre (qui fermait mal), et diagnostique rapide et évident de mes coupures de jus...la batterie :blink:

Ben oui, les cosses étaient tres bien sérrées mais ce sont les fils vieux et usés qui se balladaient dedans, donc Dr Jeremyha m'a tout refait nickel et ca touuuuuuuurne super bien, j'ai pu descendre à Mont de Marsan sans encombres, 3000kms au programme RAS!!! en 6h50 :D en prenant la départementale pour traverser la Vendée (pays des dealers de mogettes).

Le nouveau pommeau est en place, la voiture tourne toute seule...mais à l'issu de ce périple, (la vidange approche), 7000kms ont été fait depuis la dernière vidange dont le niveau été pile au milieu, et à mon retour j'ai du rajouter 1.5L d'huile car je déjaugeais dans les rond point pris un peu rapidement :ph34r: (je suis juste en dessous du maxi)...est ce que la conso d'huile vous parait normal? 1.5L pour 7000kms, dans le carnet on parle de 0.5L pour 1000kms mais c'est pour le rodage j' n'ai aucune donné pour le reste.
Merci
Papa 3 fois...
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

content que tu est put faire bonne route :ok:
Sinon, pour la conso d'huile, ça fait en gros du 1/4 de litre pour 1000 bornes, perso, ça me choque pas :rolleyes:
Par contre, si tu déjauges avec un niveau juste en dessous le max, il doit y avoir un problème :unsure:
J'aurais su, on aurai comparer nos jauges ,tu n'as peut-être pas la bonne :unsure:
Tu sais combien tu mets d'huile quand tu la vidange?
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Non je ne sais pas encore le niveau que je met...je déjaugeais avant d'avoir mis le niveau au max...c'est la que je me suis aperçu qu'il en manquait et j'ai comblé jusqu'au max (presque)...je me suis mal exprimé :p
Ce qui nous donne: 4000kms entre le moment de l'achat ou la vidange avait été faite + les 3000 kms que j'ai parcouru ce qui nous donne grosso modo 7000 bornes et j'ai du rajouter 1.65L exactement pour arriver qq mm en dessous le niveau du max voiture parfaitement à plat j'entends.
Papa 3 fois...
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Bonjour à tous.

Désolé de tout cet absence mais beaucoup de choses se sont produites ces derniers temps (3e enfant qui arrive, mutation dans le sud ouest, achat maison, etc...)
Je passe peu de temps avec ma Rallye :crying: mais j'envisage donc prochainement de faire une "resto" comme il se doit afin qu'elle retrouve ses belles couleurs d'origines.

En effet, sa peinture est toujours d'origine mais ca et la des défauts apparaissent, les élargisseurs commencent à bailler, il y a des bosses un peu partout sur la carrosserie, les couleurs se fanent un peu...même si elle possède toujours un bel aspect (je chipote un peu la B) )

Niveau intérieur rien à redire si ce n'est la sellerie à refaire et 3 bricoles, je trouve que cela devient difficile de trouver des pièces d'ou mon inquiétude quand à une restauration et surtout son prix.

Niveau moteur RAS, elle a 141 mkms donc je pense sortir le bloc pour lui faire une petite cure de jouvence, gaines, joints, etc... :ok:

Je m'adresse donc à vous car je recherche une bonne adresse (carrosserie) dans le sud ouest (je suis entre Dax et Orthez 40/64), car bien que le prix dépende de l'état du véhicule je suis absolument néophyte en carrosserie et vu qu'il faut tout désosser je me demande le cout d'une telle opération (car niveau moteur et sellerie j'en fait mon affaire).

Je me suis deja adressé à Bless_13 mais ce dernier me dit de vous exposer mon "probleme".

Donc si vous avez des bonnes adresses à me donner je suis tout ouie.

(je cherche de bonnes adresses aussi pour les pieces moteur et sellerie également)

PS: encore merci pour jeremya et son aide précieuse pour ma panne, il est sympa, rapide et précis, un vrai super Rallyman!! :ok:

Merci à vous pour vos réponses
Papa 3 fois...
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par jeremy30 »

tu vas me faire rougir!! :blush:
Je suis content que tu ai fait bonne route :ok:
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

OUi nickel merci, depuis elle tourne toujours nickel, j'ai changé le démarreur par un de 206 TU, adaptation nickel juste que c'était une broche au lieu d'un cable vissé, prochaine étape les étriers de 206 faut que j'aille faire un tour en casse... :ok:

En tout cas encore merci c'était court mais super sympa cet intervention
Papa 3 fois...
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Bon retour en France, naissance de notre 3e et dernier enfant (ca va etre dur de faire rentrer tout le monde dans la Rallye :D ) et y'a le 26/10 le drame...

Je sors de chez moi, j'avais garé l'auto hors de ma courette car j'avais du monde à la maison (mais elle était bien garée hein!!)...et bien l'auto avait reculée de 2m :ph34r: et la 2 belles rayures profondes, un bout d'extension d'aile arraché, et un gros phare de remorque par terre (j'adore!) et évidemment pas de mot sur le pare brise ou quoi que ce soit..je mettrais les photos quand je pourrai mais ca me fait tellement chié....va falloir passer par la case carrossier :blink:
Papa 3 fois...
rallye 15
Passionné
Passionné

Message par rallye 15 »

Desoler pour toi :( Y a vraiment des abrutis par le pays :angry:
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 213 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Oh mince :o

Courage :crying:
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

Voici les photos....sachant que j'ai passé un coup de polisheuse chez un collègue car impossible d'enlever les grosses traces noires à la main... et il m'a ventousé la partie arrière totalement enfoncée (j'ai pas pris les photos le jour ou ça s'est produit mais c'était dramatiquement horrible)

Il manque un morceau d'extension d'aile...bref la loose totale
Modifié en dernier par Gr3kos le 10 août 2014, 11:49, modifié 1 fois.
Papa 3 fois...
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 101 times
Been thanked : 213 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

putain les cons :angry:
rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

:o :crying: :crying: .................................................. :boxt:
Image
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 3 times
Been thanked : 545 times

Message par bab59 »

les boules.... :crying: quand on voit comment on prend soin de nos autos pour les voir comme cela...bon courage en espérant pour toi de trouver le couplabe
Gr3kos
Assidu
Assidu

Message par Gr3kos »

J'ai mis un mot sur ma custode...je vais le laisser des mois si il le faut, c'est quelqu'un du village c'est sur mais bon...meme si il vient pas il sait que c'est un gros c... :huh:
Papa 3 fois...
Répondre

Retourner vers « Présentation »