un ami à sorti 115cv avec un TU f2000/11 en injection mono papillon.jean a écrit :Il y avait une super F2/11 sur le forum de mémoire (Yann62... ?) ! Un TU1 avec culasse ralloche et weber de 45 ! Ca sortait 105cv par là. Il s'était qualifié pour la finale des rallye en Lozère il y a une paire d'année non ?
Par contre vire la BE6... Là faudra une MA, plus légèreRepasse en 13"... Ca roule éco !
205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
Oui c'est Yann62 il sortait 117 ch en weber 45 mais c'est un gros moteur fait par un preparateur qui revient aussi cherque mon défunt 1400
pour moi ca va etre un bas moteur stock avec culasse tu24 préparée
pour moi ca va etre un bas moteur stock avec culasse tu24 préparée
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
Celui que j'ai dans mon auto quoi !olivF2000 a écrit :Oui c'est Yann62 il sortait 117 ch en weber 45 mais c'est un gros moteur fait par un preparateur qui revient aussi cherque mon défunt 1400![]()
pour moi ca va etre un bas moteur stock avec culasse tu24 préparée
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
ze_king
- Pilier de bar

- Messages : 1025
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
115cv faut déjà un peu de matos aussi !boost a écrit :un ami à sorti 115cv avec un TU f2000/11 en injection mono papillon.jean a écrit :Il y avait une super F2/11 sur le forum de mémoire (Yann62... ?) ! Un TU1 avec culasse ralloche et weber de 45 ! Ca sortait 105cv par là. Il s'était qualifié pour la finale des rallye en Lozère il y a une paire d'année non ?
Par contre vire la BE6... Là faudra une MA, plus légèreRepasse en 13"... Ca roule éco !
comme j'ai déjà dit a olivier en mp je vais suivre ça avec interêt parce que je me tate a me lancer dans le même genre de projet également
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
Exactement 100cv au litre. Bravo. Autant que les très gros grA atmo usine
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
sur un moteur atmo 100cv litres fiables c'est bien.jean a écrit :Exactement 100cv au litre. Bravo. Autant que les très gros grA atmo usine
- Jacques G
- Assidu

- Messages : 162
- Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
- Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
Bonjour, c'est moi qui ai racheté la voiture de Yann. C'est ma troisième saison de rallyes avec. Aucun problème de fiabilité moteur ou boite (BE 6 vitesses), seules quelques bricoles annexes. Yann m'a montré la fiche de banc lors de mon achat, elle développe 118 cvs. Je vais bientôt la vendre si ça intéresse quelqu'un.
Avant j'avais un 1124 avec bas moteur entièrement de série, culasse GrA et boite MA....c'est pas pareil
Avant j'avais un 1124 avec bas moteur entièrement de série, culasse GrA et boite MA....c'est pas pareil
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
Salut Jacques ,Jacques G a écrit :Bonjour, c'est moi qui ai racheté la voiture de Yann. C'est ma troisième saison de rallyes avec. Aucun problème de fiabilité moteur ou boite (BE 6 vitesses), seules quelques bricoles annexes. Yann m'a montré la fiche de banc lors de mon achat, elle développe 118 cvs. Je vais bientôt la vendre si ça intéresse quelqu'un.
Avant j'avais un 1124 avec bas moteur entièrement de série, culasse GrA et boite MA....c'est pas pareil
tu arrives à quel poids dans cette configuration avec la 205 ?,roues en 13" ? tu as pas un post ou tu la présentes ? ca serait intéressant
Sinon de mon coté le 1300 est remonté dans l'auto ,perdu un peu de temps avec la fiabilisation du collecteur Daluz ,Mclprimo m'a soudé toutes les liaisons emboitées du coup maintenant ca ne bouge plus et ca sera bien étanche
- MclPrimo
- Passionné

- Messages : 399
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
Mais de rien!!! Et dire que je râlais vu comment c'était la mer** d'aller souder entre les 4 tubes alors que tes vieux dormaient juste au dessus... on a bien failli se faire pourrir... 
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,urgence moteur!!!
C'est le problème ce genre de taf,tu sais quand tu commences mais pas quand tu terminesMclPrimo a écrit :Mais de rien!!! Et dire que je râlais vu comment c'était la mer** d'aller souder entre les 4 tubes alors que tes vieux dormaient juste au dessus... on a bien failli se faire pourrir...
au fait,j'ai remonté l'échappement de la Bx aussi,j'ai roulé hier avec,ca y est j'ai retrouvé le couple d'origine et fini les à coups,je suis content
- PETIT
- Membre du Club - 2009

- Messages : 119
- Enregistré le : 28 janv. 2007, 16:05
- Localisation : ain/la boisse
Re: Mes rallyes...la F2000 ,retour en 1300....
Ton bas moteur et tes bielles piston du 1.1 Tu sont de coté
A +
A +
- YANN 62120
- Passionné

- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,retour en 1300....
la 205 F2.11 que Jacques possède , pesée a l'époque environ 800kg en 14.
J'ai eu 2 moteurs sur cette voiture , le premier de 102cv qui n'avait vraiment pas couté cher a monter
, et le seconde de 118cv dont on parle plus haut.
Si t'as besoin d'infos n'hésites pas Oliv
J'ai eu 2 moteurs sur cette voiture , le premier de 102cv qui n'avait vraiment pas couté cher a monter
Si t'as besoin d'infos n'hésites pas Oliv
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,retour en 1300....
Cool,merci Fab'PETIT a écrit :Ton bas moteur et tes bielles piston du 1.1 Tu sont de coté
A +
Merci Yann,ca sera à peu près la meme chose en version économiqueYANN 62120 a écrit :la 205 F2.11 que Jacques possède , pesée a l'époque environ 800kg en 14.
J'ai eu 2 moteurs sur cette voiture , le premier de 102cv qui n'avait vraiment pas couté cher a monter, et le seconde de 118cv dont on parle plus haut.
Si t'as besoin d'infos n'hésites pas Oliv
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,retour en 1300....
Voilà,le retour en 1300 s'est fait,quelques jours de vacances dans le 01 m'ont permis de finir son montage pour disputer la cc de Bettant de retour enfin au calendrier après 2 années d'interruption
Permières constatations le moteur marche toujours aussi bien qu'avant ,avec seules modifs la supression de la pompe à essence mécanique et le collecteur Daluz à la place du Supersprint ...mais l'ayant monté sans le réviser j'ai la bonne surprise de voir qu'il suinte l'huile de pas mal d'endroits coté carters d'huile et joint spi de vilo coté boite
..temps pis faudra que ca tienne bon pour dimanche
Course de Cote de Bettant:
Voilà après une semaine de beau temps,il se met à pleuvoir le dimanche matin avant la course,une belle patinoire pour les essais du matin pour ce parcours de 1500 m en sous bois qui sèche difficilement
Je me fais un beau tout droit dans l'échapatoire à l'épingle gauche ou la zone de freinage est humide et grasse
L'après midi,petit rayon de soleil et la piste commence enfin à sécher,les temps tombent ca progresse mais je suis loin des meilleurs temps ,obligé de rester prudent à cause de quelques endroits encore humides....petit coup d'oeil à mes fuites d'huile,ca se gate ca commence à couler sur le collecteur sous la boite,j'aime pas ca,je décide d'intercaller un chiffon entre le carter et le collecteur pour absorber et éviter que ca s'enflame,sur un run de 1500m ca derait tenir...
La dernière montée,j'améliore encore pour finir en 1'13"039 à 4"5 de mon meilleurs temps ici ...temps pis je ferais mieux sur le sec une autre fois
...alors que j'étais en train de lorgner l'affichage du chrono à l'arrivée,j'entends des voix qui s'exitent en gueulant "hé! ca crame !!!y'a le feu sous ta voiture!!!!"...oups!!!!ca doit etre pour moi ca...après 3 secondes de panique,je détache tant bien que mal mon extincteur (la chiotte ces foutues sangles!!) ,pas le temps de sortir,Alain Arbant me le prends des mains et part au feu sans hésiter et en met une bonne giclée sur les flammes,ca s'arrete net,ouf!!!...un grand merci à lui au passage
....donc vous l'avez deviné mon chiffon que j'avais installé s'est enflamé sous l'effet de chaleur du collecteur et l'huile imbibée dedans
...putain, la connerie,j'ai eu chaud sur ce coup là
...voilà la course s'est fine redescente tranquilou jusqu'au parc fermé ou je retrouve ma famille t mes amis ,ca a été quand meme une bonne journée,je fini 6e de classe sur 8 ,loin de mon meilleur temps mais pas grave
De retour à la maison un bon rincage de la poudre d'extincteur au jet d'eau ,j'en avais juste dans le bas du moteur et un peu dans le compartiment mais rien de méchant,ouf!

Permières constatations le moteur marche toujours aussi bien qu'avant ,avec seules modifs la supression de la pompe à essence mécanique et le collecteur Daluz à la place du Supersprint ...mais l'ayant monté sans le réviser j'ai la bonne surprise de voir qu'il suinte l'huile de pas mal d'endroits coté carters d'huile et joint spi de vilo coté boite
Course de Cote de Bettant:
Voilà après une semaine de beau temps,il se met à pleuvoir le dimanche matin avant la course,une belle patinoire pour les essais du matin pour ce parcours de 1500 m en sous bois qui sèche difficilement
L'après midi,petit rayon de soleil et la piste commence enfin à sécher,les temps tombent ca progresse mais je suis loin des meilleurs temps ,obligé de rester prudent à cause de quelques endroits encore humides....petit coup d'oeil à mes fuites d'huile,ca se gate ca commence à couler sur le collecteur sous la boite,j'aime pas ca,je décide d'intercaller un chiffon entre le carter et le collecteur pour absorber et éviter que ca s'enflame,sur un run de 1500m ca derait tenir...
De retour à la maison un bon rincage de la poudre d'extincteur au jet d'eau ,j'en avais juste dans le bas du moteur et un peu dans le compartiment mais rien de méchant,ouf!

- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,retour en 1300....
Ca aurait été dommage de faire un barbecue alors qu'il pleuvait !
Réserves-toi pour un jour de soleil...
Réserves-toi pour un jour de soleil...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000 ,retour en 1300....
ha non à ce moment là il faisait beau la pluie c'était tot le matinying-yang a écrit :Ca aurait été dommage de faire un barbecue alors qu'il pleuvait !![]()
Réserves-toi pour un jour de soleil...

