Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 86 times
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 341 times
- Been thanked : 274 times
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA
Docteur Bob,bob_063 a écrit :Oui, c'est du temps ...... Et moi, du temps, j'en aiscale33 a écrit :En fait,.....c'est du temps à vouloir y passer pour arriver à ce genre de résultat.
Toi en plus,....tu as la chance de posséder la microbilleuse,....et dans la journée,.....tu en fais du taf.![]()
![]()
C'est plus agréable de travailler dans cet esprit que de tout remonter à l'arrache.
Au moins,on voit bien le boulot effectué et surtout les heures passées pour le réaliser.C'est la seule chose que j'ai pour m'occuper
Juste une petite remarque, quand je vois toutes ces pièces aussi propres, que neuves, je me dis que tu ne vas pas remonter tes ensembles bielle/piston, sans y apporter quelques améliorations....... un petit polissage...... et/ou un petit équilibrage.
Lorsque j'ai remonté mon moteur, j'avais pesé les ensembles......il y avait 4 g de différence....... j'avais ensuite pesé individuellement les chapeaux et la partie bielle/piston, et je m'étais aperçu(je ne pense pas que ce soit une coïncidence) que l'équilibrage de l'ensemble était fait par le chapeau.
J'ai ramené tous mes ensemble bielle/piston au même poids, et j'ai fait de même pour les chapeaux(si ce n'est pas clair, il y à un petit tableau dans mon post).
Je sais bien, que ce n'est pas l'idéal,...... qu'il faudrait tout démonter et équilibrer ensuite les pistons et les bielles à part......Perso, je n'avais pas ce qu'il faut pour démonter et remonter, sans risques, les axes de piston. Je m'en suis donc tenu à cela.
Tu penses faire quoi de ton coté.....?
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 785 times
- Been thanked : 406 times
Au départ, pour le bas moteur, j'avais l'intention de conserver toutes mes pièces d'origine et de faire alléger et equilibrer tout l'ensemble mobile.......Entre temps, j'ai calculer grossièrement mon budget......Depuis quelques mois, ça commence à chiffrer.... En moins de 6 mois, j'ai quand même quasiment fait le tour de l'auto
Sans compter l'achat de l'autre rallye (la jaune et noire) en juillet dernier ...
Un bébé va arriver a la maison dans 2 - 3 mois... Donc je me suis limité le budget rallye....
A ce jour, j'ai en tête de simplement restaurer le bas moteur sans faire de "prépa". Maintenant, tu me fais hésiter
J'ai encore pas mal de pièces à acheter... Coussinets, segments, batterie, alternateur, démarreur, durites, toutes les pièces d'usure de boite, les huiles, phare, tout le matos pour installer mano T° et pression huile, surement pas mal de petits détails, le CT, la carte grise, les plaques, etc.............
Dire qu'au départ, je me suis rabattue sur une rallye "coursifiée" car pour moi, une rallye d'origine était hors budget.....
Si j'avais mis tous les euros dépensés sur la bleue de coté, j'aurais un bon budget pour une magnifique rallye d'origine
Donc voilà, je me limite sur certaines choses... Il ne faut pas oublier que cette réplique ne restera qu'une réplique pour le plaisir.... Cette auto ne fera jamais de compétition. Un moteur fiable et une bonne boite suffiront largement à me faire plaisir
Jusque là, je prends énormément de plaisir à la restaurer, j'espère que j'en prendrais autant quand je serais assis dans le baquet

Un bébé va arriver a la maison dans 2 - 3 mois... Donc je me suis limité le budget rallye....
A ce jour, j'ai en tête de simplement restaurer le bas moteur sans faire de "prépa". Maintenant, tu me fais hésiter

J'ai encore pas mal de pièces à acheter... Coussinets, segments, batterie, alternateur, démarreur, durites, toutes les pièces d'usure de boite, les huiles, phare, tout le matos pour installer mano T° et pression huile, surement pas mal de petits détails, le CT, la carte grise, les plaques, etc.............
Dire qu'au départ, je me suis rabattue sur une rallye "coursifiée" car pour moi, une rallye d'origine était hors budget.....

Si j'avais mis tous les euros dépensés sur la bleue de coté, j'aurais un bon budget pour une magnifique rallye d'origine

Donc voilà, je me limite sur certaines choses... Il ne faut pas oublier que cette réplique ne restera qu'une réplique pour le plaisir.... Cette auto ne fera jamais de compétition. Un moteur fiable et une bonne boite suffiront largement à me faire plaisir

Jusque là, je prends énormément de plaisir à la restaurer, j'espère que j'en prendrais autant quand je serais assis dans le baquet

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Félicitations heureux papa...... enfin presque !bob_063 a écrit :Au départ, pour le bas moteur, j'avais l'intention de conserver toutes mes pièces d'origine et de faire alléger et equilibrer tout l'ensemble mobile.......Entre temps, j'ai calculer grossièrement mon budget......Depuis quelques mois, ça commence à chiffrer.... En moins de 6 mois, j'ai quand même quasiment fait le tour de l'autoSans compter l'achat de l'autre rallye (la jaune et noire) en juillet dernier ...
A ce jour, j'ai en tête de simplement restaurer le bas moteur sans faire de "prépa". Maintenant, tu me fais hésiter![]()
![]()
Dire qu'au départ, je me suis rabattue sur une rallye "coursifiée" car pour moi, une rallye d'origine était hors budget.....![]()
Si j'avais mis tous les euros dépensés sur la bleue de coté, j'aurais un bon budget pour une magnifique rallye d'origine![]()
Donc voilà, je me limite sur certaines choses... Il ne faut pas oublier que cette réplique ne restera qu'une réplique pour le plaisir.... Cette auto ne fera jamais de compétition. Un moteur fiable et une bonne boite suffiront largement à me faire plaisir![]()
Par contre le polissage et l'équilibrage ne vont rien te coûter au niveau des bielles et des pistons, si ce n'est du temps.....
En ce qui concerne le vilo, et le volant, les pros du forum, m'avaient dissuadé, en invoquant que si je ne faisais pas de la compétition, ça ne valait pas le coup, car il paraît que ce n'est pas mal d'origine. Je leur ai fait confiance.
Par contre, tu as raison, au niveau budget tu aurais eu une origine en bel état. Mai si je comprends bien ta philosophie, tu prends du plaisir à faire une voiture plaisir, que tu auras monté toi même, et qui te ressemble, et lorsque tu va tourner la clé, et que ça va ronronner, le plaisir sera encore plus grand.......... Et ça, ça s'achète pas, ça se vit.
Mon fils faisait du rallye, sur une 205 GTI, qu'il à vendu pour acheter une rallye, une ex groupe A......, la caisse venait du sud, le moteur de chez un préparateur de Dijon. Cette voiture est restée 2 ans et demi dans mon garage, mais je n'ai pas eu envie de la remonter...... le lot de bord était important.... plusieurs boîtes, des cardans, des embrayages, des carbus..... enfin tout ce qu'il faut pour courir.... les anciens plastics également......Un vrai bazar, le garage était plein....... Mon épouse a rouspété, mon fils n'avait plus de temps, et il était à l'autre bout de la France...... total, on a tout revendu........ aujourd'hui, je m'en mords les doigts...
Tout cela pour dire, que pour refaire une voiture, il faut qu'il y ait l'envie, mais aussi que ça t'appartienne, et quel te ressemble, là c'était une caisse prête à courir dans laquelle il fallait poser un moteur et une boîte......je n'ai pas accroché....
Tu me diras, que celle que je suis entrain de restaurer, c'est pas mieux. Je pensais avoir acheté une voiture en meilleur état, elle est saine en carrosserie, mais si tu as suivi mon post, tu vois tout ce que j'ai fait dessus....... Mais je ne le regrette pas. Le seul truc, je l'ai payée trop cher, pour tout ce que je change,...... mais j'aurais fait au mieux pour quelle soit la plus proche possible de l'origine, et de la meilleure qualité de finition possible.
- scale33
- Membre du Club 2025
Et oui,....mais il parait parfois plus facile de gérer de multiples petites sommes que d'en investir une grosse (somme,.....bien sûr)
On a l'impression de faire des économies,.....mais pas vraiment.
Par contre,...ce qui est sûr et certain,...c'est que l'on sait comment c'est fait et qu'il n'y aura pas à y revenir de sitôt.
Je trouve vos restos réciproques faites différemment,....mais avec la même passion et le même état d'esprit.
C'est cela l'essentiel,..............

Par contre,...ce qui est sûr et certain,...c'est que l'on sait comment c'est fait et qu'il n'y aura pas à y revenir de sitôt.
Je trouve vos restos réciproques faites différemment,....mais avec la même passion et le même état d'esprit.
C'est cela l'essentiel,..............

Modifié en dernier par scale33 le 20 janv. 2016, 17:44, modifié 1 fois.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
T'as toujours le mot de la finscale33 a écrit :Et oui,....mais il parfois plus de gérer de multiples petites sommes que d'en investir une grosse (somme,.....bien sûr)
C'est cela l'essentiel,..............![]()
![]()

- scale33
- Membre du Club 2025
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
C'est l'âge, quand il aura le mien, ça lui passera......., il n'est pas encore tout à fait sorti de l'andropause........" le sixties"...!bob_063 a écrit :T'as toujours le mot de la finscale33 a écrit :Et oui,....mais il parfois plus de gérer de multiples petites sommes que d'en investir une grosse (somme,.....bien sûr)
![]()
![]()
- scale33
- Membre du Club 2025
Dis donc ,...........jeune et élégant bipède,....je rêve ou tu voudrais me faire vieillir avant l'âge ?rallye-du-sud-51 a écrit :C'est l'âge, quand il aura le mien, ça lui passera......., il n'est pas encore tout à fait sorti de l'andropause........" le sixties"...!bob_063 a écrit :T'as toujours le mot de la finscale33 a écrit :Et oui,....mais il parfois plus de gérer de multiples petites sommes que d'en investir une grosse (somme,.....bien sûr)
![]()
![]()
L'Andropause,je sais pas où c'est,je n'y ai jamais mis les pieds.

Cela n'aurait il pas un rapport avec l'entre chaque épreuve du Trophée Andros?........

Maintenant, si tu me payes le voyage................. j'irai bien à Serres Chevalier

- bob_063
- Membre du Club 2025
Tu as complètement raisonscale33 a écrit :Sincèrement,...j'ai bon ou tout faux?

- scale33
- Membre du Club 2025
Merci mon ami de me rassurer.bob_063 a écrit :Tu as complètement raisonscale33 a écrit :Sincèrement,...j'ai bon ou tout faux?
Papy Boyington alias Christian voulait me faire passer par le trophée Andros,....enfin,j'ai pas tout compris.
Il n'a pas dû encore prendre ses gouttes du soir,........enfin,.....j'me comprend

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Tu avais raison Bob, il a bien toujours le mot de la fin........ à part peut être, quand il a la bouche pleine,....... ou quand madame élève la voix.......... hein, Jean Luc........ là, tout petit le Jean Luc.....!!!!!scale33 a écrit :Merci mon ami de me rassurer.bob_063 a écrit :Tu as complètement raisonscale33 a écrit :Sincèrement,...j'ai bon ou tout faux?
Papy Boyington alias Christian voulait me faire passer par le trophée Andros,....enfin,j'ai pas tout compris.
Il n'a pas dû encore prendre ses gouttes du soir,........enfin,.....j'me comprend
- scale33
- Membre du Club 2025
Houla mon bon Christian,....une rencontre sérieuse s'impose entre nous,de manière à ce que tu cernes mieux le bonhomme...........même Madame n'a pas ou plus d'emprise sur moi.Par contre,c'est vrai que j'ai été bien élevé,...je parle rarement la bouche pleine,....invites moi à bouffer et tu auras la paix.rallye-du-sud-51 a écrit :Tu avais raison Bob, il a bien toujours le mot de la fin........ à part peut être, quand il a la bouche pleine,....... ou quand madame élève la voix.......... hein, Jean Luc........ là, tout petit le Jean Luc.....!!!!!bob_063 a écrit :Tu as complètement raisonscale33 a écrit :Sincèrement,...j'ai bon ou tout faux?

Le seul qui pourrait se risquer à me faire taire,...........c'est surement moi,..........mais on m'a toujours dit qu'il était très mal élevé de couper la parole aux gens,.........!!!!

Mais sinon,....je peut être aussi très sympa.

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2010 times
- Been thanked : 1382 times
Je confirme ! Et le pire, c'est qu'il s'empêche de bouffer pour pas fermer sa gueule l'ancien !
M'enfin, ça permet d'avoir un sketch pendant le repas, c'est pas désagréable... Des fois on se marre à s'étouffer mais ça laisse de bons souvenir !
(Je referais bien une concentre au goût de celle en Charente 2012 moi
)
Pour ceux qui n'y étaient pas : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t=charente

M'enfin, ça permet d'avoir un sketch pendant le repas, c'est pas désagréable... Des fois on se marre à s'étouffer mais ça laisse de bons souvenir !
(Je referais bien une concentre au goût de celle en Charente 2012 moi

Pour ceux qui n'y étaient pas : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t=charente
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
C'est surtout que je mange plus vite que vous,......tout çà pour être sûr d'en avoir.jean a écrit :Je confirme ! Et le pire, c'est qu'il s'empêche de bouffer pour pas fermer sa gueule l'ancien !![]()
(Je referais bien une concentre au goût de celle en Charente 2012 moi)

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2010 times
- Been thanked : 1382 times
Moi j'aurai "moins que vous". 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.