Problemes moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Balet
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

je pensais aussi a un autre truc ... quel jeu au culbu tu as mis ? car sur le mien qui est retaillé j ai 0.2 en admi et 0.25 en echap ce qui n a plus rien a voir avec l origine :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 625
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

C'est vrai que l'aac d'ax frappé 4 est déphasé de 3'30° par rapport au frappé 2 de rallye mais la durée totale d'ouverture est indentique, pour moi ca ne peut pas venir de ca, a moins que tu aies une poulie reglable et qu'il soit reglé n'importe comment ou alors il a été retaillé mais pas comme il fallait.

sebvolstroff est passé de l'aac 4 à l'aac 2 sur sa rallye et il n'a pas trouvé de différence sensible...

Moi je sais pas, tu prends tes compressions et tu controles ton avance a l'allumage si tout est en ordre a ce niveau ben c la carburation qui merde ou alors ta voiture est ensorcellé et y'a qqchose qui la freine (tiens les freins?)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ouais , un marabout , viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee :lol:
Modifié en dernier par Faboulus le 12 avr. 2005, 22:35, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 604 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

Balet a écrit :je pensais aussi a un autre truc ... quel jeu au culbu tu as mis ? car sur le mien qui est retaillé j ai 0.2 en admi et 0.25 en echap ce qui n a plus rien a voir avec l origine  :lol:
si tu regarde plus haut dans ce post, tu verras que j'ai reglé mon jeu à 0.2 partout
kris en ax mix ten-sport-gt! Écrit le aujourd'hui, 22:21
Moi je sais pas, tu prends tes compressions et tu controles ton avance a l'allumage si tout est en ordre a ce niveau ben c la carburation qui merde ou alors ta voiture est ensorcellé et y'a qqchose qui la freine (tiens les freins?)
c'est marqué dans ce post, l'allumage est ok, les compressions sont plus que bonne, par contre, c'est possible que je manque de richesse mais j'y crois pas trop B) enfin bon, tout ça, je l'ai dit et redis :rolleyes:

Par contre, pour le coup des freins..... :tusors:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 604 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

tiens, au fait, kris en ax rouge a 4 roues mix ... ten sport, je viens de voir la photo de ta signature, j'adore ton atelier, t'as de la place au moins :lol: et t'es pas géné par les gaz d'echappement quand tu fais tourner ta caisse :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 625
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Message par kris en ax mix ten-sport- »

bob_063 a écrit :tiens, au fait, kris en ax rouge a 4 roues mix ... ten sport, je viens de voir la photo de ta signature, j'adore ton atelier, t'as de la place au moins  :lol:  et t'es pas géné par les gaz d'echappement quand tu fais tourner ta caisse  :lol:
mdr, ouais c pratique les vieux terrains de tennis lol, pis le barbecue et le pack de 33 est pas loin qd la méca me prend la tete :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8171
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Alors Bob, t'en es où avec ton bloc ? :blink:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 604 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :Alors Bob, t'en es où avec ton bloc ?  :blink:
c'est a dire que ces jours ci, je passe mes journée avec la masse, les piquets, les barbelets.... et un peu le broyeur aussi. Entretien des champs, des clotures...
Donc pas le temps de faire ma rall's :(
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 604 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

Je viens de déculasser :ok:

Donc, j'ai eu une petite surprise :rolleyes: au premier regard, j'ai cru que mes pistons étaient d'origine, et en y regardant bien, j'ai vu qu'il était un poil fraisés :lol: Mais beaucoup moins que je pensais :(
Il y a juste une marque pour la soupape d'admission...

J'ai eu envie de mesurer la levée max d'une came d'admission : 6.92 mm
donc ça me fais une levée totale de 10.38
Par contre, il faudrait que je vérifie quelle est la levée d'un AAC d'ax sport ph1 d'origine pour voir si mon AAC était vraiment retaillé B)

Et pour finir, je viens de monter un AAC d'origine de 205 rallye :ok: J'ai plus qu'a mettre le joint et remonter ma culasse
Fichiers joints
piston.JPG
piston.JPG (73.74 Kio) Vu 1962 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8171
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times
Contact :

Message par Piedplanche »

:blink: ça avance ... au fur et a mesure de tes démontages, la "prépa grA" s'éffrite :(
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

J'y connais pas gran-chose , mais ça fait bien léger comme fraisage :blink:

Tu penses plutôt à une rencontre soupape-piston assez ancienne , enfin pas de toi :unsure:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 604 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

Faboulus a écrit :Tu penses plutôt à une rencontre soupape-piston assez ancienne , enfin pas de toi  :unsure:
Peut etre pas quand meme..... :rolleyes:

Par contre, j'ai pas continué depuis la derniere fois que j'ai posté :( une mechante migraine ma tenue au lit :(
Modifié en dernier par bob_063 le 16 avr. 2005, 19:11, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8171
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 77 times
Been thanked : 278 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Faboulus a écrit :J'y connais pas gran-chose , mais ça fait bien léger comme fraisage  :blink: Tu penses plutôt à une rencontre soupape-piston assez ancienne , enfin pas de toi  :unsure:
si je me rappelle bien, c'est le préparateur qui a usiné les pistons, non ? :unsure:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4327
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 604 times
Been thanked : 368 times

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit : si je me rappelle bien, c'est le préparateur qui a usiné les pistons, non ?  :unsure:
Oui oui, c'est bien DAMNON qui a fraisé les pistons, il me l'a confirmé :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

c est vrai que c est bizarre tes empreintes elles sont bien petites
les 4 sont exactement les memes ??? sur les chemises 2 et 3 t as pas de traces de "frottage" tout le long au niveau des empreintes ??
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2865
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times
Contact :

Message par BComp »

De toute façon, avec l'AAC qui était monté dedans, y'avais pas besoin de faire d'empreinte... je pense que c'était juste une sécurité....

la culasse est rectifiée de combien?
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »