
Problemes moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 625
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
C'est vrai que l'aac d'ax frappé 4 est déphasé de 3'30° par rapport au frappé 2 de rallye mais la durée totale d'ouverture est indentique, pour moi ca ne peut pas venir de ca, a moins que tu aies une poulie reglable et qu'il soit reglé n'importe comment ou alors il a été retaillé mais pas comme il fallait.
sebvolstroff est passé de l'aac 4 à l'aac 2 sur sa rallye et il n'a pas trouvé de différence sensible...
Moi je sais pas, tu prends tes compressions et tu controles ton avance a l'allumage si tout est en ordre a ce niveau ben c la carburation qui merde ou alors ta voiture est ensorcellé et y'a qqchose qui la freine (tiens les freins?)
sebvolstroff est passé de l'aac 4 à l'aac 2 sur sa rallye et il n'a pas trouvé de différence sensible...
Moi je sais pas, tu prends tes compressions et tu controles ton avance a l'allumage si tout est en ordre a ce niveau ben c la carburation qui merde ou alors ta voiture est ensorcellé et y'a qqchose qui la freine (tiens les freins?)
Ouais , un marabout , viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee 

Modifié en dernier par Faboulus le 12 avr. 2005, 22:35, modifié 1 fois.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4327
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 604 times
- Been thanked : 368 times
si tu regarde plus haut dans ce post, tu verras que j'ai reglé mon jeu à 0.2 partoutBalet a écrit :je pensais aussi a un autre truc ... quel jeu au culbu tu as mis ? car sur le mien qui est retaillé j ai 0.2 en admi et 0.25 en echap ce qui n a plus rien a voir avec l origine
c'est marqué dans ce post, l'allumage est ok, les compressions sont plus que bonne, par contre, c'est possible que je manque de richesse mais j'y crois pas tropkris en ax mix ten-sport-gt! Écrit le aujourd'hui, 22:21
Moi je sais pas, tu prends tes compressions et tu controles ton avance a l'allumage si tout est en ordre a ce niveau ben c la carburation qui merde ou alors ta voiture est ensorcellé et y'a qqchose qui la freine (tiens les freins?)


Par contre, pour le coup des freins.....

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4327
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 604 times
- Been thanked : 368 times
tiens, au fait, kris en ax rouge a 4 roues mix ... ten sport, je viens de voir la photo de ta signature, j'adore ton atelier, t'as de la place au moins
et t'es pas géné par les gaz d'echappement quand tu fais tourner ta caisse 


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 625
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
mdr, ouais c pratique les vieux terrains de tennis lol, pis le barbecue et le pack de 33 est pas loin qd la méca me prend la tetebob_063 a écrit :tiens, au fait, kris en ax rouge a 4 roues mix ... ten sport, je viens de voir la photo de ta signature, j'adore ton atelier, t'as de la place au moinset t'es pas géné par les gaz d'echappement quand tu fais tourner ta caisse

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 8171
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 278 times
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4327
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 604 times
- Been thanked : 368 times
c'est a dire que ces jours ci, je passe mes journée avec la masse, les piquets, les barbelets.... et un peu le broyeur aussi. Entretien des champs, des clotures...Piedplanche a écrit :Alors Bob, t'en es où avec ton bloc ?
Donc pas le temps de faire ma rall's

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4327
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 604 times
- Been thanked : 368 times
Je viens de déculasser
Donc, j'ai eu une petite surprise
au premier regard, j'ai cru que mes pistons étaient d'origine, et en y regardant bien, j'ai vu qu'il était un poil fraisés
Mais beaucoup moins que je pensais
Il y a juste une marque pour la soupape d'admission...
J'ai eu envie de mesurer la levée max d'une came d'admission : 6.92 mm
donc ça me fais une levée totale de 10.38
Par contre, il faudrait que je vérifie quelle est la levée d'un AAC d'ax sport ph1 d'origine pour voir si mon AAC était vraiment retaillé
Et pour finir, je viens de monter un AAC d'origine de 205 rallye
J'ai plus qu'a mettre le joint et remonter ma culasse

Donc, j'ai eu une petite surprise



Il y a juste une marque pour la soupape d'admission...
J'ai eu envie de mesurer la levée max d'une came d'admission : 6.92 mm
donc ça me fais une levée totale de 10.38
Par contre, il faudrait que je vérifie quelle est la levée d'un AAC d'ax sport ph1 d'origine pour voir si mon AAC était vraiment retaillé

Et pour finir, je viens de monter un AAC d'origine de 205 rallye

- Fichiers joints
-
- piston.JPG (73.74 Kio) Vu 1962 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 8171
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 278 times
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4327
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 604 times
- Been thanked : 368 times
Peut etre pas quand meme.....Faboulus a écrit :Tu penses plutôt à une rencontre soupape-piston assez ancienne , enfin pas de toi

Par contre, j'ai pas continué depuis la derniere fois que j'ai posté


Modifié en dernier par bob_063 le 16 avr. 2005, 19:11, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 8171
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 77 times
- Been thanked : 278 times
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4327
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 604 times
- Been thanked : 368 times
Oui oui, c'est bien DAMNON qui a fraisé les pistons, il me l'a confirméPiedplanche a écrit : si je me rappelle bien, c'est le préparateur qui a usiné les pistons, non ?

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
