Ma Rallye N°2 à Montlhèry

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Restauration de ma Rallye N°2:J'y suis presque!!!

Message par jean-luc13 »

Pierro19 a écrit :
scale33 a écrit :............

- Etriers AV Bosch de 206 D (nettoyé)

- Plaquettes Férodo origine Peugeot (neuf) DS3000 en prévision

- Durites AV avia Goodridge (neuf)
......

Pas bien réveillé Jean-Luc13??? :lala: :lala: :lol:
Quand je dis "origine", c'est piston en 48 mm comme l'origine (que ce soit du 206D ou de l'origine, c'est pareil ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ds 3000 t'es sur pour de la route ? De la sovaca c'est la ou mon père va faire les révisions de la 407
J'ai monté des étriers de 206 J.Luc,tu penses qu'il va y avoir problème?:

Tu vas reduire ta course à la pédale mais aussi ta force de freinage :huh: (Par contre ton Master Vac de Partner, il est plus gros que l'origine, car ça peut éventuellement compenser ;) )
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui c'est dans cet optique là que j'ai choisi ce Master vac.
Je n'ai pas non plus envie au premier freinage de me retrouver avec la gueule à Ribéry,................. :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce qu'en étrier plus gros,je ne passe plus mes jantes en 13 et serai obligé d'adapter du 14 :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :Oui c'est dans cet optique là que j'ai choisi ce Master vac.
Je n'ai pas non plus envie au premier freinage de me retrouver avec la gueule à Ribéry,................. :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

Tu nous tiendras au courant, ça peut être intéressant comme modif :lala:
Image
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Foksaronfle a écrit :Pour eviter que tes flexibles avia voyage dans le support amortisseur tu peux couper les vieux flexibles origine usagés et recupéré les parties caoutchouc pour maintenir ton nouveau flexible.sa bouge plus et c'est propre!!! :blush:
ll suffit de recuperer le caoutchouc d'origine en le coupant pour laisser passer la durite avia: ;)
Fichiers joints
Photo 211.jpg
Image
Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Foksaronfle »

jean-luc13 a écrit :
Foksaronfle a écrit :Pour eviter que tes flexibles avia voyage dans le support amortisseur tu peux couper les vieux flexibles origine usagés et recupéré les parties caoutchouc pour maintenir ton nouveau flexible.sa bouge plus et c'est propre!!! :blush:
ll suffit de recuperer le caoutchouc d'origine en le coupant pour laisser passer la durite avia: ;)

exactement et au moins pas de frottements indesirables sur les beaux flexibles!!! :ok:
Image
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Mes flexibles AV étaient quasi neufs,donc je coupe pas!!!! ;)
Par contre si tu regardes bien la photo,tu verras que je les ai passé dans des passe fil pour que justement il ne frottent pas ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Aujourd'hui je viens de terminer le nettoyage de mon dessous de caisse.Je viens d'y repasser une couche d'antigravillons suivie d'une couche de blackson noir.
Resserrage complet des 1/2 trains et des suspensions AR.

Les freins viennent également d'être purgés.Je n'ai plus qu'à remettre ma ligne d'origine en attendant de modifier la ligne PTS définitive.

Je n'ai plus qu'à préparer et monter mes amortisseurs AV afin de l'emmener pour la géomètrie,et enfin passer le Contrôle Technique,....... ;)
ImageImage

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

:ok:
Image
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :.....l'emmener pour la géomètrie,et enfin passer le Contrôle Technique,....... ;)

Hummmmm ça sent bon le dénouement <oo> , dernière ligne droite, on te dira bravo après ça, mais d'ors et déjà félicitations pour le boulot effectué :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
michael95
Passionné
Passionné

Message par michael95 »

Dis donc, tu pourrais pas ralentir un peu , car j'essaye de suivre pour le remontage de ma "mienne", (comme ils disent dans le sud), mais tu vas trop vite!!! <oo>
en attendant , Chapeau!!Bravo!!, quel talent!!, etc...j'arrête là , ch'suis à court de qualificatifs..... :ok: :ok: :ok:
Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Suspensions AV terminées,les quelques finitions sont faites ou en cours

Reste plus que cette ligne d'échappement récalcitrante à remonter après deux modifs et elle roulera.

Rendez vous pris à 11h00 Mardi 3 Août pour la géomètrie et le CT en suivant l'après midi. :bien: :yeah:

d'ici là,faut résoudre l'échappement ;)
ImageImage

rallye 82
Mordu
Mordu

Message par rallye 82 »

<oo> super nouvelle Jean Luc :ok: :ok:
je te dis me*de pour le CT, mais comme cette Rallye est toute neuve, pas de soucis :wub: :bien: :ok:
205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue :crying: )
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible :D
Mégane 1.6 16v: 2000 :huh: :mrgreen:
Trafic 1987 - ma brouette B)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

rallye 82 a écrit :<oo> super nouvelle Jean Luc :ok: :ok:
je te dis me*de pour le CT, mais comme cette Rallye est toute neuve, pas de soucis :wub: :bien: :ok:
Merci Maxime,
Sans être plus royaliste que le roi,le CT ne me stresse pas.
Si cependant il y a un ou plusieurs point à reprendre,eh bien il faudra le faire,.......

Cela voudra dire que j'ai négligé :(
ImageImage

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :
rallye 82 a écrit :.....

Cela voudra dire que j'ai négligé :(
ça ne te ressemblerais pas ;) Donc pour moi tu peux y alles les yeux fermés :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par CLAUDE40 »

Tu peux y aller sans crainte, elle est comme neuve !
Image
Adishatz a tots

Claude
Répondre

Retourner vers « Présentation »